Où est "bookmark.plist" ?

masterpact777

Membre actif
16 Octobre 2008
284
6
Paris
Bonjour,

Lors d'une fausse manip ( que je sais pas comment!!), j ai fait disparaitre un groupe de SIGNETS dans mes FAVORIS de Safari.
Comme j'en vais bcp, j ai pu en remettre certains mais une bonne partie ont disparu.

Mon idée est d'aller chercher dans Time Machine le fichier BOOKMARKS.PLIST pour récupérer ce groupe de signet....
Et bien c'est plus compliqué car je ne trouve nulle part le fichier bookmark.plist dans mon mac... :(

Merci de votre aide afin que je retrouve ce fichier et surtout son emplacement afin que je l aille le retrouver dans ma capsule TIME Machine.

Bonne journée.
 
Salut

Sauvegarde tes signets dans un dossier, que tu sauvegardes également en externe ;)

Avec la flèche c'est mieux ...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-06 à 22.12.17.png
    Capture d’écran 2020-02-06 à 22.12.17.png
    148,9 KB · Affichages: 312
  • Capture_d’écran_2020-02-06_à_22_12_17.png
    Capture_d’écran_2020-02-06_à_22_12_17.png
    132,2 KB · Affichages: 271
Bonjour et merci de vos retours.

Je pense avoir un pb ( et pas un petit !!) sur mon Mac...

1/ ecatomb : user > Bibliothèque > Safari: je ne le ne vois pas :(
2/ sly54 : cocher la case tout en bas "afficher le dossier Bibliothèque" : je ne l ai pas
3/ Fullcrum: merci pour le conseil mais pour l instant je souhaite importer ce que j ai perdu ;) - Une fois récupéré, je pourrais exporter ar ainsi garder une sauvegarde des les signets

C'est grave docteur?

————————————-

Je suis allé trop vite....

J ai refait la manip de Sly54 et est apparu "afficher la bibliothèque".... et tout est ok.
Emplacement
Sauvegarde Capsule récupéré
Restauration
et mon groupe est revenu a l endroit ou je l vais fait disparaitre ...

Top!!

Super Merci
Bonne journée a vous tous.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello, je reviens vers vous car le pb est en partie résolue....
Je ne sais pas comment mais SAFARI me redonne les FAVORIS "d'avant" cad qu'il me redonne la config des favoris avant que j'écrase le fichier BOOKMARK.PLIST avec celui que j ai récupéré de ma time capsule...

Comme j ai gardé le fichier time capsule dans un repertoire de Mes Documents, je le remets a chaque fois que SAFARI me redonne le mauvais...

N y a t til pas une solution definitive qui:
1/ arrête que SAFARI ne change de FAVORIS
2/ que la version time capsule soit gard-é sans etre modifié.

Merci de votre aide.
 
Bonjour,
Safari devrait conserver la dernière version.
As tu essayé d’ajouter un signet pour voir si la mise à jour se fait.
Tu peux vérifier la synchronisation des fichiers plist comme suit:
  • tu rajoutes un signet?
  • tu vas dans ta bibliothèque > Préférences (il suffit depuis le Finder de cliquer sur Aller dans la barre de taches du haut en appuyant en même temps sur Alt si elle n’apparaît pas.
Puis tu ouvres le dossier Préférences en classant par « date de modification » (en cliquant à droite de cette colonne même si la flèche n’apparaît pas).
Tu devrais avoir à l’heure de l’ajout un fichier de type.
Com.apple.SafarieBookmarksSyncAgent.plist
 
N y a t til pas une solution definitive qui:
1/ arrête que SAFARI ne change de FAVORIS
2/ que la version time capsule soit gard-é sans etre modifié.
Alors, sans ton intervention, Safari ne modifie pas (en principe) les signets… ;)
Teste les propositions d'oyapoque !
Et tu peux toujours faire une sauvegarde de ton fichier bookmarks.plist :up:
 
Tu devrais avoir à l’heure de l’ajout un fichier de type.
Com.apple.SafarieBookmarksSyncAgent.plist

Bonjour,
Ca ne mémorise pas du tout les modif de rajouts de signets... :(
La date du Safari..SynAgent est au 22 Avril 2019...
Il ne donne pas la date du jour lors du rajout ....

Le pire est que Safari revient aux " mauvais favoris " sans meme etre fermé puis recouvert.
 
Regarde les autorisations du fichier et celles du dossier. Si tu n'as plus les autorisations pour écrire dessus ou dedans, ça peut être une explication.
 
Autre chose à faire lors de la restauration TM:
  • te déconnecter d'internet
  • faire la restauration TM
  • vérifier que les anciens favoris sont bien revenus
  • ajouter un favori. Mais sans être connecté à internet ça va être difficile, n'est-ce pas ?
  • te reconnecter à internet
 
Hello,

Rien n y fait... j ai essayé tout ce que vous avez proposé.... rien n a faire pour garder mes signets FAVORIS en l état....
Le souper truc est qu'il se modifie tout seul....
Je perds mon groupe et je reviens a ce lui que j ai refait avec qq signets que j 'ai retrouvé...

J ai essaye de copier tout le groupe de signet , le mettre qq part pour le coller mais j arrive pas...

c est un truc de dingue non?
 
Salut Sly,
Absolument....

Reste ce pb qd même: ça marchait bien et comme ça, ça ne marche plus...
Ok je sais que le " comme ca " vient forcément de qq chose que j ai du faire par inadvertance ....

A regarder.