Où en est le procès Microsoft?

De mon temps, (voie tremblotante),
laugh.gif
on disait qu'on ne devient pas riche en restant honnête...
frown.gif


Bon ce n'est qu'un proverbe....
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vonstroheim:</font><hr /> Oui mais MS oeuvre pour le bien de l'humanité à fonds perdus sur d'autres marchés: XBOX, pocketPC, tabletPC, le macintosh.

Les revenus de windows leur permettent de défricher philanthropiquement aux frontières de la technologie et du génie humain.
<hr /></blockquote>


Bon je sais que tu l'as fait exprès mais j'en ai mal au ventre de rire... alors averti nous la prochaine fois que tu fais de l'humour au 15eme degré, afin d'éviter une explosion de la rate par compressions tordantes successives et spasmophiles....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


J'en pleure encore....
cool.gif
tongue.gif
cool.gif
 
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Oui mais MS oeuvre pour le bien de l'humanité à fonds perdus sur d'autres marchés: XBOX, pocketPC, tabletPC, le macintosh.
<hr /></blockquote>
Les revenus de windows leur permettent de défricher philanthropiquement aux frontières de la technologie et du génie humain.

hum t'as bu ou t'as soif ???
parce que la je suis mdr lol rofl etc etc si tu vois ce ke je ve dire
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Ben moi je m'inquièterai sérieusement de l'avenir de ces 4 divisions : je ne vois aucune entreprise pouvant se permettre cela!!
Enfin ça prouve peut-être une chose : Windows porte M$, autrement ils sont nuls, et ils s'en mettent tellement qu'ils font du dumping sur les produits qui sont sur un réel terrain concurenciel. Et ça c'est illégal...Si le procés des états américains avait aboutit au démentellement, M$ ne serait plus qu'un fabricant d'OS et celui d'Office, tous les autres produits auraient disparus. Et pardoxalement, ils seraient encore plus riche, mais moin présent sur le marché...
Donc,, ce qui intéresse M$ c'est le monopole au bout du compte sur un maximum de secteur, et l'administration Bush accepte et favorise même cela, à l'encontre des règles élémentaires du capitalisme : impérialisme à tout crain, maîtrise du monde par la fuite en avant...signe d'une société qui se casse la figure, et qui ce dit que jusque là, tout va bien.
C'est pas la chute qui fait mal...C'est l'impact au sol
laugh.gif
 
Dépêche Mac4ever:

Pour en arriver à Microsoft, la nouvelle du jour - qui nous vient d'Hugues, merci à toi ;-) - consiste au fait que la Commission de l'Union Européenne reconnait avoir laisser Microsoft recruter un des ses fonctionnaires.
En effet, Detlef Eckert, chef d'unité de la direction générale Société de l'information débutera son nouvel emploi le 2 décembre prochain au sein de Microsoft Belgique et a, pour ce faire, reçu l'approbation de ses supérieurs pour l'obtention d'"un congé pour convenance personnelle"....
Jusque là, vous me direz que vous ne voyez pas trop le problème... j'y arrive, ne vous en faites pas ! Le problème est que justement, cette même Commission Européenne est en phase de conclusion sur l'enquête anti-trust ouverte en 2000 contre Microsoft.
Microsoft réplique, quant à eux, que de toute manière, ce cher M. Eckert ne travaillerait pas sur les questions relatives à ce procès puisqu'il est lié aux règles déontologiques de confidentialité. Il n'y aurait donc pas de conflit d'intérêt...


ooo.gif
ooo.gif


Des questions?
crazy.gif


Tiens on dirait que ça bouge quand même:

Associated Press rapporte que la Commission Européenne va ouvrir une enquête sur le recrutement par la société Microsoft (NASDAQ: MSFT - actualité) de Detlef Eckert, chef d'unité de la direction générale pour "la sociéte de l'information" de la Commission Européenne.

La commission s'inquiète des informations que son ancien membre pourrait transmettre au fabricant de logiciels de Seattle, alors qu'elle a entrepris une enquête sur le développement de Microsoft sur le marché des serveurs et des réseaux ainsi que sur les problèmes de concurrence déloyale provoqués par l'intégration du logiciel Windows Média Player dans le système d'exploitation Windows.


Plus loin:

Microsoft (NASDAQ: MSFT - actualité) , qui a embauché un ancien de la Commission Européenne, fait face à de vives critiques de la part des ses concurrents qui expliquent avoir fourni à ce dernier des informations confidentielles et des éléments concernant le cas antitrust européen. Detlef Eckert, qui était responsable de l'analyse et du planning au sein du département dit "Information Society" de la Commission. Il va prendre congé de cette dernière trois années durant afin de travailler avec le géant du software. Eckert a envoyé un mémo à la commission pour assurer qu'il se conformerait pleinement aux règles en matière de conflits d'intérêts et qu'il ne révélerait donc aucune information confidentielle à Microsoft.
 
Massachusetts Refuses To Accept Settlement (washingtonpost.com)

L'Attorney General de l'Etat du Massachusetts, Thomas F. Reilly, semble décidé à faire appel du jugement du 1er novembre. L'Etat de West Virginia pourrait suivre lundi prochain (la date limite pour faire appel).

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Reilly said Microsoft's still-dominant market position influenced Massachusetts's decision to appeal. The settlement is "filled with loopholes and exceptions," Reilly said at a news conference yesterday. "There was nothing in the deal . . . that would change Microsoft's business practices in any way."<hr /></blockquote>
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Une petite note de pessimisme:

On nage tellement en plein délire... et le pire qui pourrait arriver est que l'administration Bush déclare, lorsque Palladium sera lancé, que les ordinateurs n'utilisant pas cette technologie, soit déclaré illégaux... Tout est possible maintenant... N'oublions pas que Microsoft et l'administration Bush sont main dans la main: dépêche Yahoo

Une autre

Et un autre article de MacPlus


Tout ça donne l'impression que tout est lié: Microsoft, administration Bush et ministère de la sécurité, lutte contre le terrorisme informatique, lutte antipiratage des majors et des maisons de disque... Avec une conséquence pour le consommateur (qui ne s'en rend pas encore compte): la fin des libertés individuelles...
<hr /></blockquote>

Au lieu de tous pleurer sur la chance de Microsoft, on ferait mieux de se demander pourquoi l'Europe ne dispose pas d'un pôle informatique important avec un gros éditeur de logiciels qui aurait crée aussi un OS, et ce qu'il faudrait faire pour ça marche.

On est 350 millions (bientôt beaucoup plus), donc on s'en moque des USA et de leurs produits bidon. Les informaticiens et scientifiques européens sont aussi doués qu'au Etats-Unis et l'Europe ferait bien de se remuer un peu pour avoir son indépendane logicielle comme on a notre indépendance énergétique, du moins pour l'électricité.

Je sais bien que Microsoft essaye d'envahir la chine mais pour l'instant avec 99% de licences piratées c'est raté. C'est un peuple fier, travailleur et indépendant et je ne serais pas étonné qu'un jour un pôle chinois émerge et vire Microsoft de l'Asie. En tout cas je l'espère ...

L'Europe a les moyens de se passer de Microsoft mais pour cela il faut un contre-lobbying !!!
 
melaure a dit:
Au lieu de tous pleurer sur la chance de Microsoft, on ferait mieux de se demander pourquoi l'Europe ne dispose pas d'un pôle informatique important avec un gros éditeur de logiciels qui aurait crée aussi un OS, et ce qu'il faudrait faire pour ça marche. L'Europe a les moyens de se passer de Microsoft mais pour cela il faut un contre-lobbying !!!

A-t-on besoin d'une industrie informatique européenne calquée sur le modèle MS ? Quand on voit qu'il existe des logiciels libres développés en Europe (mais pas uniquement, loin de là) et basés sur un modèle different (ouverture, implication de l'utilisateur, nouvelle logique économique).
 
En effet, je ne parlais pas de modèle, on peu imaginer pleins de solutions, mais je voulais seulement insister sur la création de quelque chose de concurrent au niveau de l'Europe ...
 
melaure a dit:
En effet, je ne parlais pas de modèle, on peu imaginer pleins de solutions, mais je voulais seulement insister sur la création de quelque chose de concurrent au niveau de l'Europe ...

On peut dire que Linux est européen... Enfin la Norvège n'est pas dans l'Europe non?
wink.gif


Pourquoi pas quelque chose de concurrent en Europe... Mais quelle entreprise est prête à relever le défi? A quel prix? Et surtout comment convaincrait-elle les gens... Apple a déjà du mal...
 
oui minime t'as entierement raison,
Linux nous offre au moins deux très bonne version avec la mandrake (francaise) et debian (allemande)

oui à une alternative au os ricains !! et du modele crosoft
++ Alex
cool.gif
 
Ce n'est pas qu'une question de politique. Il faut le soutien des gouvernements européens. Après tout c'est fair-play vu l'aide que Microsoft a du gouvernement américain sans compter la CIA qui a toujours fait de l'espionnage industriel pour les grandes sociétés américaines. On ne devrait plus prendre de gants
 
Source Courrier International.

L’insécurité, c’est Microsoft
Dans le cadre de la campagne contre le terrorisme aux Etats-Unis, Microsoft devient l’apôtre de la sécurité. De quoi faire rire, si les intentions du géant de Redmond n’étaient pas effrayantes.

La certification EAL 4 - une certification internationale délivrée par le Controlled Access Protection Profile - obtenue par Windows 2000 aurait-elle fait perdre la tête à Microsoft ? Ou la firme de Redmond a-t-elle totalement oubliée que partout dans le monde son nom est synonyme de bug ? La boîte de Bill Gates s’est mise en tête de devenir le grand ordonnateur de la cybersécurité américaine. Et comme l’affirme “Wired”, “place à la terreur ! Microsoft croit savoir ce qui est bon pour vous”.

Le mensuel n’est évidemment pas dupe : l’entreprise américaine n’a en aucun cas le bien-être de ses concitoyens comme objectif premier. En revanche, elle voit la lutte antiterroriste que mène l’administration Bush comme une occasion de renforcer sa propre position, pourtant déjà dominante.

EAL 4 ? Une preuve de l’incompétence de Microsoft

L’idée est simple. Comme l’annonce Craig Mundie, vice-président de Microsoft, “au nom de la sécurité, il serait judicieux d’imposer à tous les utilisateurs de produits Microsoft d’installer les patchs ou les mises à jour de logiciels que l’entreprise conçoit pour eux. Et si jamais cela fait planter les ordinateurs, ce n’est pas grave. Après tout, c’est pour le bien de l’utilisateur.”

“Une proposition incroyablement cavalière et risquée”, commente “Wired”. Pourtant Microsoft est sérieux, et si la firme reconnaît du bout des lèvres avoir parfois eu quelques problèmes de sécurité, elle le clame désormais haut et fort : elle s’est “convertie à la nouvelle religion de la sûreté nationale”, ironise le magazine, “avec l’intention de nous évangéliser, de gré ou de force”.

L’obtention fin octobre par Windows 2000 d’une certification EAL de niveau 4 - sur sept possibles - pourrait faire penser qu’après leurs erreurs passées Bill Gates et ses séides sont réellement préoccupés de qualité et de sécurité. “De la poudre aux yeux”, lâche le quotidien australien “The Age”. Qui publie l’avis de John Shapiro, un chercheur en sécurité informatique : “Pendant des années, les experts ont crié partout que les produits Microsoft étaient désespérément incompatibles avec la sécurité. Maintenant, il existe un document officiel qui le confirme.”

Microsoft se met le doigt dans l’oeil

En effet, reprend “The Age”, cette certification EAL 4 signifie simplement “qu’un système fonctionne bien dans un cadre normal d’utilisation et s’il n’est pas attaqué”. En gros, commente John Shapiro, “la certification EAL 4 prouve que Windows 2000 fonctionne correctement tant que vous ne vous connectez pas à Internet, que vous n’envoyez pas d’e-mail, que vous ne téléchargez strictement rien”. Pas de quoi pavoiser sur le plan de la sécurité, donc.

En fait, ce que Microsoft cible, c’est bien évidemment l’énorme marché que la doctrine ultrasécuritaire de George W. Bush ne manquera pas de créer. “Thomas Richey, directeur fédéral pour la sûreté intérieure chez Microsoft, est à demeure à Washington afin de faire de son employeur un partenaire stratégique de la nouvelle doctrine”, explique “Wired”.

L’idée est d’expliquer que si la plupart des patchs et mises à jour ne fonctionnent pas, c’est parce que les systèmes et logiciels actuels sont trop vieux pour les supporter. Au nom de la sécurité des Américains, il faut donc les remplacer. Oh, les beaux bénéfices que voilà ! Pourtant, “Microsoft se met le doigt dans l’oeil”, analyse “Wired”, car son projet aboutira “à des procès comme s’il en pleuvait. En outre, les services et les organismes nécessitant une réelle sûreté - hôpitaux, agences gouvernementales… - migreront vers d’autres systèmes d’exploitation et d’autres produits que ceux de Microsoft. Et le géant de Redmond, malgré sa volonté évidente de s’y attaquer, n’est pas encore prêt pour annihiler la liberté individuelle des utilisateurs d’ordinateurs.
Eric Glover
 
Les connaissances en informatique de "Courrier International" ne dépassent pas le traitement de texte ( celui-ci est-il d'informatique d'ailleur ?).

L'insécurité, c'est ActiveX. Or, ce mécanisme est bcp trop utile pour que l'on puisse s'en passer. Et oui, la souplesse a un coût, et même parfois très cher.