où se trouve la photo de moi au démarrage de la session ?

Au premier démarrage de mon iMac, j'ai utilisé cette fonction qui permet de se prendre en photo pour la mettre comme image de son compte utilisateur. Elle est stockée dans le dossier Photobooth de mon dossier Images. Je viens de faire une recherche dans Spotlight avec le nom du fichier et je n'en trouve trace nulle part ailleurs.

C'est bien ce qui me parait le plus cohérent. Je ne vois pas pourquoi cette image serait gérée secret défense, et planquée, invisible, dans les caches du système...
 
Au premier démarrage de mon iMac, j'ai utilisé cette fonction qui permet de se prendre en photo pour la mettre comme image de son compte utilisateur. Elle est stockée dans le dossier Photobooth de mon dossier Images. Je viens de faire une recherche dans Spotlight avec le nom du fichier et je n'en trouve trace nulle part ailleurs.

Et si on a pas Photobooth? :D :p
 
C'est bien ce qui me parait le plus cohérent. Je ne vois pas pourquoi cette image serait gérée secret défense, et planquée, invisible, dans les caches du système...
Oui. C'est peut-être plutôt le choix de cette image comme image du compte qui est enregistré dans un fichier de préférences.

Et si on a pas Photobooth? :D :p
Pas de photobooth = pas de prise en photo = prendre une image importée dans le Mac = voir réponse à divoli ci-dessus. :D
 
Salut,

Bon, bah, alors elle est où finalement, cette photo? car elle n'est pas du tout stockée dans le dossier Photobooth de mon dossier Imag;
j'ai fait une recherche d'1 heure environ, par date possible de prise (à ± 6 mois), par type (y compris .tif) etc. - aucune trace nulpart :( , avec spotlight et manuellement --> RIEN._

Depuis 2007, il doit bien y avoir un chanceux qui l'a démasquée :D
 
Pour la débusquer, c'est simple : dans le Terminal tu tapes
Bloc de code:
dscl . -read /Users/brol Picture
en remplaçant brol par le nom court de ton compte.
 
En 10.6.3, un nouveau cliché de ma tête de lendemain de fête s'enregistre dans Maison>Images>Photo Booth,

se baptise dans Maison>Bibliothèque>Application Support >PhotoBooth>Recents.plist,

se nomme "Photo du 42590579-04- à 11.49" (la suivante se nommera "Photo du 42892578-04- à 11.54"),

et part à la Corbeille seulement après avoir cliqué sur la croix de sa vignette dans la barre de navigation de PhotoBooth (quitter PhotoBooth ne l'élimine pas).