Où est ma RAM ???

Komac

Membre actif
14 Septembre 2002
620
3
55
Lôsanne, VD, Suisse, Europe, Terre, etc...
Bein oui, où qu'elle est ma RAM ? Du jour au lendemain, je passe d'un PowerBook Alu 15 avec 512 Mo à un Alu 15 et 256 Mo de RAM... Quelqu'un a-t-il vécu ce drame ? Problème logiciel ou matériel ? Ouinnnnn :(

(Le "System Profiler" me dit : slot mémoire O vide et pour les connaisseurs le "Hardware Test" me mentionne le code d'erreur : post/0/2048 SODIMM0/j25LOWER)

(je suis sous système 10.3.5)

Salut Supermoquette,

sur l'Alu la RAM se trouve dans une trappe sous l'engin, mais je n'ai pas de tournevis assez petit... mais ton conseil vaut la peine que je jette un oeil, je me trouve un mini tournevis cruciforme et je regarde ça tantôt...
Merci pour ta réponse

:up:

Mais c'est un plaisir ! *

Penses à retirer la batterie avant ;)

* c'est juste pour rendre plus crédibles mes 4000 conneries :D

Bien essayé Supermoquette ;), mais tu es quand même démasqué et c'est dur de faire taire les mauvaises réputations :D :D :D.

Komac, Oserais-je rajouter de bien te décharger d'électricité statique en touchant la carcasse de ton alu. (et évite de porter des gros pulls en laine ce jour là).

Juste, merci de me le préciser Grandgibus (je le savais mais je l'avais oublié)...
Maintenant autre problème, j'ai un chti tournevis, mais ces satanées mini-vis semblent bloquées et j'ai peur de les casser en forçant. quelqu'un aurait-il un truc (j'ai pensé à du dégrippant, mais j'ai peur que ça ne coule à l'intérieur) :confused:

Mais dans tous les cas, si tu n'as pas le bon outil, n'insiste pas au risque effectivement de foirer les vis.

Il y a la référence exacte des vis dans le manuel (je crois 00), cours-y vite chez ton marchand de tournevis afin d'acquérir l'outil... Il te servira toujours.

sur le service manual c'est précisément:

Tools

This procedure requires the following tools:
- Soft cloth
- #0 Phillips screwdriver

GrandGibus a dit:
Mais dans tous les cas, si tu n'as pas le bon outil, n'insiste pas au risque effectivement de foirer les vis.

Il y a la référence exacte des vis dans le manuel (je crois 00), cours-y vite chez ton marchand de tournevis afin d'acquérir l'outil... Il te servira toujours.

Entièrement d'accord, ne fais pas l'économie d'un bon tournevis adapté à l'empreinte, ton PowerBook te le rendra :D ;)

GrandGibus a dit:
3999 !

A chaque réponse crédible de Supermoquette, son compteur est décrémenté !

Attend attend attend, voyons d'abord s'il s'achète bien un caleçon en soie ou en satin pour le démontage, en plus du tournevis :D

Ouinnnn :(

J'ai démonté la RAM, croisé les deux barrettes, et redémarré... niet... même diagnostique, slot mémoire 0 vide !!!

Enlevé la deuxième barrette, redémarré... niet... 3 bip et ça ne va pas plus loin.

J'espère que ce n'est pas le slot mémoire qui est naze, sinon, retour en usine :mad:

Computer beeps three times at startup

1. Three beeps means that no RAM banks passed memory testing.

2. If a RAM card is installed in the upper expansion slot (if not, skip to next step), remove it and restart. ? If symptom does not repeat, replace RAM card. ? If symptom repeats, replace RAM in lower RAM slot with known-good and compatible RAM card and restart. If symptom repeats, replace logic board.

3. If a RAM card is not installed in the upper expansion slot, replace RAM in lower RAM slot with known-good and compatible RAM card and restart. ? If symptom repeats, replace logic board.

:siffle:

replace logic board...

hoouu, j'aime pô ça !!! :hein:

J'hésite a ne mettre qu'une barrette de RAM de 512 sur le slot qui fonctionne, plutôt qu'a envoyer mon cher Alu en réparation pour un bon moment je pense.

:mouais:

Komac a dit:
replace logic board...

hoouu, j'aime pô ça !!! :hein:

J'hésite a ne mettre qu'une barrette de RAM de 512 sur le slot qui fonctionne, plutôt qu'a envoyer mon cher Alu en réparation pour un bon moment je pense.

:mouais:
s'il est sous garantie renvoie le car avec deja un slot qui merde l'autre peut suivre son petit copain, fallait pas voter pour le PACS :D