OSX Apple moi et les autres...

M

Membre supprimé 2

Invité
C'est vrai il est tres bo le OSX, tres tres bo meme, il impressionne tout le monde... Et c'est sans doute ce qui se fait de mieux
cool.gif


Mais...

Peut etre vais je faire une redite, que vois-je sur : A lire avant d'installer MacOS X...

Installation sur des disques FireWire ou USB:

L'installation de Mac OS X sur un disque FireWire ou
USB n'est pas gérée...
confused.gif


Bravo Apple ! C'est bien la peine de mettre des prises USB et FireWire (un nom invente par Apple en plus) sur tous les Macs et de ne pas en tenir compte... Encore une fois bravo !

Deja qu'un debutant risque vite de ne rien comprendre a cette histoire de Mac OS Classic et de OS X... Et ne pas me dire que le systeme n'est qu'a ses debuts, 990FF pour un truc incomplet, moi je dis : on nous prends pour des pigeons. (ah le temps beny ou le systeme etait gratuit, ou Apple ne voulait pas ressembler a Micro$oft...) A ce sujet, Apple si tu nous regarde, au lieu de nous faire des logiciel gratuits bidons, fait plutot le contraire un systeme gratuit et des soft bidons payants
tongue.gif


Avec tout ca; Micro$oft peut vraiment dormir tranquille
mad.gif


Salutation
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Tourmentor&gt;:
C'est vrai il est tres bo le OSX, tres tres bo meme, il impressionne tout le monde... Et c'est sans doute ce qui se fait de mieux <HR></BLOCKQUOTE>


vrai !


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Tourmentor&gt;:

Installation sur des disques FireWire ou USB:

L'installation de Mac OS X sur un disque FireWire ou
USB n'est pas gérée...
<HR></BLOCKQUOTE>


Là, il est possible qu'il y est des problèmes, mais je sais que des personnes y arrivent... après, il faut sans doute vérifier des problème de compatinilité du DD, tout ça...
Enfin....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Tourmentor&gt;:

Bravo Apple ! C'est bien la peine de mettre des prises USB et FireWire (un nom invente par Apple en plus)
<HR></BLOCKQUOTE>

Et encore... s'ils avaient inventé que le nom....
rolleyes.gif



<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Tourmentor&gt;:

Deja qu'un debutant risque vite de ne rien comprendre a cette histoire de Mac OS Classic et de OS X...
<HR></BLOCKQUOTE>

je en te réponds pas que macosX en est a ses débuts, non, non.. il est parfaiteemnt utilisable et qui plus est il est assez bien fini à l'heure ou on se parle...
non non...
Je te dirai qu'un débutant a quand même plusieurs endroits ou il peut se renseigner sur toute cette histoire, à commencer par son revendeur. Sinon, ou il trouve des jolis forums avec des gens sympas qui se feront un plaisir de l'aider.. ET s'il persiste, ben là c'est à ses risques et périls...
wink.gif
 
Salut à tous !

Rassurez vous les débutants n'auront aucun problemes.

Meme si l'on n'y connait rien en informatique, on a quand meme quelques bases :
- Windows c'est l'empereur Microsoft qui le fait
- Unix c'est un vieux truc compliqué qui date des cartes perforés
- Apple c'est des babacool de Californie.

Je resume, mais l'idée c'est ca.

Alors le débutant il va choisir quoi, une machine chere concues par des babacool reconverti a l'Unix ou une bon marché que tout le monde a ?

Désolé pour nous mais j'ai bien peur que le Mac OS X fasse de nous le plus petit comité du monde a être a avance sur son temps... ;

Cordialement

PS: Au fait on est le 4/10 et je n'ai toujours pas recu ma mise a jour 10.1. Je croyais qu'elle etait prévue pour septembre.
 
Il a pas changé, le Didier !!!!!
ca fait plaisir de te retrouver !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Au fait on est le 4/10 et je n'ai toujours pas recu ma mise a jour 10.1. Je croyais qu'elle etait prévue pour septembre.<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, c'est clair, moi c'est apreil, je comprends pas qu'Apple n'ai aps encore eu le temps d'expédier les boites à toutes les personnes qui l'ont demandé entre le 29 et le 1er octobre !!!!
Monsieur Steve, ca va pas du tout !
rolleyes.gif
rolleyes.gif


et surtout, pour aller plus vite, Apple aurait pu prévoir un truc, du genre mettre le mise à jour gratuite dasn les magasins sur présentation du coupon d'achat de la 10.0.0. Non, Didier ? T'en penses quoi ?
Ca aurait permi aux gens d'aller la chercher sans attendre.
rolleyes.gif



Sans commentaire pour le reste.
 
Didier, je suis entièrement d'accord avec toi!!!!

Apple devrait donner MacOS X gratuitement et l'envoyer gratuitement!!!
moi j'irai plus loin!
ils devraient vendre leurs machines à prix coutant!!

C'est vrai quoi, il se foutent de la gueule du monde.
On va quand même pas payer pour 10 ans de boulot de plusieurs centaines de personnes!!
et puis quoi encore!!

je suis avec toi dans ton combat Didier!!

rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif


@+

[04 octobre 2001 : message édité par Bialès]
 
Les gars une fois pour toutes ARRETER DE RALER COMME CELA!!!!
les temps en ce moment sont très durs pour les acteurs de la micro et pour Apple encore plus. En ces temps durs, on devrait être un peu plus cool. OS X est gratos et il a fallu que les gars chez Apple mettent les bouchées doubles pour sortir cet OS tant attendu. Croyez-moi c'est pas facile de bosser sous pression dans ces conditions.
Les améliorations les plus urgentes sont là pour le reste cela viendra et comme on l'a vu plutôt que plutard.
OS X est un bon système il est pas parfait (quel système l'est?), je pense qu'on peut l'utiliser comme système de base pourvu que l'appli avec laquelle on bosse est carbonnisée.
A voir à quel rythme les applis sortent je suis confiant.
Soyons cool et positifs.

A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:

- Apple c'est des babacool de Californie.
<HR></BLOCKQUOTE>

Mouais... Mouais... Mouais... Mouais...
On parle des mêmes ?
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:

Je resume, mais l'idée c'est ca.

Alors le débutant il va choisir quoi, une machine chere concues par des babacool reconverti a l'Unix ou une bon marché que tout le monde a ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Mouais ! - bis repetita...
grin.gif

Pour résumer, "mais l'idée c'est ça", vous Z'êtes Zamais content...

Bon je vais manger tiens... Mac Do, Quick, Pizza Hut... Dunno !!!
confused.gif
 
Salut à tous,

Mon ami Biales, je ne pense pas que la volonté d'Apple soit de vendre ses machines a prix coutant. Si tu prends la peine de lire mon message, tu t'en rendra compte. Ou alors tu essaye de deformer mon propos pour le ridiculiser, ce que je ne peux croire tant ce serait puéril et n'apporterai rien au débat.

Quand on vous lit, on a l'impression que vous vous autopersuadez qu'Apple est une gentille petit entreprise, presque une oeuvre caritative dont le seul but est de vous rendre la vie plus belle. C'était peut etre vrai dans le temps, mais maintenant c'est une multinationale au même titre que Krosoft. Apple se moque totalement de vous en temps qu'individu et si vous ne reagissez pas maintenant, bientot il sera trop tard.

Et non, je ne veux pas faire parti du dernier carré à travailler sur Mac, ce que je veux c'est que le Mac redevienne l'ordinateur que l'on peut recommander à sa grand mere, un vrai ordino démocratique et grand public, pas un maquillage FinduX camouflant un Unix cacochyme.


Cordialement
 
Pour en revenir au premier post:
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Tourmentor&gt;:
L'installation de Mac OS X sur un disque FireWire ou USB n'est pas gérée...<HR></BLOCKQUOTE>

si j'ai bien compris, ce sont les disques FireWire qui n'acceptent pas OSX. Mais beaucoup de disques externes sont en fait des IDE dans des boîtiers avec connexion FireWire.
Enfin, j'espère que c'est ça... parce que mon intention est d'acheter un de ces disques pour y faire tourner le zouli système nouvo...
 
jfr, tu as raison, arrétons là.

J'aimerais juste dire à Didier avant de partir que ce que je voulais dire dans mon post, il est vrai un peu moqueur, c'est qu'à partir du moment où les employés d'Apple passent des années à travailler sur un système, il est normal de le vendre et, par là, de les rémunérer.
"tout travail mérite salaire".
ça me parait logique.

donc au contraire, je ne prends pas Apple pour une "gentille entreprise" (je te rappelle que c'est toi qui veut un système gratuit) mais pour ce qu'elle est : une entreprise.

Voilà,

@ bientôt pour d'autres débats Didier!

laissons place au vrai sujet.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Sinon, ou il trouve des jolis forums avec des gens sympas qui se feront un plaisir de l'aider.<HR></BLOCKQUOTE>

Vrai !! euhh
confused.gif
non
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
ils devraient vendre leurs machines à prix coutant!!
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est impossible même si Apple representait 15 % de marcher. Les pross sont chers. Et même, alors on aurait des vulgaires pc pas bo sans inovations.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
je crois que Bialès était vraiment ironique vu que… <HR></BLOCKQUOTE>

JE crois que la précision était d'importance....
wink.gif


Si on pouvait en dire autant de notre ami Didier
rolleyes.gif