OS X sur HDD ok, mais sur SSD no

cham1

Membre enregistré
25 Octobre 2015
3
0
57
Bonjour, je suis nouveau sur le forum , voici le problème que je rencontre:

- J'ai installé un SSD ( le 850 pro 256 gi) sur mon mac book pro 13" version mi 2012,
L’utilitaire de disque le reconnait, je peux le formater et avoir toutes les infos le concernant dans le rapport système.
Mais je peux installer ni el capitan ni yosemite ( le message d'erreur étant "file system verify ou repair failed") et l'utilitaire disque ne peux pas le réparer.

- Ayant un HDD de 80 Giga, je l'ai installé dans le mac et là pas de souci d'installation système tout fonctionne.

- J'ai réessayé avec un SSHD (Toshiba 1To) et là même problème qu'avec mon SSD.

- En revanche, si j'utilise le SSD ou le SSHD en disque externe et que j'y installe OSX tout fonctionne à merveille.

Est ce que vous avez déjà rencontré un problème similaire.

Merci d'avance pour votre aide, Cham.
 
Salut.
Quand tu remets le ssd installé en externe dans le MacBook ça fonctionne ?
Il est tout à fait possible que ce soit un problème de nappe, le ssd étant beaucoup plus sensible et exigeant qu'un hdd.
Donc tente de changer la nappe.
@+
 
Salut.
Quand tu remets le ssd installé en externe dans le MacBook ça fonctionne ?
Il est tout à fait possible que ce soit un problème de nappe, le ssd étant beaucoup plus sensible et exigeant qu'un hdd.
Donc tente de changer la nappe.
@+
ni SSD ni SSHD ne fonctionnent quand je les réinstalle dans le MAcBook pro même avec le système installé.
Je vais voir du côté de la nappe, je pensais qu'a ce niveau le fonctionne était binaire, ça passe ou ça casse.
Merci de vos réponses, Cham.