Où placer son SSD ?

juju35

Membre confirmé
9 Juillet 2010
82
2
Bonjour,

Je suis sur le points d'ajouter un SSD dans mon Macbook blanc Unibody mi-2010 et de remplacer le superdrive par un caddy pour garder le hdd.

Par contre j'ai un peu tout lu:

- le ssd dans le caddy sera t-il bridé contrairement à le placer à la place du hdd (la baie optique est SATA II ou III) ?

- Est-ce dangereux de placer le HDD à la place du superdrive (vibrations, échauffements)

Si je pouvais laisser le hdd ou il est et placer le ssd dans la baie optique ce serait ainsi beaucoup plus simple.

Merci pour vos réponses
 
Bah non faut mettre le SSD à la place du DD ... et remplacer le superdrive par un Blu-Ray bien sur ! :D
 
aha c'est bien la dernière chose qui m'intéresse de lire des BR sur mon mac (je parle bien du cd et non de la qualité video)

Plus sérieusement c'est handicapant de perdre l'usage des silent-blocks sur le macbook?
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Hello,
De ce que j'avais lu à l'époque où je voulais faire le changement, c'est plus intéressant de mettre le SSD à la place du DD et le DD à la place du lecteur. Privilégier un caddy de vraie marque et non une copie sur ebay, car ce sont généralement les copies qui produisent des vibrations. Au niveau des échauffements, rien à craindre en particulier.
 
C'est aussi ce que j'ai lu mais à prioris le superdrive et le hdd sont tout les deux en sata 2. comme je préfères démonter le moins possible je vais laisser le hdd à sa place (tout est prêt j'attends juste les torx :eek: )
 
C'est aussi ce que j'ai lu mais à prioris le superdrive et le hdd sont tout les deux en sata 2. comme je préfères démonter le moins possible je vais laisser le hdd à sa place (tout est prêt j'attends juste les torx :eek: )

Au point ou tu en es, il y a juste à retirer le HDD d'origine qui tient par 2 vis par le SSD. Le plus dur ayant été fait en démontant le SuperDrive. Et si je ne m'abuse, il n'y a pas besoin de vis en plus, car on réutilise les vis d'origine et les 4 plots de maintien.

Le HHD d'origine dans le caddy est maintenu par le connecteur d'un coté et de l'autre par une pièce en plastique qu'il faut clipper.

Tu as vu le tutoriel chez iFixit ?
 
Oui je vais suivre ce tuto qui a l'air vraiment bien détaillé.

Pas de difficultés majeur hormis les quelques petites nappes à débrancher avec un peu plus de précaution apparemment
 
Oui je vais suivre ce tuto qui a l'air vraiment bien détaillé.

Pas de difficultés majeur hormis les quelques petites nappes à débrancher avec un peu plus de précaution apparemment

Le plus fragile, ce sont en effet les connecteurs des petites nappes. Il faut y aller doucement et tout ira bien. Je parle en connaissance de cause vu que j'ai fait l'installation dans mon MBP de 2010. :zen:

Ne pas oublier qu'au redémarrage dans Préférences Système/Disque de démarrage il faudra sélectionner le SSD en tant que disque principal, faute de quoi ton Mac mettra beaucoup de temps à démarrer, vu qu'il tentera de se connecter sur le HDD qui aura été déplacé.
 
Dernière édition: