OSX Lion, Divx et Quick Time Player

Je confirme, chez moi : quicktime 10 + perian 1.2.3 ne marche pas quand il y a des sous titres à charger.
Il n'y a plus qu'a attendre perian 1.2.4 ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

Je vais surement passer pour un idiot... :rose:

...c'est quoi l'intéret d'avoir les deux ? :confused:
Quicktime 7 charge les sous titre
Quicktime 10 : lui non. Mais il est jolie quicktime 10 (pour les film sans sous titre...) :)
 
meme problème pour moi...impossible de lire une video avec quicktime x.... quicktime 7 et vlc fonctionnent sans problème et j'ai bien la dernière version de perian
 
Juste une question, pourquoi vous n'utilisez pas simplement VLC ? :confused:

Il fonctionne PARFAITEMENT sur Lion et je l'utilise pour regarder les films !
 
Pour moi VLC en lecture simple pas de souci, mais que j'active le DTS ou le 5.1 depuis lion sa plomble VLC
je testerais PERIAN ce soir
 
Je ne sais pas si ça peut aider certains, en tout cas, je vous fais part de mes observations. J'ai installé OS X Lion sur mon MBP en effectuant une clean installe. Puis j'ai voulu installer DivX, le logiciel que recommande Apple pour visionner les fichiers .avi (cf. http://www.divx.com/). Ce logiciel ne fonctionne pas avec QuickTime X sous OS X Lion. Il faut donc installer Perian et vous pourrez alors de nouveau lire vos fichiers .avi dans QuickTime X.
 
Je ne sais pas si ça peut aider certains, en tout cas, je vous fais part de mes observations. J'ai installé OS X Lion sur mon MBP en effectuant une clean installe. Puis j'ai voulu installer DivX, le logiciel que recommande Apple pour visionner les fichiers .avi (cf. http://www.divx.com/). Ce logiciel ne fonctionne pas avec QuickTime X sous OS X Lion. Il faut donc installer Perian et vous pourrez alors de nouveau lire vos fichiers .avi dans QuickTime X.

Oui, sauf que les sous titres (.srt) ne marche pas chez moi malgré tout...

@Nicolarts : VLC cause des soucis chez moi, niveau sous titre (voir mon post )
mis a part ce probleme, VLC fonctionne nickel ... il est même super bien !
 
Q7 est toujours présent et fonctionnel sur Lion
son intérêt est qu'il permet d'exporter tes vidéos dans pas mal de formats - tu peux aussi faire du montage rapide à coup de pomme-C - pomme V
léger et très utile:up:
 
Bonjour,

Je connaissais le même problème que vous citez avec QT 10 sous Lion. J'ai résolu cela en supprimant les vieux plugins DIVX qui restaient sur mon Mac : DivX6 Decoder.component, DivX 6 Encoder.component et XviD_Codec 1.0 alpha.component, tout cela dans /Library/QuickTime. Je les avais avant d'installer Perian et ils sont restés là. Depuis tout fonctionne.

A vérifier.
 
Idem pour moi, je viens d'installer Lion, bien content au début mais j'ai l'impression qu'il y a plein de petites m**douilles de ce genre qui ne posent des problèmes.

J'ai la dernière version de Perian, j'ai dû coup du télécharger QT7 et pour info j'ai fait une clean install.

Du nouveau concernant ce problème ??
 
j'ai l'impression qu'il y a plein de petites m**douilles de ce genre qui ne posent des problèmes.
[…]
J'ai la dernière version de Perian
Perian (dernière version: 1.2.3) s'est encore "pris les pieds dans le h264".
Des fois il prend en charge des vidéos (qu'il n'a pas à prendre en charge) à la place de QuickTime (et des fois il m***e)

Essaies déjà de revenir à la version 1.2.2, elle est franchement mons plantogène
…en attendant qu'ils arrivent un jour à régler ce soucis qui à tendance à resurgir régulièrement chaque xx versions… :siffle:
à+