Où est passé la légendaire simplicité du Mac?

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
Un ami s'est acheté un iMac 600 Snow et m'a demandé de lui faire l'installation. Lui n'a besoin que de Mac OS 9 pour l'instant.
J'allume le Mac et d'entrée il me propose d'installer OS 9 et X... Ce que je ne veux pas... Donc j'ai fait une initialisation... qui a pris plusieurs heures...
Ensuite... ou est le CD Mac OS X? Je me retrouve avec 3 CD de "restauration de logiciels"... Pas très pratique...
Ne serait-il pas plus simple d'avoir un CD d'installation OS 9 et un CD OS X?... Plutôt qu'une vingtaine de CD...

Et est-ce que les G4 sont aussi livrés comme ça?

[18 octobre 2001 : message édité par WebOliver]

Je suis pas au bout de mes surprises... après avoir installé son iMac de A à Z avec tout les logiciels je me pose la question: "Mais ou est iMovie?"... Réponse: il faut passer par le CD de restauration qui initialisera le disque et réinstallera tout! Et si je veux seulement iMovie, je fais comment, et si je veux installer que Mac OS X?

La légendaire simplicité du Mac en prend un sacré coup!

Et sur les G4, c'est pareils?
mad.gif

[18 octobre 2001 : message édité par WebOliver]

Hélas oui, tu n'as pas le choix (en tout cas je ne connais pas d'astuce pour passer outre). Tu es obligé d'installé 9.2 + MacOS X, et ensuite tu peux virer les dossiers de MacOS X si tu ne désires pas le garder sur ta machine. Il n'y a pas de CD 9.2 et X, tout est sur les 3 CDs, hélas... Bon c'est pas si grave que ça, mais c'est vrai que ça fait long à installer si tu ne désire pas MacOS X.

A+

T. Barras www.valcenter.ch