Où en est le procès Microsoft?

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Euh, j'crois pas qu'e les "composants" de la commission soient élus...les commissaires européens sont nommés par les états membres, selon un certain nombre de règles, puis approuvé par le parlement. <hr /></blockquote>
Oui, c'est vrai.
Et je vais pas te faire le plan 'c'était pour voir qui suivait' /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
Ceci dit, vu que les gouvernements sont élus (même indirectement, je sais), ça change quoi sur le fond ?
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Ben, le copinage...Je sais, tout le monde n'y prête pas attention, mais dans certains cas..Rappelez-vous un certains François M. (ex-ex-Président de présipauté), on aurait eu intérêt à connaître ses copinage avant de l'élire (Bousquet..., Pelat...Je cite ceux-là car c'est connus)...
Le gros pb de l'europe, ce sont les fonctionnaires, à la française... ils sont indéboulonable, mais ce sont eux qui rédigent les textes...
 
Je voudrais pas devenir trop sérieux ici - c'est pas l'endroit pour lancer un long cri déchirant, mais:

Celui qui ne sait pas est un imbécile, celui qui sait et qui ne dit rien est un assassin (Brecht - je crois...)

Bref, :
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Le gros pb de l'europe, ce sont les fonctionnaires, à la française... ils sont indéboulonable, mais ce sont eux qui rédigent les textes... <hr /></blockquote>

Je suis très respectueusement pas de ton avis du tout... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
Le gros problème de l'Europe, c'est que l'écrasante majorité des gens concernés (i.e. tout le monde) laisse faire et s'en fout, tant que ça modifie pas (trop) le quotidien.
Les-dits fonctionaires ont le pouvoir qu'on leur a laissé...
Après tout, on n'a jamais que les gouvernants qu'on se mérite, et dans notre cas (en France), j'ai encore en travers d'avoir du choisir entre escroc et facho... Bref ON (et moi dedans) a pas les fesses très propres dans l'ensemble...

Fin de la longue plainte déchirante, et retour au travail... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Finalement, Janie Porch, c'est peut être le monde qu'elle a sauvé, sans le savoir ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

 
Je suis en train de me demander si cette victoire pour Microsoft en est finalement vraiment une... En apparence oui... Mais les réactions que l'on peut voir depuis l'issue du procès sont plutôt hostiles à Microsoft... La Namibie qui envoie paître Microsoft, l'Union Européenne qui envisage de passer les gouvernements membres sous Linux... Certains autres grands pays se posent cette question, comme la Chine... Sendo qui laisse tomber Microsoft pour équiper ses portables du système concurrent Symbian... Et les menaces pèsent encore sur Microsoft... certaines sociétés veulent continuer le procès... et celui en Europe n'est pas terminé...

Attendons de voir... mais j'ai l'impression que les choses changes gentiment...
 
L'iManu pessimiste:

C'est pas quand les sardines sont dans la boite, la tête coupée et baignant dans l'huile qu'il faut venir leur dire que leur vie va changer...

Mais bon, j'aimerais te croire ... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Une petite note de pessimisme:

On nage tellement en plein délire... et le pire qui pourrait arriver est que l'administration Bush déclare, lorsque Palladium sera lancé, que les ordinateurs n'utilisant pas cette technologie, soit déclaré illégaux... Tout est possible maintenant... N'oublions pas que Microsoft et l'administration Bush sont main dans la main: dépêche Yahoo

Une autre

Et un autre article de MacPlus


Tout ça donne l'impression que tout est lié: Microsoft, administration Bush et ministère de la sécurité, lutte contre le terrorisme informatique, lutte antipiratage des majors et des maisons de disque... Avec une conséquence pour le consommateur (qui ne s'en rend pas encore compte): la fin des libertés individuelles...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
Tout ça donne l'impression que tout est lié: Microsoft, administration Bush et ministère de la sécurité, lutte contre le terrorisme informatique, lutte antipiratage des majors et des maisons de disque... Avec une conséquence pour le consommateur (qui ne s'en rend pas encore compte): la fin des libertés individuelles...
<hr /></blockquote>

Comme quoi, vous avez tort de faire la fixation sur MS, comme s'il était seul à l'origine de tous les maux. Et Apple dans tous ça ? Ne soyez pas naïfs, il est dans le système aussi.
 
WS95000 a dit:
Comme quoi, vous avez tort de faire la fixation sur MS, comme s'il était seul à l'origine de tous les maux. Et Apple dans tous ça ? Ne soyez pas naïfs, il est dans le système aussi.

Non... justement Apple n'est pas dans le système. Apple et Steve Jobs rejettent les DRM, Palladium et toute cette merde. Ils sont pour une responsabilisation du consommateur, pas pour la répression!

Il ne s'agit plus d'opposer le Mac à Windows, ou à Linux... mais de s'unir ensemble contre les pourfendeurs des libertés individuelles.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Une petite note de pessimisme:

On nage tellement en plein délire... et le pire qui pourrait arriver est que l'administration Bush déclare, lorsque Palladium sera lancé, que les ordinateurs n'utilisant pas cette technologie, soit déclaré illégaux... Tout est possible maintenant... N'oublions pas que Microsoft et l'administration Bush sont main dans la main: dépêche Yahoo

Une autre

Et un autre article de MacPlus


Tout ça donne l'impression que tout est lié: Microsoft, administration Bush et ministère de la sécurité, lutte contre le terrorisme informatique, lutte antipiratage des majors et des maisons de disque... Avec une conséquence pour le consommateur (qui ne s'en rend pas encore compte): la fin des libertés individuelles...
<hr /></blockquote>

Ca fait peur...
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WS95000:</font><hr />
Non, ce n'est pas normal. C'est effectivement affligeant, mais c'est néanmoins légal.
<hr /></blockquote>

Tu cautionnes donc... Et ça te fait pas mal au ventre on dirait...
crazy.gif
 
Oui mais MS oeuvre pour le bien de l'humanité à fonds perdus sur d'autres marchés: XBOX, pocketPC, tabletPC, le macintosh.

Les revenus de windows leur permettent de défricher philanthropiquement aux frontières de la technologie et du génie humain.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Tu cautionnes donc... Et ça te fait pas mal au ventre on dirait...
crazy.gif
<hr /></blockquote>

Je ne cautionne absolument pas MS et suis le premier à déplorer que Windows est trop cher. Mais c’est vrai aussi que je ne suis pas trop préoccupé par l’éventuel danger MS à partir du moment où on prend des mesures sérieuses contre ses pratiques anticoncurrentiels.

On apprend en même temps que MS est déficitaire dans 4 de ses 7 divisions dont « business solution ». Cela prouve que, lorsque les concurrents sont forts, MS ne domine pas automatiquement là où il intervient.

Par contre, je crains que, dans le domaine de l’OS poste de travail sous forme actuel, le jeu soit déjà fait aujourd’hui. A moins que Linux parvient à contrer Windows en empruntant quelques trucs ailleurs… Les copies d’écran KDEressemblent furieusement à une interface très agréable