os9 et osx

hotclick

Membre confirmé
4 Janvier 2004
29
0
Salut, je viens d'acherter à la FNAC le Powerbook 1.25 GHZ. Il m'a été livréavec 10.3. En l'installant (à partir du seul disc livré avec) j'ai également installer classic.

Plusieurs questions: est ce que je peux installer et me servir de mes vieux logiciels OS.9 (je pensais que pour utiliser classic il fallait également réinstaller OS9-dans mon cas je n'ai rien eu à faire à par installer OSX).

Est ce que j'ai la bonne version de OS X (10.3) compte tenu de la date à laquelle j'ai acheter l'ordi (il y a10 jours)?

Avez vous des conseils d'installation (partition).

Merci par avance

PS le niveau de charge de la batterie (après avoir scrupuleusement decharger et recharger la batterie lors de mes premières utilisations) me semble capricieux.

[COLOR=666666] edit by mtra :titre en maj [/COLOR]
 
C'est forcément la bonne version, puisque c'est la dernière...
Oui, tu pourras sûrement installer tes logiciels OS 9. Attention, Classic fait fonctionner la plupart des logiciels classiques, pas tous(enfin, je crois avoir lu ça quelque part...)
 
Salut,
en installant Classic tu as installé Mac OS 9 sur ton disque dur (mais tu ne peux pas démarrer dessus, seulement le lancer dans l'environnement Classic) donc pour tes applications OS 9 il n'y aura aucun problème.

Pour la version du Systèmme, le mieux est que tu lances "mise à jour de logiciels" (dans le menu pomme), il te dire quelles sont les mises à jour à télécharger (la dernière version d'OS X est la 10.3.2).
 
Dark Templar a dit:
Salut,
en installant Classic tu as installé Mac OS 9 sur ton disque dur (mais tu ne peux pas démarrer dessus, seulement le lancer dans l'environnement Classic) donc pour tes applications OS 9 il n'y aura aucun problème.

Pour la version du Systèmme, le mieux est que tu lances "mise à jour de logiciels" (dans le menu pomme), il te dire quelles sont les mises à jour à télécharger (la dernière version d'OS X est la 10.3.2).

Oui je confirme !
wink.gif

Moi j'ai encore OS 9, mais sur mon titanium 867. Mais je ne m'en sers plus.
 
Merci à tous,

une dernière question

Où dois-je renger mes travaux aux même niveau que les appli. ou ds le dosssier qui se nomme document?
 
Bien que rien ne s'oppose à ce que tu les enregistres dans le dossier "Applications", il est préférable de conserver tes fichiers dans le dossier "Documents". Tu devrais, à la longue, t'épargner quelques soucis...
wink.gif