Où acheter un Macbook Noir neuf?

Ahah je comprends :p
Et ouis chez Apple ils jouent vraiment les pourris parfois, et c'est quelque chose que je déteste chez eux!

Faut pas abuser quand même, comparé à l'ancienne génération où tu payais 200€ de plus pour 90GB de disque et la couleur noire, là au moins vu la différence de config tu sais que les 300€ d'écart ne passent pas juste dans un truc esthétique. :D
 
Ouais mais quand même ils font des trucs pas cools!

Comme pour le Nano 2G, ou fallait prendre le 4go (je crois) pour avoir des couleurs!
Alors que là, excusez moi mais il n'y a pas de questions de "finition différente" ou de "teint mat" comme le Macbook Noir VS Macbook Blanc ^^

Mais bon on leur pardonne puisqu'ils sont quand même géniaux :D
 
Ahah! J'avance dans ma petite phase "j'économise pour mon Macbook" hihi
Je dispose déjà de 110€ (pour être exacte) et je vais vendre mon Ibook demain pour 300€ (si tout se passe bien) donc je devrais disposer de 410 € demain dans la matinée!
950-410=540

Il me reste donc 540€ à trouver! Et ce sont des 540€ que je n'ai pas envie de retirer de mon compte xD

Donc il va falloir que je trouve un autre moyen de les avoir :p
En fait je crois que je vais vendre toute ma chambre pour me payer cet ordi :p

PS: Désolé pour le "3615 MyLife" mais l'achat prochain d'un Macbook, ça ne peut pas rester discret xD
 
Lol je le vends justement pour payer la Macbook :p
C'est un ibook G3 en parfait état :)

Et pour le petit boulot, j'ai bien peur de ne pas avoir le temps en ce moment (année du bac...)
 
Ahah j'en doute pas! Dur dur hein :p

En tous cas c'est fou commen la conversation a évolué lol:

Comment trouver un Macbook noir -> Macbook VS Macbook Unibody -> Macbook Unibody choisit -> Macbook blanc finalement -> Comment financer mon Macbook -> Comment bien taffer le bac :p

J'adore ce forum xD
 
je ne savais pas qu'il y avait pas le rétroéclairage sur le premier alu... roh les rats!
C'est typique pour te faire acheter la gamme au dessus. ce n'est pas ce que ça coute à Apple de mettre l'eclairage du clavier.

maintenant mettre 300€ de plus pour un clavier eclairé......
 
Effectivement, c'est un peu mesquin... Un MBA fin de série à 1199 € peut-être une bonne affaire si on a pas besoin du graveur et d'un gros stockage interne.
 
Heuu si il vend son iBook et qu'il se retrouve sans iMac ou autre qui permet une utilisation confortable à la maison et un stockage convenable je déconseille vivement le MBA, à moins que l'esthétique de l'ordi soit vraiment le critère le plus important... le MBA est sûrement un excellent ordi de transport/utilisation d'appoint, mais pour le reste, un port USB et pas de lecteur DVD ça va être très tendu si il veut en faire son ordi principal !
 
C'est typique pour te faire acheter la gamme au dessus. ce n'est pas ce que ça coute à Apple de mettre l'eclairage du clavier.

maintenant mettre 300€ de plus pour un clavier eclairé......

C'est clair!
Moi à la limite, je préfèrerais qu'ils le mettent en option, style on paie xx € pour le rétro éclairage, c'est pas SI cher que ça quand même!

Donc bon c'est énervant :p
 
Heuu si il vend son iBook et qu'il se retrouve sans iMac ou autre qui permet une utilisation confortable à la maison et un stockage convenable je déconseille vivement le MBA, à moins que l'esthétique de l'ordi soit vraiment le critère le plus important... le MBA est sûrement un excellent ordi de transport/utilisation d'appoint, mais pour le reste, un port USB et pas de lecteur DVD ça va être très tendu si il veut en faire son ordi principal !

Bein en fait j'ai déjà un ordi Windows à la maison, pour faire tout ce dont j'ai envie, et j'achète le Macbook pour ne pas être obligé de m'exiler dans ma chambre dès que j'ai un truc à voir sur internet, et accessoirement publier sur mes sites internets, mais surtout gestion de mes photos avec iPhoto, et montages vidéos avec iMovie, et pourquoi pas un petit site web simpa avec iWeb! Et aussi pour le transport :)

Mais j'espère vraiment qu'avec 4go de ram il n'y aura AUCUN RAMAGE sinon ca va me stresser xD Qu'en pensez vous?
 
Un portable n'est pas idéal pour le montage vidéo. Une machine fixe est bien plus adaptée rien que parce que les disques 3,5 pouces des ordinateurs de bureau sont plus performants que les 2,5 pouces des laptops.
 
Ah... C'est à dire? Quels seront les problèmes que je risque de rencontrer?
Car je comptais acheter un DD 250Go 7200 trs/min, ca ne suffira pas? (je ne sais pas vraiment si ca influence le fonctionnement ou pas les trs/min...?)
 
La RAM tu sais, ça te sert juste à accéder plus rapidement à tes données que si tu les chargeais directement à partir de ton disque dur ; plus tu as de RAM, plus tu peux accéder rapidement à des volumes de données plus importants, et concrètement ça te sert à utiliser plus de logiciels en même temps ou gérer plus de fichiers de taille importante.
Maintenant, tu peux avoir 32Go de RAM, si tu as un Core Duo à 1 GHz, tu vas ramer comme un salaud crois-moi.
Pour ce que tu veux en faire, 4 Go, ça sera sympa pour le traitement des photos et les montages vidéos, mais ça veut pas dire que tu ne vas jamais ramer... disons que tu seras sûrement pas limité par ta RAM mais qu'il faut pas sous-estimer le processeur et la CG qui eux pourront te faire ramer si c'est une petite config.
 
  • J’aime
Réactions: shinematt
Oki!
Un processeur 2,1Ghz ça donne quoi en fait en terme de vitesse?

Le modèle d'expo à Surcouf avait l'air plutot rapide même avec 1Go de ram... ^^

Désolé je m'y connais pas trop!
 
Oki!
Un processeur 2,1Ghz ça donne quoi en fait en terme de vitesse?

Le modèle d'expo à Surcouf avait l'air plutot rapide même avec 1Go de ram... ^^

Désolé je m'y connais pas trop!

La vitesse d'encodage dépend à peu de choses près de la fréquence du processeur (à architecture égale). Un Core 2 Duo à 3 GHz et 50% plus rapide qu'un à 2 GHz (si tout le reste notamment le disque dur) suit. Après, tout dépend de ce qu'on appelle de la vidéo... Si c'est de la SD ou du Full HD, le temps de traitement ne sera pas le même !!!

A moins de monter de petites vidéos issues de webcam ou de smartphone, ça va quand même plus ou moins ramer (même si ça ne veut pas dire grand chose dans l'absolu)...
 
Bein ce sera surement pour des montages avec iMovie sur des vidéos d'appareil photo, peut-être de caméra.

Donc si on prend en compte tout ça, à votre avis quel sera le modèle le plus indiqué pour mon utilisation?
 
Oki!
Un processeur 2,1Ghz ça donne quoi en fait en terme de vitesse?

Le modèle d'expo à Surcouf avait l'air plutot rapide même avec 1Go de ram... ^^

Désolé je m'y connais pas trop!

C'est pas une question de rapidité mais d'espace en mémoire :)
1 Go je pense que c'est largement suffisant si tu te contentes de lancer Mac OS, après, une fois que tu commences à lancer iTunes, Safari, Mail, iPhoto... la RAM va se remplir ; par exemple, au lancement d'iTunes, ma RAM se remplit un peu, si je m'amuse à parcourir ma bibliothèque et donc à mettre en mémoire toutes mes pochettes d'album, ça peut nécessiter un demi Go de RAM... tant qu'il y'en a de disponible, aucun problème, par contre une fois que mes 2 Go sont remplis, le système est obligé de "swapper", c'est à dire de vider des données de la RAM pour en mettre d'autres à la place, ce qui fait que mon système va ramer lorsque j'accèderai à des données qui se sont plus dans la RAM (il va falloir les remettre à nouveau).
Voilà pour le fonctionnement basique, en gros retiens que plus tu as de RAM, plus tu peux utiliser de données en même temps.

Le processeur il se charge d'effectuer des calculs, un bon exemple est donné au-dessus, dans le cas où tu veux compresser une vidéo, c'est surtout le processeur qui va jouer et c'est ça qui va déterminer le temps d'encodage.

Si tu souhaites éditer des séquences vidéos, plus tu as de RAM et plus tu auras d'espace pour stocker tes vidéos dans la mémoire, logique.
Avec 512 Mo de RAM, le système va être obligé de swapper souvent pour faire avec le peu d'espace mémoire dont il dispose, en revanche avec 4 Go tu auras la liberté d'ouvrir plusieurs séquences en les gardant en mémoire et donc en pouvant passer de l'une à l'autre rapidement puisqu'elles tiendront toutes en mémoire.
Mais pour les opérations à effectuer dessus, une fois qu'elles sont en mémoire, c'est le processeur qui va les faire, donc ça pourra être plus ou moins rapide en fonction de ce que tu veux faire dessus et de la fréquence de ton proc.

Pour le modèle indiqué, franchement j'en ai aucune idée, pour une utilisation pas très pro comme toi (je pars du principe que tu ne vas pas te servir de ton ordi pour faire du traitement vidéo toute la journée), je pense que n'importe quelle config actuelle fera l'affaire.
Par contre dans le cas du MBA il y a le problème de l'espace disque, des séquences vidéos ça peut peser beaucoup... bref y a que toi qui peut savoir de quelle config tu as besoin en fonction de ton utilisation, mais ça ne sert pas toujours à grand chose de regarder du côté du MBP 17" avec une config de furieux.