Où en est le procès Microsoft?

WS95000 a dit:
Les connaissances en informatique de "Courrier International" ne dépassent pas le traitement de texte ( celui-ci est-il d'informatique d'ailleur ?).

Pas besoin d'avoir de grandes connaissance en informatique pour affirmer que Microsoft est une plaie et que ses produits sont buggés et insécurisés.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Pas besoin d'avoir de grandes connaissance en informatique pour affirmer que Microsoft est une plaie et que ses produits sont buggés et insécurisés.
<hr /></blockquote>

buggés et insécurisés, oui, mais en proportion avec sa grande diffusion et utilisation.

On n'a pas encore la preuve que qn d'autre puisse faire mieux dans les mêmes conditions (groses varietés de matériels et la très haut compatibilité ascendante).
 
L'anonyme, c'est moi
tongue.gif
 
Anonyme a dit:
On n'a pas encore la preuve que qn d'autre puisse faire mieux dans les mêmes conditions (groses varietés de matériels et la très haut compatibilité ascendante).

Personne peut faire mieux (enfin je sais pas si on peut parler de mieux...) dans les mêmes conditions car Microsoft empêche toute concurrence...

Et si tu t'enregistrais?
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Personne peut faire mieux (enfin je sais pas si on peut parler de mieux...) dans les mêmes conditions car Microsoft empêche toute concurrence...

<hr /></blockquote>

ça, c'est un autre débat. Mais toujours est-il que la presse généralite raconte trop de choses approximatives sur ce genre de sujets pointus.
 
WS95000 a dit:
Les connaissances en informatique de "Courrier International" ne dépassent pas le traitement de texte ( celui-ci est-il d'informatique d'ailleur ?).

Pas d'accord. Courrier International n'est pas un journal d'informatique destiné à des lecteurs savants. Par contre je trouve qu'ils ont su faire un article qui s'élève de la dimension technique pour bien montrer les aspects/intérêts financiers et politiques de l'attitude de Microsoft.

C'est un article généraliste qui peut sensibiliser tous les lecteurs à ce problème.
 
melaure a dit:
C'est un article généraliste qui peut sensibiliser tous les lecteurs à ce problème.

Je ne connais pas plus que ça Courrier International et je ne sais pas s'il touche un large public et quel public. De plus je ne sais pas si cet article a été publié dans le journal et pas seulement sur le net.
 
West Virginia Joins in on Microsoft Suit (Associated Press)

Finalement c'est bien deux Etats sur les neufs plaignants du procès antitrust qui vont faire appel, malgré leurs limites budgétaires. Les autres veulent simplement veiller à l'application stricte des (maigres) décisions du jugement.

-----------

A propos de Courrier International:

Création en novembre 1990
Présent sur le web depuis février 1997
Diffusion + 100 000 exemplaires / 670 000 lecteurs
Titre détenu par le groupe Le Monde

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Courrier international est un hebdomadaire d'actualités internationales paraissant chaque jeudi à Paris. Il couvre tous les champs de l'information, offrant au lecteur une sélection en français d'articles recueillis dans la presse mondiale... Le public de Courrier international a dix ans de moins que la moyenne des lecteurs des autres newsmagazines français, un haut niveau de revenus dans chaque tranche d'âge, un fort intérêt pour le multimédia et un niveau de formation particulièrement élevé. Tout naturellement, ce lectorat nous a accompagné sur le Web.<hr /></blockquote>
 
Il m'est arrivé quand je voyageais beaucoup d'en acheter un ou deux. Ce journal traite de tous les sujets et il est bien écrit (rien à voir avec le français de la presse locale ou même de certains quotidiens nationaux). Mais les articiles sont loin d'être incompréhensible même dans les sujets que l'on connais peu. Et dans le cas cela nous pousse à chercher des détails dans un dictionnaire ou encyclopédie, réflexe qui malheureusement se perd de plus en plus ...
 
Moi je le prends toute les semaines et j'en apprecie vraiment la lecture...
Il est vrai que parfois j'ai trouvé les articles informatiques un peu "fantaisiste" mais globalement les intervenants savent de quoi ils parlent, on est loin du pigiste qui passe des fiches ""cuisine" aux fiches "jardins"... Et je rejoins Melaure sur son appréciation de l'article, en ajoutant que certes cela peu paraitre un peu dérisoire (peu détaillé et autre) mais il ne faut pas nécéssairement cracher dans la soupe, pour une fois on a un article qui à une grosse diffusion (on lis le CI hors de nos frontières), qui est a peu prêt compréhensible par tout le monde, et qui à le mérite de dire clairement ce qui est en train de se passer, alors j'applaudis cela change des sempiternels "kr0$0fT sux et Bill g4t3s cé un Konar"
zen.gif
 
Source Yahoo.

Accord à l'amiable entre Microsoft et la Californie
Microsoft a annoncé vendredi le règlement à l'amiable d'une série de poursuites judiciaires intentées dans l'Etat de Californie pour un montant total de 1,1 milliard de dollars, qui seront versés aux plaignants sous la forme de bons d'achat d'ordinateurs ou de logiciels.
Les plaintes de consommateurs ou de sociétés contre la position dominante du géant de l'informatique couvraient une période allant de février 1995 à décembre 2001.
Le numéro un mondial des logiciels a été reconnu coupable, en juin 2001, d'abus de position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation.
Un accord à l'amiable a été conclu en novembre de la même année entre Microsoft, le département de la Justice et neuf Etats plaignants. Il a été entériné en novembre 2002. Mais neuf autres Etats dont la Californie l'ont récusé, demandant des sanctions plus sévères.
[/b]

Qu'ajouter de plus...
crazy.gif
Ça sera probablement des bons pour des ordinateurs tournant sur Linux ou Lindows...
crazy.gif
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> pour un montant total de 1,1 milliard de dollars, qui seront versés aux plaignants sous la forme de bons d'achat d'ordinateurs ou de logiciels.

[/QUOTE]

C'est quand meme incroyable la maniere dont Microsoft paie sa dette envers la société, à coup de bon d'achat, ce qui diminue au passage fortement les frais pour eux. Mais bon.

Remarque, ils ont tellement de fric chez crosoft, avec ce milliard ils pourraient pas nous les donner pour que je m'achete mon powermac ? Apres tout ils me sont redevables, ca fait 13 ans que je subis les assaults de Windows ...
confused.gif
 
Apple a réagi négativement à cette annonce de règlement à l'amiable, une part des fonds non réclamés par les plaignants pouvant revenir à... Microsoft ! (dans ce genre d'affaires il y a toujours des sommes non réclamées, elles atteignent parfois 25% de la somme que le contrevenant devait regler.) Et bien entendu ils sont opposés aux indemnités sous forme de "bons d'achat" si ce sont des bons pour des logiciels MS.
 
Dépêche Yahoo.

Microsoft chercherait un accord à l'amiable à Bruxelles
Microsoft s'apprête à faire une présentation devant la Commission européenne afin d'obtenir un accord à l'amiable dans le dossier anti-trust, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.
L'éxécutif européen n'a pas encore conclu son enquête sur les accusations d'abus de position dominante du système d'exploitation Windows du premier éditeur mondial de logiciels, a-t-on précisé de même source.
Dans sa décision, la Commission prendra vraisemblablement en considération cette communication de Microsoft ainsi que les récentes conditions que lui a imposées la justice américaine, a-t-on ajouté.
Ni la commission ni Microsoft n'étaient joignables dans l'immédiat pour commenter ces informations.
Microsoft est accusé d'avoir exercé un abus de position dominante sur les systèmes d'exploitation pour PC.
La Commission européenne enquête notamment sur le fait de savoir si le groupe a imbriqué son logiciel audio/vidéo Media Player dans le système d'exploitation Windows.
Les régulateurs européens estiment également que la société de Bill Gates a conçu Windows de façon à ce qu'il fonctionne mieux avec son logiciel de serveurs que ceux de ses concurrents, ce qui handicape les utilisateurs de Linux et d'autres versions du système d'exploitation Unix.
Dans son édition de mercredi, le Wall Street Journal rapporte que Microsoft est de nouveau prêt à rechercher un accord avec la Commission européenne qui pourrait l'accepter, comme l'a fait le gouvernement américain fin novembre, ou imposer à l'éditeur des sanctions en vue de rééquilibrer la concurrence.
 
Une article de VNUnet... La fin est intéressante.

L'éditeur de Windows se préoccupe probablement plus de ses déboires avec la Communauté européenne qui l'accuse d'avoir violé les règles de la concurrence (voir édition du 12 mars 2003). Déboires qui pourraient prendre fin rapidement et discrètement : si l'on en croit le site américain WinInfo qui cite une source proche du dossier, Microsoft aurait accepté de payer une amende contre l'abandon des poursuites. Le montant de cette amende, qui pourrait égaler 10 % du chiffre d'affaires de l'année précédente, n'a pas été précisé. Des informations à prendre au conditionnel.
crazy.gif
 
Ils peuvent tout acheter comme leur gouvernement peut tout envahir ...
mad.gif
 
Microsoft gagne une manche face à Sun
La justice américaine a donné raison à Microsoft dans sa bataille juridique contre Sun Microsystems. Elle a dispensé le leader mondial des logiciels d'inclure le langage de programmation universel Java dans son produit vedette Windows.
La cour d'appel de Richmond, en Virginie a ainsi annulé jeudi soir une injonction préliminaire rendue fin décembre par le juge fédéral Frederick Motz. Ce jugement avait été suspendu pour donner à Microsoft le temps de faire appel.
Dans son jugement, la Cour d'appel a estimé que le juge Motz n'avait pas fourni de preuve de «tort immédiat irréparable». En prenant sa décision en décembre, le juge Motz avait donné raison à Sun. Celui-ci avait affirmé que s'il devait attendre que le procès contre Microsoft soit achevé pour obtenir réparation, il prendrait un retard impossible à rattraper vis-à-vis de la concurrence.
Java est un langage de programmation universel qui permet de faire tourner certains programmes notamment les animations et le graphisme de nombreux sites internet. Les logiciels écrits avec Java peuvent fonctionner sous n'importe quel système d'exploitation, d'où la menace potentielle pour Windows, qui équipe neuf ordinateurs sur dix dans le monde.
Sun n'a pas tout perdu
Jim Desler, porte-parole de Microsoft, a qualifié la décision de la Cour d'appel d'»étape positive dans un long processus juridique». Mais Sun n'est pas complètement perdant, car la Cour d'appel a dans le même temps confirmé une injonction préliminaire protégeant ses droits sur la propriété intellectuelle.
Elle a interdit à Microsoft de distribuer des produits similaires à ceux de Sun pour ordinateurs personnels, comme Java Virtual Machine. «C'est une importante victoire pour la communauté Java. Elle permet d'assurer que seule une technologie Java actuelle et compatible sera distribuée sur les PC», a déclaré Lee Patch, responsable juridique de Sun Microsystems.
La bataille juridique a démarré en mars 2002, quand Sun a déposé plainte contre Microsoft, réclamant plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts pour violation de la loi antitrust. Le fabricant accuse Microsoft de «forcer des compagnies à distribuer ou utiliser des produits non compatibles avec Java».
Il lui reproche aussi de distribuer illégalement sa propre version de Java et d'essayer d'étendre le monopole acquis dans les systèmes d'exploitation pour PC avec Windows. Le procès en lui-même ne devrait pas démarrer avant au moins un an. Il devrait avoir lieu en Californie.
 
WebOliver a dit:
Microsoft gagne une manche face à Sun
la Cour d'appel a dans le même temps confirmé une injonction préliminaire protégeant ses droits sur la propriété intellectuelle.
Elle a interdit à Microsoft de distribuer des produits similaires à ceux de Sun pour ordinateurs personnels, comme Java Virtual Machine. «C'est une importante victoire pour la communauté Java. Elle permet d'assurer que seule une technologie Java actuelle et compatible sera distribuée sur les PC», a déclaré Lee Patch, responsable juridique de Sun Microsystems.

Autrement dit, on va devoir utiliser la machine virtuelle de Sun. Je prends ça pour une bonne nouvelle.
smile.gif


À+
 
Allez pour le plaisir un autre procès contre notre Billou d'amour:


http://fr.news.yahoo.com/030627/7/3a5eh.html

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
je crois que j'aurais du faire avocat chez microsoft, au moins t'es sur de pas être au chômage
laugh.gif
Genre chez microsoft il reste 5 employés: 1 concierge et 4 avocats
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
je suis tout de suite mon drôle avec la fatigue et une semaine d'examen derrière non ?!?!?
laugh.gif