Ou sont les films HD 1080 sur imac

ktophe

Membre actif
11 Novembre 2011
207
8
46
Bonjour

Je possède un imac 27" et apple tv 3. Lorsque que je fais une recherche de films sur l'apple tv 3, je trouve bien des films en HD 1080, mais lorsque je fais une recherche avec itunes sur l'imac, je ne trouve aucun films en 1080. Les mêmes films qui sont en 1080 sur l'apple tv 3 ne sont qu'en 720 sur l'imac, comment cela se fait il?

Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour

Je possède un imac 27" et apple tv 3. Lorsque que je fais une recherche de films sur l'apple tv 3, je trouve bien des films en HD 1080, mais lorsque je fais une recherche avec itunes sur l'imac, je ne trouve aucun films en 1080. Les mêmes films qui sont en 1080 sur l'apple tv 3 ne sont qu'en 720 sur l'imac, comment cela se fait il?

Merci d'avance pour votre aide


Excellente question :) , je suis comme vous . J'attends une réponse de la part d'Apple
 
Je lis un peu partout que l'imac 27" ne serait pas capable de lire la HD 1080p, je me dit que c'est peut être pour cela que itunes propose que du 720p. J'ai quand même coché 1080p au lieu de 720p dans les préférences du "store" de itunes, mais ça ne change rien.
 
Dans les préférences d'iTunes vous avez bine choisi 1080p aux 2 endroits où on peut le préciser?

Dans "Lecture"

iTunes1080p_1.jpg


Dans "Store"

iTunes1080p_2.jpg


Sinon quand vous sélectionez un film dans iTunes, si vous faites menu Fichier , puis Afficher dans le Finder, vous ne trouvez pas plusieurs fichiers correspondant aux différentes définitions (SD, HD720p, HD1080p)?
 
Oui moi j'ai bien mis 1080 aux deux endroits dans itunes, mais quand je suis sur itunes il me propose que du 720. Surement dû au fait que l'imac 27" ne peut pas lire le 1080. Du coup j'ai rien téléchargé avec l'imac. Maintenant je telecharge directement les films avec l'apple tv 3 en 1080 sans passer par le mac. Il suffit juste d'attendre que le film soit téléchargé à environ la moitié pour lancer la lecture. Sinon il y a des coupures car la lecture va plus vite que le téléchargement.

Sinon, pour la petite parenthèse je trouve que les film en 1080 sont vraiment de superbe qualité et on voit bien la différence avec le 720. J'ai un écran 55" en plus donc pas le droit à la piètre qualité. C'est impressionnant vu la petite taille des fichiers (moins qu'un dvd). On est pas loin d'un blu ray quand même.
 
Dernière édition:
Tu as un exemple de film disponible en 1080p sur l'AppleTV et que tu ne récupères qu'en 720p sur l'iMac?

d'ailleurs sur l'iTunes Store, je n'ai vu encore aucun film affiché comme étant disponible en 1080p... sans doute parce que je vais sur le Store depuis mon Mac et que je n'ai pas d'AppleTV...
 
Tous les derniers films sont en 1080 sur l'apple tv 3 et pas sur l'imac. Comme the artist, les lyonnais, hugo cabret, l'irlandais, intouchables etc... il y en a plein sur l'apple tv 3 et aucun avec l'imac
 
Bizarre... sur iTunes Store sur mon Mac, The Artist n'est même pas proposé en HD! (d'ailleurs beaucoup s'en plaignent dans les commentaires). Tu accèdes au Store français? ou au store américain?

Par contre les Lyonnais sur le store depuis mon iMac est proposé en 720p
Sans doute le 1080p est-il réservé aux AppleTV et iPAD (comme c'était le cas au début du 720p je crois...)
 
Oui je confirme the artist set bien en 1080 sur l'apple tv. Comme tous les autres films récents.

J'accède bien a iTunes français sur l'apple tv et l'imac.

Oui j'ai bien m'impression que le 1080 est réservé à l'apple tv et ipad pour l'instant.

Mais je pense que l'imac ne pourra pas prendre en charge le 1080 car je crois qu'il a une limitation matériel et non logiciel donc aucune mise à jour ne pourra le débrider.

Mais c'est pas bien grave je regarde maintenant les films en 1080 directement avec l'apple tv et ça marche très bien, a condition d'attendre un peu avant de lancer la lecture, environ la moitié du téléchargement suffit pour pouvoir lancer sans qu'il y est de risque de coupure pendant le film. Avec ma connexion internet je parle.
 
j'ai testé des video en 1080p sur mon vieil iMac core2duo 2,4 GHz (datant de fin 2007!!!) et il les lit sans problème!

Par exemple ici un extrait de video en 1080p telechargeable
http://dl.dropbox.com/u/6874912/test1080p.mp4

dont les specifications sont:

1080p.jpg
 
Dernière édition:
Je sais pas, apparemment c'est pas au niveau de l'écran mais plutôt de la carte graphique.

Tu es sure que ta video était du 1080p et non du 1080i ?
 
En effet Rémy,
par tes liens j'ai eu l'occasion de voir que malgré la machine que j'utilise, un pauvre MacBook Air 11" fin 2010 équipé d'un petit Core 2 Duo, la lecture de vidéo 1080p fonctionne du tonnerre, et je ne parle même pas du moment ou je raccorde le " 11" " à mon monsieur Cinéma Display 27" ...

Par contre, l'iTunes Store ne me propose aucun film en 1080p !
 
Pareil... j'ai beau chercher dans l'iTunes Store, je ne vois aucune film en 1080p

Je suis convaincu que c'est limité à l'AppleTV, bien qu'Apple ne communique pas clairement sur cette limitation.
 
Certainement une histoire de protection non ? Apple TV et l'iPad sont capables de vérifier l'authenticité du fichier 1080p et un Mac non ?
Du coup, Apple préfère brider à 720p sur Mac histoire d'éviter le piratage des fichiers 1080p ??

:zen:
 
Le système de DRM d'Apple est tout à fait performant sur les films en 720p. Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas aussi bien en 1080p
C'est une volonté d'Apple de devaloriser les Macs au profit des iPad et AppleTV
 
L'imac lit parfaitement des 1080p téléchargés ailleurs que sur le store sans problème et depuis longtemps !
Une limitation d'apple encore une fois ou un bug...
 
Bien sûr que l'iMac lit les films en 1080p (j'en ai fait la demonstration plus haut dans cette discussion)

C'est clairement une limitation d'Apple de ne pas mettre à disposition de films en 1080p sur l'iTunesStore si on s'y connecte avec un Mac,a lors que ces films existent et sont proposés si on se connecte avec un iPAD ou une AppleTV
 
Il y a une option préférence dans iTunes afin de choisir 720 ou 1080i pour les films proposés.

Oui mais ça ne change rien... (tu penses bien que j'ai tout mis sur 1080p comme tu peux le vérifier sur le post #4 de cette discussion)

Quand on accède au store depuis le Mac, aucun film n'est proposé en 1080p
Quand on accède au store depuis un iPAD, les mêmes films proposés en 720p sur le Mac sont en 1080p sur l'iPAD :mad: