OSX et G3

alexandrini

Membre enregistré
22 Novembre 2005
7
0
Bonjour,

J' ai recuperé un G3 blanc/bleu avec OS9 dessus , et quand j'ai voulu installer jaguar ou panther ça n' a pas marché , j'ai mis le CD de Jaguar , j ai double cliqué sur install et le Mac redemarre normalement sur OS9, j ai également vérifié le firmware qui est bien en 1.1. Si quelqu' un a une idée sur ce qu il se passe , d' avance merci....

Ici on est dans un forum qui traite des problèmes matériels ce qui n'est pas ton cas. On transfère.
 
Démarre en bootant sur le Cd c'est-à-dire en appuyant sur C au démarrage! :)
 
J ai essayé mais ça ne marche pas non plus ...il fini par redemarrer normalement, y a t il besoin d une version de jaguar particuliere ?
 
J ai essayé mais ça ne marche pas non plus ...il fini par redemarrer normalement, y a t il besoin d une version de jaguar particuliere ?

Nan jaguar et panther tourne sur G3...
 
Soit ton disque est sale ou abîmé, soit ta machine ne supporte pas l'OS que tu veux y installer.
Procède dans l'ordre.
Sur la face envers de celle qui est écrite ;
Eau froide + savon doux + nettoyage doux et sèchage COMPLET avec chiffon doux
Essai
Sinon ==> butoir.

Bonne chance.
 
Imagine que tu aies bien installé Mac os X. Va dans les "Préférences système/Disque de démarrage"si tu vois Mac os X sélectionne-le et redémarre.
On ne sait jamais
 
Ah non c est pas possible , comme je le dis dans mon premier message , quand j essaye de booter sur le Disc d install , il fait comme si il ne se passait rien et meme en appuyant sur C , il est juste plus long a demarrer mais il fini par se rallumer avec OS 9, je n ai meme pas accés au menu de l installation. Si vous avez d autres idées ...

Merci pour vos réponses.
 
Ben j ai d abord essayé avec Panther (donc 3 CD gris) et comme ça n a pas marché j ai recuperé une version de Jaguar sur le net , donc gravé, pourquoi ?
 
normal les versions grises sont dédiées à un type de machine spécifique il faut une version de jaguar version boite CD noir. Après chutt j'ai rien lu ni entendu tu deviens hors charte de ce forum
 
Oui il faut que ça soit des CD d'une version acheté et non des cd d'un autre ordi!