Où acheter Final Cut Pro X pour Mojave ?

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Salut a vous,
Je voudrais installer Final Cut Pro X pour voir si il n'y a aucun problème de compatibilité sur mon iMac de 2017 et j'ai besoin de votre aide.
J'ai un iMac de 2017 avec Mojave 10.14.6, La carte graphique est la Radeon Pro 580 8 Go, je tourne avec 24 Go de mémoire, le processeur est le 4,2 GHz Intel Core i7

Sur le site de Apple, ils conseillent d'avoir la version minimale de macOS 10.14.6 (Donc a priori aucun probleme),
Capture d’écran 2020-11-22 à 10.32.19.png

mais lorsque je clique sur "acheter" (pour voir le prix), je vois que la version minimale de MacOs est la 10.15.6 ?

Capture d’écran 2020-11-22 à 10.32.46.png
De plus il n'est pas écrit Final Cut Pro X, mais seulement Final Cut Pro ?

Merci a vous

;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
C'est le site en français qui est en retard d'une traduction : sur Apple.com c'est bien "Minimum System Requirements MacOS 10.15.6 or later". Et le X c'est 10 en latin, parce que c'est la version 10.x de Final Cut Pro ;)
 
Quel rapport avec les arts graphiques ?
 
Bonjour,
C'est le site en français qui est en retard d'une traduction : sur Apple.com c'est bien "Minimum System Requirements MacOS 10.15.6 or later". Et le X c'est 10 en latin, parce que c'est la version 10.x de Final Cut Pro ;)

Merci a toi, donc quand on a la version de Mojave 10.14.6, quelle version de Final Cut peut on acheter et ou la trouver ?
 
L'astuce qui semble bien fonctionner consiste à disposer d'une installation permettant de démarrer sous Catalina (voire Big Sur), par exemple sur un disque externe, et de faire l'achat. Ensuite, de retour dans son environnement habituel (Mojave, donc) on retrouve l'achat dans l'App Store et on peut alors le télécharger dans une version compatible... Je ne le garantirai pas pour Final Cut Pro, mais c'est comme ça que j'ai procédé pour Logic Pro X.
 
Je ne possède pas d'une installation de Catalina sur DD, on ne peut pas acheter une version antérieure (style FC 9) pour Mojave ?
 
Salut a vous,
Je voudrais installer Final Cut Pro X pour voir si il n'y a aucun problème de compatibilité sur mon iMac de 2017 et j'ai besoin de votre aide.
J'ai un iMac de 2017 avec Mojave 10.14.6, La carte graphique est la Radeon Pro 580 8 Go, je tourne avec 24 Go de mémoire, le processeur est le 4,2 GHz Intel Core i7

Sur le site de Apple, ils conseillent d'avoir la version minimale de macOS 10.14.6 (Donc a priori aucun probleme),
Voir la pièce jointe 200299

mais lorsque je clique sur "acheter" (pour voir le prix), je vois que la version minimale de MacOs est la 10.15.6 ?

Voir la pièce jointe 200301
De plus il n'est pas écrit Final Cut Pro X, mais seulement Final Cut Pro ?

Merci a vous

;)

La traduction française est en retard, ils ont pas tout actualisé.
Final Cut Pro a changé de nom effectivement en plus d’avoir une nouvelle icône au design de Mac OS Big Sur. Tout comme Logic Pro X qui devient Logic Pro.

Mais sur l’App Store c’est bien Mac OS 10.15.6 minimum pour pouvoir l’installer.
 
Je ne possède pas d'une installation de Catalina sur DD,
Certes, mais rien ne t'empêche de faire une installation sur un disque externe (ou une machine virtuelle, comme dans mon cas).

on ne peut pas acheter une version antérieure (style FC 9) pour Mojave ?
Ça, je pense en effet, qu'on ne peut pas. De toute évidence, Apple pousse de plus en plus fort les utilisateurs vers les dernières versions... Mais bon, tu peux toujours poser la question à l'assistance Apple.
 
Et si je ne suis pas encore passe sous OS 10.15.6 ?

Ton Mac étant compatible Catalina, Apple estime que c’est pour ton bien de t’obliger à l’upgrader [emoji3]
 
Je voudrais installer Final Cut Pro X pour voir si il n'y a aucun problème de compatibilité sur mon iMac de 2017
Bonjour,
Pourquoi y aurait-il un problème de compatibilité ?
Avec une machine comme la tienne, aucun problème ni aucune limitation avec FCP X. Tu monter à l'aise de l'UH de base (25p/30p à 60/100 Mbps).
 
Ton Mac étant compatible Catalina, Apple estime que c’est pour ton bien de t’obliger à l’upgrader
emoji3.png
Oui mais même si chez Mac il y a moins de probleme qu'ailleurs, quand ma machine tourne bien, j'hésite tjrs a faire la mise a jour de l'OS... Toutes mes applications sont de 64 bits a part le lecteur Blu ray et une application que je ne connais pas, mais je ne préfère pas faire de mise a jour vers Catalina pour l'instant
Capture d’écran 2020-11-22 à 15.32.36.png
 
Oui mais même si chez Mac il y a moins de probleme qu'ailleurs, quand ma machine tourne bien, j'hésite tjrs a faire la mise a jour de l'OS... Toutes mes applications sont de 64 bits a part le lecteur Blu ray et une application que je ne connais pas, mais je ne préfère pas faire de mise a jour vers Catalina pour l'instant
Je ne te donne pas tort, mais c'est la logique d'Apple.
Par contre si tu es joueur, tu peux tenter d'installer Catalina (ou Big Sur) sur un disque externe, acheter Final Cut sur ce disque externe, puis rebooter sur Mojave et tenter de le télécharger à nouveau, ça peut marcher...
 
Je ne te donne pas tort, mais c'est la logique d'Apple
Tu as raison, même si à titre personnel, étant toujours à jour de macOS et bien sûr de FCP X, ça ne me gène pas.

Mais il faut admettre que la politique d'Apple est drastique en la matière. Ils pourraient permettre d'acheter/télécharger les versions de FCP X compatibles au moins avec les 3 ou 4 dernières version de macOS…

Même si cette façon de procéder devient de plus en plus générale.
Je crois qu'Adobe procède de même.
 
Oui Adobe procède de la meme manière, j'ai d'ailleurs la Creative Cloud qui me permet de télécharger Première Pro, mais de ce que j'ai pu lire, rien ne vaut Final Cut Pro. Ceci dit, ma passion est la photo, et je viens d'acheter un drone pour pouvoir faire des images en hauteur, et c'est la raison pour laquelle j'ai pense acheté Final Cut pour aussi faire quelques videos, mais il se peut que Imovie ou Premiere Pro soit suffisant pour travailler.
 
mais il se peut que Imovie ou Premiere Pro soit suffisant pour travailler.
Tout dépend de tes compétences et de tes ambitions en terme de montage.
iMovie permet déjà de façon simple d'obtenir de jolies choses.

Sinon, avec Premiere pas de soucis, sauf que ça n'a pas la simplicité (du moins à la base) ni l'optimisation de FCP X sur Mac.

Mais il y a d'autres applications de montage tournant sur Mac, gratuites, pas trop sophistiquées (mais supérieures en possibilités à iMovie) comme Shotcut, ou très sophistiquées comme DVR
 
Ah bien voila j'ai bien fait d'en avoir parle ;)
Au niveau simplicité et rapidité, lequel est le mieux ?

Ce qui compte le plus pour moi est surtout le fait de pouvoir travailler sur l'image de la video, tout ce qui est effets, titres, bannières etc ne m'intéresse pas du tout.

DVR par example sera plus rapide que Premiere ?

Merci
 
Ah bien voila j'ai bien fait d'en avoir parle ;)
Au niveau simplicité et rapidité, lequel est le mieux ?

Ce qui compte le plus pour moi est surtout le fait de pouvoir travailler sur l'image de la video, tout ce qui est effets, titres, bannières etc ne m'intéresse pas du tout.

DVR par example sera plus rapide que Premiere ?

Merci

Ce qui faut reconnaître à Première Pro c’est qu’il y’a beaucoup de tutoriel sur YouTube comparé à Final Cut Pro... dommage

Mais Final Cut Pro est un super logiciel très complet [emoji6]