OSX est UB ou pas ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yams Kasix
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour chers MacUsers

Ma conversion étant faite, j'attend le MacBook, je me pose une question

J'ai entendu que iLife 06 est en format UB, mais OSX l'est il aussi ?

Je suppose que oui, mais j'ai besoin de l'entendre.

Sinon, je constate que le rythme des conversions en UB s'accelere, c'est très encourageant. Mais maintenant existe t il des sites qui montrent le petit icone UB pour les logiciels qui ont été adaptés au format Intel ?

Merci, et bon après-midi ;)

Bonjour,
Yams Kasix a dit:
J'ai entendu que iLife 06 est en format UB, mais OSX l'est il aussi ?
Disons que si OS X ne tournait que sur PPC ce serait assez embêtant pour vendre des MacBook et des iMac intel. :p

Yams Kasix a dit:
Sinon, je constate que le rythme des conversions en UB s'accelere, c'est très encourageant. Mais maintenant existe t il des sites qui montrent le petit icone UB pour les logiciels qui ont été adaptés au format Intel ?
x86 Project

J,ai lu qu'il y aurait deux types de Système à l'avenir, un pour Mac Intel et l'autre pour PowerPc

Sous 10,4,4 ce serait plutot UB (pour les revisions à venir 10,4,.....

seront-ils sur le même DVD , au début surement, mais avec le temps, ce sera surement deux differents jusqu'à ce qu'Apple annonce qu'il cesse le support pour les anciens PPC de son système d'opération,
vers la version 10,6 ou 10,7, c'est à voir

Yams Kasix a dit:
Bien plus complet qu'x86 Project tu as dorénavant le site d'Apple. Comme le signale Macbidouille les applications sont classées par ordre alphabétique mais avec les produits d'Apple d'abord :p.

Gilles99 a dit:
J,ai lu qu'il y aurait deux types de Système à l'avenir, un pour Mac Intel et l'autre pour PowerPc

Sous 10,4,4 ce serait plutot UB (pour les revisions à venir 10,4,.....

seront-ils sur le même DVD , au début surement, mais avec le temps, ce sera surement deux differents jusqu'à ce qu'Apple annonce qu'il cesse le support pour les anciens PPC de son système d'opération,
vers la version 10,6 ou 10,7, c'est à voir

Plus vite que je ne le pensais, déjà avec 10,4,5 !!!

Gilles99 a dit:
Plus vite que je ne le pensais, déjà avec 10,4,5 !!!

désolé mais je suis un peu perdu là...
UB c'est donc pour les App et l'OS sur MacIntel?
La 10.4.5 s'installe pourtant sur un PPC.
Mais si on passe d'un PPC à un MacIntel, doit-on changer toutes les app genre Office ou FileMaker, comme lors du passage de l'OS 9 à X? Parce que cette histoire de Rosetta évoque surtout des ralentissements sur les nouveaux modèles, non?
Paumé je suis, pour l'instant! :confused:

UB c'est donc pour les App et l'OS sur MacIntel?
La 10.4.5 s'installe pourtant sur un PPC.
Oui mais avec le DVD fourni avec la machine, qui est différent d'une DVD fourni avec une machine PPC. Et cela semble confirmé avec le fait que sur le site de téléchargement d'Apple, la 10.4.5 x86 n'est pas sur le même lien que la 10.4.5 PPC. Donc je dirais que l'OS n'est pas UB.

Mais les applications, elles sont en UB.