où est iDVD ?

PocketBen

Membre actif
8 Janvier 2002
177
0
Visiter le site
Nouvel acquéreur d'un G4 867, j'avais cru apercevoir le logiciel iDVD préinstallé lors de la restauration avec les 4 CD... J'ai refait une installation à la main à partir des CD MacOS 9 et MacOS X mais je ne trouve plus iDVD... Avais-je rêvé ou bien il y aune technique pour avoir iDVD sous MacOS X ???

Merci
 
oui: petit détail, je suis mainenant sûr de ne pas avoir rêvé: il est fourni avec les PM G4 avec graveur DVD... (source: site Apple + sites Mac...)...
Alors, comment l'extraire où l'avoir...
 
Je crois qu'il est uniquement dans les 4cd de restauration logiciel. Si tu installes le system à la main, tu las dans l'os... On peut peut-être le récupérer en bidouillant dans les images disques de réstauration...

C'est un peu barbare de la part d'Apple, mais c'est peut-être la seule solution qu'ils ont trouvé pour interdire toute installation pirate de iDVD sur des machines qu'y n'ont pas iDVD préinstallé!
 
même pb : pas d'idvd !
je vais tenter l'opération que tu proposes par image disk des cd de restauration, mais je manque surement de dextérité.
Bref si des infos se manifestent... on semble être plusieurs dans cette situation.
merci d'avance
 
J'ai eu Apple à ce sujet: assistance technique: copier les 4 images des CD de restauration sur un HD, extraire iDVD 2 et le graver !... (le dossier fait 1.20 Go, dont 800 Mo non découpables...) ça c'est une solution qui fonctionne et évite de réinstaller...
Pas content de cette solution je me suis rapproché du service clientèle après avoir lu les forums apple.com.
Vu sur les forums: plusieurs personnes ont appelé Apple et se sont fait envoyer le CD iDVD GRATUITEMENT pour les mêmes raisons...
J'ai donc eu le service clientèle qui va faire le nécessaire.. ils m'ont rappelé hier pour me dire que c'était en cours et doivent me rappeler aujourd'hui..

..suite au prochain numéro !
 
je viens d'avoir le service clientèle : " pas d'envoi de cd". J'ai appelé le seervice technique : même proposition concernant récup du logiciel par image disk des cd de restauration, et même affirmation concernant l'impossibilité d'envoi d'un cd d'installation.
Pour faire la manip il faut se référer à http://kbase.info.apple.com, faire une "expert research" et par "article number" (qui est le 10 64 51) obtenir la marche à suivre. Et le service technique d'Apple, voix douce et suave, m'affirme ne pas garantir l'affaire.
DONC, si ca fonctionne, je veux bien... mais tout de même, quel service après vente !!
 
manipulation réussie. Mais voilà un léger problème : c'est iDVD v. 1 qui se trouve sur mes disques de restauration ; qui plus est il ne fonctionne évidemment qu'avec l'OS 9. Classic ne le gère pas du tout.
Allons bon.
Est-il possible de faire directement une mise à jour de la version 1 à la version 2.0.5 proposée actuellement sur le site Apple ? Ou bien dois-je faire des màj intermédiaires ?
frown.gif
 
J'ai le même problème et une solution serait la bienvenue... il est clair que iDVD 1 ne s'upgrade pas en 2.05, en fait iDVD 1 c'est sur OS9 et iDVD sur OS X... Il semble que la mise en route du G4 867 n'installe pas iDVD 2 dans OS X... alors qu'il est sensé être fourni (et que je n'ai pas envi de payer la màj...)

Une soluce... vite...
shocked.gif


[18 janvier 2002 : message édité par swissuser]
 
après avoir traîné, j'ai rappelé apple. Ils n'ont visiblement rien compris et peut-etre pas voulu entendre : "restaurer" les logiciels qu'ils me disent. "Faut savoir ce que vous voulez. Si vous voulez IDVD, il faut restaurer".
J'ai connement fait la manip sur une partition à part (histoire de rien effacer tout de même) pour voir si la restauration "en bonnet d'uniforme" me proposait iDVD 2 que la manip par les images disk ne me donnait pas.
Et évidemment, pas d'iDVD 2.
Donc le site Apple annonce fournir iDVD 2 avec les nouveaux G4 équipés de superdrive, et il ne fournisse que iDVD 1 (qui ne fonctionne pas avec X).
C'est pas du sérieux tout ça... et ça commence à devenir énervant.

DONC mr PocketBen, si tu as des choses plus précises à nous dire concernant l'envoi de cd d'install par apple, ce serait sympa.
Quel est le mot de passe à donner quand on les appelle (pour éviter qu'on nous répète à chaque fois la même chose, après un quart d'heure de musique d'attente) ?
 
Donc, je n'ai pas reparlé depuis un certain temps sur le sujet.. Peut-être trop dégouté de la part d'Apple suite à l'achat d'une machine de 25 000 FRF...

Après toutes mes démarches auprès du service client + l'appui de témoignages de gens qui l'ont reçu en version DVD, j'ai obtenu .... RIEN !...

Je ne peux faire que l'extraction à partir des CD de restauration. ça marche mais j'aurais voulu pouvoir sauver le soft sur CD et non pas sur un DVD !...

Ils se "cachent" derrière le fait que le logiciel est bien fourni, pas sur support "direct" mais fourni: par restauration.. ou par extraction...
 
Dans mon cas (PM G4 867), iDVD 2 était fourni par les CD de restauration et la manip d'extract fonctionne.. mais je suis quand même dégouté de l'attitude d'Apple: des politiques différentes suivant les régions... et puis, iDVD 1.0 ne peut-être mis à jour en 2.0 !.. de la même manière que je n'arrive pas à mettre à jour de 2.0 à 2.0.5
 
pour moi aussi l'extraction fonctionne, mais c'est la V1, alors que j'ai la même config PM G4 867.

Une question me turlupine : au début du sujet (dans les premiers échanges) vous êtiez plusieurs à parler de 4 cd de restauration. Pour ma part j'en ai trois... Est-ce que ça te suggère une remarque ?