OSX Lion 10.7.5, je ne peux plus installer aucun programme

Davalex

Membre enregistré
17 Mars 2013
5
2
Bonjour a tous,:D:)

Bon je suis nouveau sur se site alors j'espere que vous me pardonnerez si je ne m'adresse pas sur la bonne discussion ou de la bonne maniere.

Je suis un amoureux des macs depuis le IIe a aujourd'hui et ne m'en lasse pas.

Helas trois fois helas, je suis aujourd'hui face a un probleme que je ne parviens ni aresoudre ni a expliquer.:confused::confused::confused:

En effet, depuis peu, je ne peus plus rien installer sur mon mac. C'est a dire que toutes les installations marchent bien puis apres les trois dernieres secondes de clean up ou de nettoyage, le message Installation failed due to..... or contact the provider>.
Et c'est ainsi avec toutes les installations, depuis le net, depuis certain site ou autres et meme certain programmes de l'app store.:rateau:

J'ai essaye les app cleaner, les c cleaners, reparer les permissions, verifier les permissions, scanner avec les antivirus..... mais rien n'y fait.:mad:

En drenier ressort et apres avoir fait les sites de droites et de gauche j'ai egalement tenter d'utiliser aoolejack.
En mode Single user, aucune commande ne marche, fsck-fy, applejack ou autre, seulement reboot.

Donc voila mon probleme, je veux pouvoir installer a nouveau des programmes, et faire les upgrades sans aucune encombre.

J'espere que vous pourrez m'aider, et je vous remercie d'avance.:zen:

Davalex.:):):)
 
En mono utilisateur, que te répond la commande fsck ?
 
Salut Bompi,
merci de ton interet pour mon probleme. Desole pour le decalage entre deux reponses mais je suis en caledonie alors ici il fait jour quand vous il fait nuit.
En mono utilistauer?? Tu veux dire quand j'appuie sur command et s.. He bien que je tape applejack ou fsck la reponse est la meme. comand not found.
J'ai peut etre un indice, je me demande si en faisant un nettoyage j'aurais pas enlever une ligne de programme quelconque ( enfin pas si quelconque hein).

Voila, ca t'aide??

Et au fait pour info j'ai achete mon mac en australie et je n'ai plus le cd d'install... demenagement et tout tout ..

Merci , et a tres bientot??
 
Essaye de taper la commande avec son chemin, dans ce cas :
Bloc de code:
/sbin/fsck -fy
 
Salut bompi,
Non j'ai essaye avec ca et la reponse est : no such file directory.

C tres frustrant.

A bientot?? merci.
 
Je dirais qu'on est face à l'alternative suivante :
- soit tu as mal tapé la commande
- soit ton système est très mal en point
 
Salut Bompi,
Bon ben j'ai bien tout refait en verifiant la frappe et malheureusement ..... meme resultat!

Donc la se pose le probleme de "mon systeme est tres mal en point", c'est ca??

Mal en point du dtyle je vais devoir faire des millions de sauvegarde ( j'ai pas de disque dur externe, donc sur dvd), et tout reinstaller apres avoir trouve un DVD d'install ( puisque je n'ai plus le mien), ou est-ce un tres mal en point du genre..... ben du genre mon mac est foutu en fait...
S'il vous plait faite qu'il y ait une autre alternative....please please please...

Merci a vous.

Davalex
 
Disons que si la commande de vérification du disque n'est plus présente sur le disque système c'est assez inquiétant. Tu es bien en mode mono-utilisateur (command-s enfoncé au démarrage) ?

Par ailleurs, ne pas avoir de sauvegarde est un peu inconsidéré.

Tu peux toujours réinstaller le système sans remise à zéro au préalable : si tout se passe bien, tu ne devrais pas perdre tes données.