Où acheter

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
82
Bonsoir

Désirant acheter un Macbook Pro 15 je serais tenté de l'acheter chez ICLG dans la mesure où ils font une réduction enseignants supérieure à celle pratiquée sur l'Applestore. Mais voilà, je suis quelque peu anxieux de me retrouver avec des pixels défectueux. Or il me semble avoir lu sur ce forum (malheureusement je ne retrouve plus le post) que sur l'Applestore on peut tout simplement retourner le Mac sans autre forme de procès. (J'ai cru comprendre d'ailleurs qu'il s'agissait bien d'une annulation et non d'un échange). Ce serait donc un avantage certain en cas de pépin.

Qu'en pensez-vous?
Merci

bonsoir
Il me semble que si tu as un seul pixel foireux, ça marche pas pour l'apple store. Il faut au moins plusieurs pixels a côté (mais sans certitudes, c'est ce dont je me souviens, ça a peut-être changé depuis). De mon expérience, à la fnac, tu peux avoir une garantie (pas donnée) pour un seul pixel défectueux, si c'est ton inquiétude majeure. Il y a peut-être d'autres possibilités, mais je ne les connais pas :rose:.

bonsoir
Il me semble que si tu as un seul pixel foireux, ça marche pas pour l'apple store. Il faut au moins plusieurs pixels a côté (mais sans certitudes, c'est ce dont je me souviens, ça a peut-être changé depuis). De mon expérience, à la fnac, tu peux avoir une garantie (pas donnée) pour un seul pixel défectueux, si c'est ton inquiétude majeure. Il y a peut-être d'autres possibilités, mais je ne les connais pas :rose:.

Merci pour ta réponse
Je crois que ça ne marche pas si on veut ECHANGER le Mac défectueux. Mais je crois que certains parlent tout simplement de le RENDRE, en renonçant à l'achat. Je suppose qu'il y a un "droit de repentir" pour l'achat d'un Mac comme c'est le cas pour d'autres types d'achats. Mais dans ces conditions ça devrait valoir pour tout revendeur Mac - y compris pour celui auquel je pense (ICLG à Marseille)
Bon, je ne sais plus que faire. Mettre 1800€ au risque de pixels défectueux…:confused:

il y a aussi la Fnac où tu peux rendre l'achat dans les 15 jours sans avoir à te justifier.