OS X

bouilla

Membre expert
Club iGen
13 Décembre 2001
2 160
177
45
Paris
salut a ts ! j'aimerais qu'on fasse un petit recapitulatif si ça ne vous gene pas sur OS 10.1.1 et 10.1.2, Voila, je suis mac user depuis 1 ou 2 semaines et mon systeme fonctionne tjrs sur os 9.1
frown.gif
les commentaires sur ce forum sont tres variés alors en somme quelle version vous conseilleriez a un petit debutant comme moi
wink.gif
 
tout depends de ce que tu desire faire avec ton mac!
renseignes toi sur les applications qui t'interesses...sont elles carbonisées ou non.
Pour ma part j'utilise ma machine pour le montage donc mon choix est difficile .A savoir que final cut est aujourd'hui dispo sous X et que apparemment Photoshop 7 le serra bientot ou l'est deja.
C'est vrai que a mon avis, X est vraiment stable et de plus en plus exploité. Deplus l'interface est super a utiliser(il est plus "chaleureux que le 9" a mon sens)
Enfin saches qu'aujourd'hui il est tout a fait possible d'avoir qu'un X(beaucoup moins ennuyeux que d'avoir deux environnents sur ton disque)
Mais la je sais que certainns te diront le contraire et ils n'ont pas tord.
Pour conclure, l'important est dfe savoir ce que toi tu désires faire avec ta machine.
Voilà bon courage pour la suite. @+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ZAPAN:
tout depends de ce que tu desire faire avec ton mac!
renseignes toi sur les applications qui t'interesses...sont elles carbonisées ou non.
Voilà bon courage pour la suite. @+
<HR></BLOCKQUOTE>

merci pour ta reponse, j'admet que je suis un peu "pommé" avec ce nouvel environnement (desolé pour le jeu de mot, c t + fort que moi
rolleyes.gif
) j'utilise mon mac principalement pour la pao avec des logiciels de base (photoshop ; x-press) en ce qui concerne mes applications je ne saurais te dire si elles sont carbonisées ou non ! pourquoi doit-on conserver OS 9.1 ? je ne comprend rien...j'vais peut etre finalement rester sur os 9.1 histoire de me familiariser d'abord avec celui là snifff
frown.gif
(p'tite deception !! il a l'air bien ce OS X !)
 
Tu dois conserver Mac OS 9 pour faire tourner les applications et les périphériques qui n'existent pas encore ou ne sont pas encore supportés sous Mac OS X.
Ainsi, pour ma part, je travaille sur Mac OS X avec Office v. X, mais si je veux utiliser un logiciel de traduction du type Reverso (non-carbonisé), ou PhotoShop (non-carbonisé), ou mon graveur QPS Que!Drive (non-supporté), ou mon CanoScan N656U (non-supporté), je suis obligé de lancer l'émulateur Classic inclu dans Mac OS X, ou de redémarrer sous Mac OS 9.2…
Faisant de la PAO, tu risques d'être obligé d'attendre jusque vers mars, je pense. InDesign pour Mac OS X va sortir au printemps, mais pour QuarkXPress il faudra sans doute attendre plus longtemps. Quant à ce qui concerne PhotoShop, on t'a répondu plus haut.
Pour connaître les applications et les périphériques fonctionnant nativement avec Mac OS X, va sur le site d'Apple.
Bon courage et n'hésite pas à nous demander pour de plus amples conseils.

Antiphon