Où faire réparer sous garantie sans frais de dossier?

barbusse

Membre confirmé
1 Décembre 2005
30
1
Bon, alors, le truc idiot. Ma Mighty mouse tombe nase après 6 mois d'existence (matos acheté au dernier Apple Expo). Je vais sur le site Apple, pas de pb, il y a une boutique près de chez moi, France Services, qui peut prendre ma souris. je me présente et là douche froide. Ces messieurs dames prétendent à des frais de dossier de 30 euros pour prendre ma souris. 30 euros pour du matos encore évidemment sous garantie.:mad: Y a des fois, on se demande si on ferait pas mieux de changer de pays ! J'oublie France Services. Je repars sur le site Apple. Impossible de trouver une simple adresse où envoyer ma souris qui serait gratuitement prise en charge par la firme à la pomme. Je porte des lunettes alors j'ai peut-être mal vu, mais si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre, ça serait super... Thank U

rien a voir avec le fond de la question mais tout à voir avec toi

tu tiens vraiment à être envahi de spams?

j'en doute
Alors contacte un administrateur du forum afin de changer de pseudo et en prendre un sans la forme d'email.
ca t'évitera du courrier inutile des robots spammeurs qui collectent les adresses emails qui trainent sur le web

et quel rapport ça a avec Windows sur Mac :siffle:

Ta démarche était la bonne.
Tu peux aussi appeler l'apple care mais ils t'enverront de toute façon vers un centre de réparation.
Certains centres de réparation estimant que la prise en charge des réparations sous garantie ne sont pas assez rémunératrices jugent opportun de facturer des "frais de dossier". Apple le sait, ils laissent faire. Après tout, c'est le client qui paye :mouais:
Il faut en contacter plusieurs et en trouver un qui qui joue le jeu ...

Merci du conseil. On aurait dû m'informer de cela quand je me suis inscrit. maintenant, c'est un peu tard. Et en plus, je ne sais pas comment on contacte les administrateurs?

Ouais, une occasion de plus de regretter de ne pas vivre dans des pays civilisés, type Allemagne, G.Bretagne ou USA, ou ce genre de magouilles répugnantes ne serait même pas envisageable. Franchement, Apple France joue un jeu " à la con" car c'est comme ça qu'on perd de bons et fidèles clients. Finalement la mentalité de la Pomme en France, ça semble être "achète mon matos, et en cas de pépin tu seras taxé à mort". Je pense que je vais envoyer un mail à Cupertino, just to let them know... En tout cas, merci d'avoir répondu, ami.

Merci du conseil. On aurait dû m'informer de cela quand je me suis inscrit. maintenant, c'est un peu tard. Et en plus, je ne sais pas comment on contacte les administrateurs?
Disons que c'est un choix de membres ( le pseudo email)

contacter les admis :très simple

tu vas sur l'acceuil de macg
http://forums.macg.co/vbulletin/index.php

tu regardes dans la liste des membres présents les noms en rouge
et tu leur fais un petit mp

( là en ce moment même benjamin est là )