OsX lion (ou iOS) vs Windows 8

Oui mais on est pas dans le même registre.

Le pain de l'artisan sera toujours meilleur que celui de l'industriel :)

Moi j'ai hâte d'essayer ce W8 ! Mais jamais je ne virerai OS X de mon Mac :D ! J'aime tout ce qu'Apple fait ! Steve Jobs fût un analyste, genre, il avait dis que Flash ne survirait pas longtemps et juste avant-hier on annonce que flash quitte Android ! D'où une meilleure croyance en HTML 5 avec l'arrivée du H.265 qui compresse les vidéos jusqu'à la moitié de leur taille habituelle avec la même qualité. Quand je lis sur les forums, des Apple Haterz dirent que les Mac et OS X sont voués à l'échec, sérieux je suis étonné, aujourd'hui tout le monde vire vers mac, son design est de ouf et son ergonomie de ouf ! J'aurai bien aimé voir tous les Macs etre virés du monde en 2012, ce serait la CRISE TOTALE ! En suivant les revues de presse sur le MacBook Pro Rétina, on reste émus ! Ils trouvent qu'Apple a construit une machine du futur. Le MacBook Pro rétina à une longueur d'avance folle et ne peut actuellement être comparée a aucune machine dans le monde ! C le meilleur :rateau:

Windows 8 est une poubelle, il va se planter totalement. Etant donné le changement d'habitudes total que ca va occasionner, je pense que bcp de gens vont se tourner vers des systèmes moins "bizzares" comme GNU / Linux (une distro ubuntu avec Unity, KDE ou Gnome) (KDE ressemble a Windows, Gnome est joli et Unity est sympa, assez proche de MacOS) ou encore Mac Os (mais ils devraient alors acheter un nouvel ordi)

Windows 8 est une poubelle, il va se planter totalement. Etant donné le changement d'habitudes total que ca va occasionner, je pense que bcp de gens vont se tourner vers des systèmes moins "bizzares" comme GNU / Linux (une distro ubuntu avec Unity, KDE ou Gnome) (KDE ressemble a Windows, Gnome est joli et Unity est sympa, assez proche de MacOS) ou encore Mac Os (mais ils devraient alors acheter un nouvel ordi)

Ouai on peut dire que microsoft ne manque pas de courage pour imposer cela a ses clients. Et il y deux possibilités, soit ils réussissent et ses clients acceptent soit il sombre totalement pour la première fois de son existence vu que les systèmes d'exploitations se multiplient de plus en plus dans le monde et sont très "light" :siffle:

Ouai on peut dire que microsoft ne manque pas de courage pour imposer cela a ses clients. Et il y deux possibilités, soit ils réussissent et ses clients acceptent soit il sombre totalement pour la première fois de son existence vu que les systèmes d'exploitations se multiplient de plus en plus dans le monde et sont très "light" :siffle:

Il n'y pas trop de risque. Ici on est tous plus ou moins geek. Mais Monsieur tout le monde ne veut pas prendre de risque de changer de système. C'est ce qui se passait avant que le Mac se démocratise et touche un large public.

Peu de logiciels compatibles Mac et avant il n'y avait même pas une architecture Intel. Aujourd'hui, on trouve tout ce qu'on veut et les Pc Users voient de plus en plus de Macs dans leur entourage et peuvent franchir le pas. Reste la question du prix, ce n'est pas une question de cher ou pas cher, mais dans certaines mentalités, on ne dépasse pas un certain prix pour se genre de produits, point.

Ensuite, les gens pourraient se tourner vers Linux, mais Linux a les mêmes problèmes que le Mac avant et en plus, il faut l'installer soit même sur une machine. (étape impossible pour beaucoup de personnes). En plus il y a je ne sais combien de versions et ça aussi c'est un gros problème, il faudrait créer une version qui officiellement concurrence Windows et devienne le fer de lance de Linux, mais bon tous ça, les petits génies qui sont capables de créer un Os ne le comprennent pas. Windows a encore de beaux jours devant lui.

Il n'y pas trop de risque. Ici on est tous plus ou moins geek. Mais Monsieur tout le monde ne veut pas prendre de risque de changer de système. C'est ce qui se passait avant que le Mac se démocratise et touche un large public.

Peu de logiciels compatibles Mac et avant il n'y avait même pas une architecture Intel. Aujourd'hui, on trouve tout ce qu'on veut et les Pc Users voient de plus en plus de Macs dans leur entourage et peuvent franchir le pas. Reste la question du prix, ce n'est pas une question de cher ou pas cher, mais dans certaines mentalités, on ne dépasse pas un certain prix pour se genre de produits, point.

Ensuite, les gens pourraient se tourner vers Linux, mais Linux a les mêmes problèmes que le Mac avant et en plus, il faut l'installer soit même sur une machine. (étape impossible pour beaucoup de personnes). En plus il y a je ne sais combien de versions et ça aussi c'est un gros problème, il faudrait créer une version qui officiellement concurrence Windows et devienne le fer de lance de Linux, mais bon tous ça, les petits génies qui sont capables de créer un Os ne le comprennent pas. Windows a encore de beaux jours devant lui.

Bon personnellement, il est évident que quand une personne passe du PC (virus, reinstallations multiples) vers un Mac (univers fermé) il est ébloui par ce nouveau design, pas de menu Démarrer, pas de reinstallation a longueur de journée. J'ai fais Windows 98, Windows Vista, Windows vista et Linux. Mais la confortabilité d'utilisateur qu'apporte OS X est la meilleur ! Un très fidèle rapport entre prix-qualité. Les Macs sont couteux, certes, mais regardez de près un Mac Unibody et un PC assemblé de plastique. Le Mac donne l'air plus solide, plus compacte, plus vaillant que le PC. En tout cas personnellement, le prix ne me dérange pas, vu que sa construction est très précise.
PS: Tu te dis sans doute que je suis maniaque, mais met toi devant les 2 ordinateurs et compare. ET j'ai une question: Apple dit d'OS X, le système d'exploitation le plus avancé au monde, ce que je ne comprends plus après quelques critiques :mouais:

Je me permet d'ajouter un commentaire fait par un utilisateur visiblement bien éclairé sur les questions d'OS à la conversation. Enjoy !

"Je crois que tu confonds l'OS et ce que l'industrie en fait. Ça fait des années que les bug imputable a Microsoft ne sont plus d?actualités, des Virus ? tous simplement parce que Windows est l'OS le plus utilise, des bugs ? Microsoft n'ecrit pas chaque programme que tu utilises, si ceux ci sont bugger, c'est que l'editeur est mauvais. J'aime beaucoup MAC OS mais pas parce que ca plante pas ou bien que y'as pas de bug etc... Simplement car c'est produit fait pour l'utilisateur, et Windows tends dans ce sens avec Metro. Linux ? Ca resteras a jamais un jouet de Geek, qui veut se la jouer et dire moi je m'y connais, Linux a un code source degueulasse etc.. tu te plains de Windows ? Si Linux etait le systeme le plus populaire crois moi que c'est pas des milliers d'euros qu'on acheterais en anti virus mais des millions. Sinon OK c'est cool Linux sous certaines mesure, quand tu passes 100 000 ans a installer les drivers wi-fi, puis que tu dois taper 150 lignes de script pour faire marcher comme tu veux ta carte son, puis t'as besoin d'installer un truc donc la t'en a pour deux jours. Mais laisse tomber Linux n'est pas un systeme User Friendly, et le fait qu'il se revendique comme tel c'est une honte et c'est de la merde en boite. Si tu veux un systeme Libre et Open Source GO => *BSD au moins eux ils ont les pieds sur terre ils se revendiquent pas grand public avec 10 ans de retard. Pour conclure Mac n'est pas fiable non plus, avec la proliferations de Mac OS en ce moment nous allons pas tarder a voir arriver des virus sous Mac, ca a deja ete le cas avec les failles de la JVM (a mon avis tous viendras par Flash et le runtime Java, c'est tellement des merdes Adobe et Oracle). A bon entendeur salut."

• J’aime
Réactions: iluro_64

Euh non enfaite les "pro" auront un windows 8 ressemblant énormément à windows 7.

Sauf qu'ils peuvent profiter de l'interface metro ...

Ensuite metro à l'avantage d'avoir une bonne gestion du tactile, on est très loin du windows tablet ....

Et pour finir il va y avoir un cohérence entre tout les windows 8, entre la tablet, le PC, le smartphone.

MAC OS ressemble de plus en plus à iOS, windows va faire d'un coup ce que mac fait petit à petit. Mais avec la possibilité de "retourner" à un windows "classique".

Je pense que W8 ne va pas du tout faire un carton, mais qu'il va s'implanter petit à petit, c'est le but de toute manière.

@madaniso

Entierement d'accord avec le commentaire que tu cites.

Quand on hesite et veut switcher vers Mac a l'heure actuelle, je dis "restez sous windows". Cela ne sert plus a rien de bouleverser vos habitudes. Windows s'est hisse avec Windows 7 au niveau de MacOSX qui, lui, avec ses modifications drastiques recentes, n'est peut-etre plus aussi interessant qu'avant. Tout depend de ce qu'on veut en faire. Je crois qu'on peut avoir confiance en Windows 7/8 et Windows Phone. Ne pas ceder a la tentation Linux, c'est un systeme obsolete, instable et peu commode.

Dernière édition:
@madaniso

Quand on hesite et veut switcher vers Mac a l'heure actuelle, je dis "restez sous windows". Cela ne sert plus a rien de bouleverser vos habitudes. Windows s'est hisse avec Windows 7 au niveau de MacOSX qui, lui, avec ses modifications drastiques recentes, n'est peut-etre plus aussi interessant qu'avant. Tout depend de ce qu'on veut en faire. Je crois qu'on peut avoir confiance en Windows 7/8 et Windows Phone. Ne pas ceder a la tentation Linux, c'est un systeme obsolete, instable et peu commode.

Euh pas d'accord sur linux, c'est un système fermé en réalité, système fermé dans le sens où il faut s'y connaitre. D'ailleurs le noyau (ou le kernel) dur de linux était contre le "linux pour débutant" (ubuntu), que je trouve bien mais c'est pas la question.

Déjà qu'il y a pas beaucoup de monde sur linux, et ils se divisent en plus énormément.

J'ai testé ubuntu sur un P4, deux remarques, mon P4 allait quasiment aussi vite que mon macbook (C2D), pour avoir de l'aide c'est relativement simple, et c'est encore plus simple quand on a une configuration de type netbook (moi c'était un fixe). Après il faut le temps et l'envie, j'avais le temps (pu maintenant), pour l'envie je dois dire que cela me souler plus qu'autre chose (wifi/son effectivement surtout quand tu as deux cartes sons ...).

Pour la stabilité par contre, rien à dire, c'est stable, c'est même le système le plus stable pour les serveurs .... Il faut pas déconner non plus. L'unique défaut c'est que c'est compliqué à utiliser. Et j'ose même pas imaginer la galère pour un débutant qui a connu uniquement MAC OS où l'utilisateur à strictement rien à faire sauf rentrer son MDP ... et qui souhaite passer à Linux et même ubuntu.

Si linux est obsolète, MAC OS aussi l'est. Parce que vulgairement, MAC OS c'est juste une interface graphique et quelques logiciels, et pour la plupart remplaçable très facilement.

(Edit : je me demande même si sur un portable ubuntu n'est pas plus performant que MAC OS niveau autonomie en utilisation bureautique, surtout depuis Lion )

Dernière édition:
@madaniso

Quand on hesite et veut switcher vers Mac a l'heure actuelle, je dis "restez sous windows".

Après, ici on des geeks mais la majorité des utilisateurs veulent juste un ordinateur et windows 7 marche très bien pour ça, il sera le XP des prochaines années avec un support jusqu'en 2020.

Mais bon c'est même dommage pour eux de pas profiter de windows 8 puisqu'il s'adresse davantage à eux. Faut voir windows 8 comme Free Mobile, on sera des beta testeur pendant 1/2 ans :)

Pour avoir fait un clean install de Windows 8 release preview, je dois dire que j'en suis agréablement surpris!

L'interface est agréable, et une fois que l'on comprends les manipulation de base, y aller à la souris n'est pas du tout pénible...:p

J'ai bien aimé l'intégration totale du compte windows live qui connecte instantanément toutes nos données et appareils (un peu à la Apple), bon moi ça concerne seulement mon PC et mon Xbox, mais ceux ayant un windows phone ça doit être très agréable :)

Donc je suis heureux d'avoir mon PC sous windows 8, mais tout aussi content d'avoir mon macbook sous OSX :love:

• J’aime
Réactions: iluro_64