Où acheter ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Je suis tenté d'acquérir le nouveau PowerBook sur l'AppleStore, parce que je bénéficie des tarifs éducation et que le délai d'attente n'est que de huit jours. Mais, comment cela se passe-t-il en cas de découverte de pixels morts ? Apple est-il vraiment intrétable quelle que soit la position de ces derniers, du moment qu'ils sont moins de cinq ? Ai-je intérêt à prendre une assurance AppleCare en profitant de la réduction qui m'est faite ? Ou est-il plus prudent de sacrifier ma ristourne et de l'acheter à la Fnac ?

Merci pour vos conseils,

Antiphon

la sécurité, c'est la fnac... Ils te l'échangent sans broncher.

Maintenant, le coup des pixels morts n'est pas une fatalité qui arrive à un titanium sur deux, mais c'est un risque.

Sont ils intraitables chez apple: je crains que oui, autant que je me souvienne des posts concernant le problème.

A la Fnac, t'auras déjà - normalement - la réduc' de 6% en cas de gros achat. Toujours bon à prendre... même si surement en dessous du prix éducation.

La promotion réservée au monde éducatif n'est en fait pas si intéressante : le prix du PowerBook de base passe de 3 587,60 € à 3 407,40 €, soit une réduction de 5 %… À mon avis, j'arriverai bien à obtenir un tarif équivalent auprès de la Fnac, et en plus j'aurai la sécurité…

Merci pour vos réponses,

Antiphon

Pour moi, l'achat (en France), c'est la FNAC, sans hésiter (et pourtant la politique Mac de la F?AC me sort par les yeux!):

Tu bénéficies de 6% en prenant la carte FNAC

La plupart des comités d'entreprises permettent d'obtenir des bons d'achats avec 10% de réduction (pour les enseignants, je pense que ça existe aussi)

Les 2 réductions ci-dessus ne sont en principe pas cumulables (même s'il m'est arrivé quelques fois d'avoir les 2...) , mais l'une ou l'autre c'est de toutes façons mieux que les 5% "éducation" de l'Apple Store.

De plus sur l'Apple Store, comme la banque d'Apple Europe est aux Pays Bas, on se fait taxer par sa banque des frais de "paiement hors place", même si on est en zône Euro!!! Et il faut ensuite discuter avec sa Banque et Apple pour en obtenir remboursement....

euh..ici en belgique, j'ai été surpris par la différence de prix entre l'applestore et Cami par ex... j'ai commandé un ti 800 avec le disque 40 gi pour 4345 Euro vendu a
4597 sur l'applestore... ca me fait une bonne barette de Ram ca... livraison fin de semaine
smile.gif
dette sur 1 an
frown.gif
mais le bonheur ca n'a pas de prix..... on verra si ils respectent leur delait..