OS X une fois de plus copié...

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
42
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Je vienbs de lire un article sur le futur OS de Bill... Et je ne sais pas si vous avez remarqués, dans cet article on parle de révolutions logicielles. Ces révolutions logicielles sont des applications communicantes, une gestion des fichiers comprenant les tags... et une interface graphique améliorée.
Ca ne vous rappelle rien ?? OS X bien sur !!
Il y a donc 2 possibilités :
- Microsoft n'est pas inventif et a besoin de pomper à droite à gauche des idées...
- Mac OS est devenu une réference, et comme toujours dans ces cas, on s'inspire des références...

On peut vraiment dire donc que c'est apple qui fait avancer l'informatique depuis....sa création.
 
Je trouve normal que Microsoft et Apple s'intéressent aux méta-données et travaillent sur de nouveaux systèmes de fichiers, par exemple. Les voies à explorer pour les deux OS peuvent se recouper, parce que les problèmes sont parfois identiques (aider l'utilisateur à gérer des dizaines de Go de données, etc.).
 
D'ailleurs le tag ce n'est pas Apple qu'il l'a inventer non plus. Quand au XML, M$ s'appuie dessus entièrement depuis la création de sa plateforme .NET, il est donc normal que le prochain Windows s'appuie sur un système de tag puisque M$ soutient depuis un bon moment ce système.

De plus la plupart les logiciels récents utilisent du XML. Les méta-données, sont pratiquement partout désormais.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif



Pour le futur Windows, c'est plutot au niveau graphique et fonctionnalité qu'il faut regarder s'il y a copie ou non et puis de toute manière il ne faut pas être dup, avant de créer un logiciel, on regarde ce que fait la concurence et on éssai d'améliorer. OSX n'est pas tout rose non plus. C'est justement la concurence et le fait qu'il faut toujours faire mieux qui fait qu'on a des système de plus en plus facile d'utilisation et on va pas s'en plaindre.

Et puis sincèrement avec OSX je ne penses pas qu'Apple a à se faire du soucis tant qu'ils continueront à l'arranger comme ils le font. Qu'ils copie même, en améliorant. Par exemple le fait de pouvoir changer de session sans quitter celle en court il a fallu attendre la 10.3 alors que sur Linux celà existait déjà et même sous WinXP. Personne n'est venu crier au scandale pourtant. Donc arrêtons de dire que le méchant M$ nous copie parce que ce n'est pas toujours le cas mais regardons plutôt ce qui pourrait être amélioré sur notre OS.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
En effet, si on reste à regarder son nombril, à s'extasier devant sa propre création et à chaque fois que quelque chose ne vas pas, dire que c'est pas sa faute mais que c'est à cause du concurent, alors autatn arrêter tout de suite.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Zyrol a dit:
Je suis entierement d'accord avec toi. Je dis juste qu'il serait bien que les gens (en général) prennent conscience que Microsoft n'a pas inventé grand chose, et que d'autre solutions existent (il n'y a pas que Win XP dans la vie).


Waow, tu ferais un vendeur/démonstrateur exeptionnel pour Apple Europe
laugh.gif


Quelle réthorique pleine de bon sens !!
 
Anonyme a dit:
D'ailleurs le tag ce n'est pas Apple qu'il l'a inventer non plus. Quand au XML, M$ s'appuie dessus entièrement depuis la création de sa plateforme .NET, il est donc normal que le prochain Windows s'appuie sur un système de tag puisque M$ soutient depuis un bon moment ce système.

.......

Et puis sincèrement avec OSX je ne penses pas qu'Apple a à se faire du soucis tant qu'ils continueront à l'arranger comme ils le font. Qu'ils copie même, en améliorant. Par exemple le fait de pouvoir changer de session sans quitter celle en court il a fallu attendre la 10.3 alors que sur Linux celà existait déjà et même sous WinXP. Personne n'est venu crier au scandale pourtant. Donc arrêtons de dire que le méchant M$ nous copie parce que ce n'est pas toujours le cas mais regardons plutôt ce qui pourrait être amélioré sur notre OS.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

je suis en parti d'accord sauf que juste une petite précision serait de dire qu'il y'en a qui font leur spécialité de pompé sur les autres ou d'acheter ce que font les autres... (ou même volé
mad.gif
mad.gif
mad.gif
.... ) et pi y'en a qui pompe ou plutot qui s'inspire de quelque point...
 
mouaih
mais bon, deja w95 pompait mac et xp pareil etc etc, mais pourtant quand je bosse sur pc la journée et mac le soir, benh franchement, quelque soit "l'inspiration" mutuelle que les societes apportent.
j'ai toujours le meme sentiment versions apres versions, je travaille mieux sous mac et cela est plus plaisant
smile.gif

alors le reste franchement
sleep.gif
 
bonjour,

moi je voit en cela un simple mort progressive d'apple.
Ils vont être distancés, c'est évident.

Que va sortir Apple ? 10.4 ? Avec quoi dedans ? rien ?

Moi je me dit qu'il faut que je profite de mon mac...et je prie pour qu'apple reflechisse à plus long terme...
 
corbuu a dit:
bonjour,

moi je voit en cela un simple mort progressive d'apple.
Ils vont être distancés, c'est évident.

Que va sortir Apple ? 10.4 ? Avec quoi dedans ? rien ?

Moi je me dit qu'il faut que je profite de mon mac...et je prie pour qu'apple reflechisse à plus long terme...

c'est marrant ce que tu dis car on remplace 10.4 par 10.3, 10.2 9.2, 8.2, 7.5..... et ls années qui y correspondent et on à les même message depuis 15 ans.....
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
et apple innove toujours, nous surprend nous et toutes l'industrie informatique encore et toujours, et les autres pompent toujours un maxi sur apple...
blush.gif
blush.gif
blush.gif
.... y'a rien qui change quoi.... moi j'attend la 10.4 comme j'ai attendu la 10.3 et à chaque fois je suis content... bon dés la 10.x.2 mais je suis content
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
 
Dire qu'Apple est pompé par tout le monde, c'est encore une exagération de jeromemac, comme d'hab koi
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Le seul truc que tu oublies de préciser jérome c'est ça :

10.3, 1,5 % de parts de marché

10.2 2,5 % de parts de marché

9.2, 5 % de parts de marché

8.2, 7 % de parts de marché

7.5, 10 % de parts de marché

Alors oui, il y a du souci à se faire.
Sauf pour les iPodistes... Et les PCistes !
 
Anonyme a dit:
Le seul truc que tu oublies de préciser jérome c'est ça :

10.3, 1,5 % de parts de marché

10.2 2,5 % de parts de marché

9.2, 5 % de parts de marché

8.2, 7 % de parts de marché

7.5, 10 % de parts de marché

Alors oui, il y a du souci à se faire.
Sauf pour les iPodistes... Et les PCistes !

Eh bien moi je trouve ces chiffres quand même optimiste... ça démontre en tout cas que la part de marché peut-être calculée comme on le veut, pour obtenir les résultats que l'on désire. 10% sur OS 7.5, 5 sur OS9? Ces gens s'ils ne sont pas sous OSX sont sur Mac, il faut donc en tenir compte dans les statistiques. Enfin...
crazy.gif
 
Anonyme a dit:
C'est justement la concurence et le fait qu'il faut toujours faire mieux qui fait qu'on a des système de plus en plus facile d'utilisation et on va pas s'en plaindre.
Ben non!
Mais c'est aussi et justement pour ça qu'il y a une volonté farouche de la communauté "hors Micro$oft" de tellement résister au rouleau compresseur de celle-ci : pour que la saine concurrence continue.
Ne soyons pas dupes : le rêve secret de Micro$oft serait d'avoir un monopole absolu pour nous imposer sa vision d'un "monde meilleur", et accessoirement de permettre à Mister Gates de rester depuis 10 ans en tête du classement Forbes des plus grandes fortunes mondiales (son monde meilleur à lui, c'est celui-ci!).
Bon, il y a de fortes chances qu'Apple ne cracherait pas non plus sur une totale domination... Mais chez la Pomme, c'est un fantasme, chez Micro$oft, une menace un peu plus réelle... Quoiqu'à mon avis, les choses sont en train de changer lentement
wink.gif
 
Anonyme a dit:
10.3, 1,5 % de parts de marché

10.2 2,5 % de parts de marché

9.2, 5 % de parts de marché

8.2, 7 % de parts de marché

7.5, 10 % de parts de marché

Les chiffres restent les chiffres... En fait, Apple augmente ses ventes chaque année. Simplement, le marché de l'informatique croît plus vite que les ventes d'Apple. Mais celles-ci progressent malgré tout.
Vu sous cet angle, ça paraît déjà moins grave...
wink.gif
 
Tu me répond non et ton argumentation est carrément en faveur de ce que je dis puisque tu dis qu'il ne faut pas que M$ soit le seul donc tu dis bien qu'il faut qu'il y ai une concurence donc c'est bien ce que je disais.

La concurrence est saine pour les utilisateurs, après c'est les consommateurs qui font leurs choix mais ce n'était pas là le sujet.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif