10.11 El Capitan Où sauvegarder en ligne ?

LMAF

Membre confirmé
5 Mars 2014
40
1
Lyon
lamineauxinfos.fr
Hello !

Tout d'abord, je m'excuse au cas ou je ne publierai pas dans la bonne section, mais je ne vois pas bien où d'autre aurais-je pu publier mon post...

Je travaille avec Final Cut Pro X sur un iMac n'ayant que 500 Go de DDI. Il se trouve que l'une de mes bibliothèque FCPX pèse plus de 290 Go, et il ne reste qu'à peine 5Go sur mon disque dur interne...

Je cherche à sauvegarder cette bibliothèque FCPX en ligne, histoire de pouvoir la supprimer de mon iMac, mais aussi de pouvoir la re-télécharger à tout moment, n'importe où.

Connaitriez vous un service qui pourrait me permettre d'envoyer ma bibliothèque sur un serveur (il faut donc un service n'ayant pas de taille limite de fichier) ?

Si non, auriez-vous une solution de sauvegarde intéressante à me proposer ?

Merci pour vos pistes !
 
(…)

Si non, auriez-vous une solution de sauvegarde intéressante à me proposer ?

Merci pour vos pistes !
Acheter un disque externe. 1000 fois plus rapide et simple à gérer qu'une sauvegarde en ligne.
Imaginons que tu as un ADSL "performant" et un service d'hébergement "performant".
Soit 1Mo/s en upload. Il te faudra déjà presque 85 jours (soit 3 mois) 24h/7j pour sauvegarder ta bibliothèque...
Franchement, la sauvegarde en ligne, pourquoi pas, mais vraiment en vu d'un archivage.
Un disque de quelques To te coutera presque rien et sera tellement plus souple.
 
Acheter un disque externe.
Un seul disque externe ne permettra que de déplacer les données : il en faudra deux pour sauvegarder.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi : j'ai mis une semaine pour sauvegarder mes photos sur Flickr (en les gardant sur mon Mac). ;)
 
Hello !

Tout d'abord, je m'excuse au cas ou je ne publierai pas dans la bonne section, mais je ne vois pas bien où d'autre aurais-je pu publier mon post...

Je travaille avec Final Cut Pro X sur un iMac n'ayant que 500 Go de DDI. Il se trouve que l'une de mes bibliothèque FCPX pèse plus de 290 Go, et il ne reste qu'à peine 5Go sur mon disque dur interne...

Je cherche à sauvegarder cette bibliothèque FCPX en ligne, histoire de pouvoir la supprimer de mon iMac, mais aussi de pouvoir la re-télécharger à tout moment, n'importe où.

Connaitriez vous un service qui pourrait me permettre d'envoyer ma bibliothèque sur un serveur (il faut donc un service n'ayant pas de taille limite de fichier) ?

Si non, auriez-vous une solution de sauvegarde intéressante à me proposer ?

Merci pour vos pistes !
Bonjour,
Dépendant des moyens de connexion dont tu disposes sur ton iMac, et compte tenu qu'apparemment, tu tiens à avoir ta bibliothèque de travail sur ton DDI, je te suggère ceci :

- Copier ta bibliothèque principale sur un DDE (bien sûr, comme dit plus haut, tu devrais avoir un second DDE pour cloner cette bibliothèque à chaque fois que tu y auras apporté des modifications),
- créer une bibliothèque de travail sur ton DDI dans laquelle tu importeras tous tes nouveaux Evénements et en effectueras le montage (sachant qu'à tout moment, tu pourras toujours ouvrir ta bibliothèque principale localisée sur ton DDE en cas de besoin),
- une fois un montage terminé, déplacement de ce montage dans ta bibliothèque principale à l'aide de la commande idoine, libérant ainsi autant de place sur ton DDI.

Personnellement, j'ai un DDE/SSD de 500 Go en boîtier USB3 UASP sur lequel se trouve ma bibliothèque de travail, ma bibliothèque principale est sur un DDE connecté en e-sata. Je clone tous les soirs la bibliothèque de travail sur le DDE où se trouve la bibliothèque principale.
Une fois un montage terminé, je le déplace de ma bibliothèque de travail dans ma bibliothèque principale. Et je clone celle-ci sur un deuxième DDE connecté en e-sata.

Pour en revenir à ta question, je pense comme mes camarades que le stockage en ligne est une utopie, surtout compte tenu du coût ridicule du stockage sur DDE.