OSX Lion, Divx et Quick Time Player

untold

Membre enregistré
14 Janvier 2009
9
0
48
Bonjour, j'ai acquis aujourd'hui OSX lion et voilà que quicktime player ne veut plus lire mes divx, à chaque essai cela m'ouvre une fenêtre me disant que je dois telecharger Quick time 7.
Alors que tout marchait parfaitement auparavant dans snow leopard.

des suggestions?

merci
 
de base, QTplayer n'est pas en mesure de lire tes Divx. As-tu installé le plugin Perian ? Cela résout normalement le problème.

Autrement, il y a l'alternative MplayerX, gratuit dans l'appstore.
 
Perian était déjà installé sur mon Snow Leopard 10.6.8, j'ai essayé de le desinstaller et de le remettre, rien à faire, je vais refaire la tentative puis redémarrer.
 
Perian était déjà installé sur mon Snow Leopard 10.6.8, j'ai essayé de le desinstaller et de le remettre, rien à faire, je vais refaire la tentative puis redémarrer.

J'ai le même problème avec tous mes .avi! J'ai réinstallé le plug-in, rien à faire. Mais bon, tant qu'il y a VLC... ;)
 
j'ai réinstallé la version 1.2.2 de perian, cette fois quick time player ce lance bien, mais impossible de faire PLAY...
 
alors sans perian la quick time se lance mais lecture impossible, et une fois installé il me demande quick time 7, mais le plus fou dans cette histoire c'est que tout fonctionne parfaitement avec quick look, même les sous titres...
 
alors sans perian la quick time se lance mais lecture impossible, et une fois installé il me demande quick time 7, mais le plus fou dans cette histoire c'est que tout fonctionne parfaitement avec quick look, même les sous titres...

T'as bien pensé a aciver perian (dans les préférences) et a arreter QT (vraiment arreter via bouton droite QUITTER) et à le relancer ? J'ai eut un bug aussi avant hier, mais apres reboot du mac plus de soucis.
 
Oui Perian est bien activé et j'ai essayé de reboot, fermer quicktime, changer de session, root, etc etc... toujours pareil.
de plus je viens de faire une clean install sur le macbook de ma femme et c'est exactement le même soucis, et en lisant sur divers forums, apparemment certains ont ce problème et d'autres pas...chelou
 
bug de perian pour les sous titres en fait, il faut décocher l'option sous titres dans perian pour pouvoir lire les .avi dans quicktime, en attendant donc une mise à jour.
 
Je viens tester un divx avec QT et il est fonctionné :nailbiting:
 
<...> il a fonctionné.

(parfois, on se dit qu'un petit effort pour se relire ne serait pas inutile)
 
en effet la dernière version est la 1.2.3 mais elle est sortie le 23 juillet:

1.2.3 - Saturday, July 23, 2011

Some Fraps videos only displayed black. [r1424] (#566)
Workaround checks for Front Row stopped being effective. [r1426] (#564)
Fixed compatibility with web video playback. [r1427, r1429, r1450] (#572)
Worked around System Preferences crashing during an update on 10.6. [r1449] (#591)
This change will take effect after this update.
Further fixes to Matroska import. [r1432, r1441, r1447] (#338, #492, #594, #601)


mais elle ne règle toujours pas mon problème, je verra après un redémarrage
 
Oups j'avais pas vu la date de màj :rose:

Au temps pour moi :zen:

Pour moi pas de pb avec quick time et les avi depuis l'install de perian (direct en 1.2.3 je l'ai fait ce matin)

Par contre, quelle est ta version de QT (tu parles d'installer la 7) pour moi c'est QT 10.1 :mouais:
 
Oui mais sur SL on peut avoir les 2 : QT 10 dans "Applications" et QT 7 dans "Utilitaires". ;)
Pour ce qui est de Lion, je ne sais pas par contre.

bonjour,

pour Lion ce serait peut-être possible si seulement le boutons d'installation personnalisée ne restait pas inexplicablement et définitivement grisé lors de l'installation de l'OS : mystère