Ou telecharger Itunes 9 ?

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, bon, je trouve bizarre d'être redirigé sur un forum ipod iphone alors que je n'ai ni l'uyn ni l'autre, mais si c'est le seul endroit pour parler d'itunes, allons-y.

Donc j'ai récupéré un mac. Son propriétaire ne jugeait apparemment pas utile de faire les mises à jour au fur et à mesure, aussi me retrouvai-je avec Itunes 8.
8 tout court, même pas 8.2

J'ai voulu lancer la mise à jour mais il propose direct la 10. Or la 10 n'est pas compatible avec tiger (je suis sous tiger).

Donc j'ai voulu chercher soit une mise à jour de mon itunes 8, soit directement la dernière de itunes 9. Mais je n'arrive pas à le trouver. Est ce qu'on peut le trouver qqpart ?
 
Message envoyé par eMail avec une adresse pour télécharger la version 9.2.1
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
Bonjour,

Entre les manchots de la recherche et les petits messages entre amis, l'aspect collectif du partage sur ce forum commence à laisser aller... :rolleyes:

iTunes 9.2.1 pour Mac OS X (10.4.11 voire 10.5 minimum) : http://support.apple.com/kb/DL1056?viewlocale=fr_FR

iTunes 9.1.1 pour Mac OS X (10.4.11 minimum) : http://support.apple.com/kb/DL1036?viewlocale=fr_FR

iTunes 8.2.1 pour Mac OS X et processeur G3 (10.4.10 minimum) : http://support.apple.com/kb/DL857

En fait, après vérification, il s'agit du même que dans le lien de Oizo. Apple n'a pas fait une version pour PPC G3, elle s'est contentée d'estampiller ainsi le iTunes 8.2.1 UB original. Il doit encore pouvoir tourner sur des machines Intel, G4 et G5.


N. B. : Apple ne fournit plus de version iTunes dédiée à Mac OS X 10.3 Panther.
 
Dernière édition par un modérateur:
Un manchot est un oiseau, mais je ne pense pas qu'on puisse affirmer que Oizo est un manchot...

D'autant qu'en terme de recherche, je n'avais pas non plus su trouver ces anciennes versions d 'iTunes sur le site d'Apple (cela dit, les manchots vivant en bandes, ça pourrait confirmer ton hypothèse...)

En tout cas j'en avais déduit qu'Apple ne diffusait plus ces versions, raison pour laquelle je l'ai récupérée dans mes archives mise sur mon idisk mais sans rendre ce lien public.


Heureusement, tu es venu sauver l'honneur de ce fil en fournissant les liens qui vont bien.


Tu devrais te lancer dans l'archeologie ou la police scientifique, tant tes talents de recherche sont avérés (je suis sûr que tu serais meilleur qu'à la chasse aux volatiles polaires)
 
c'es tvrai que trouver d'anciennes version sur le site d'Apple relève souvent de l'archéologie!


en général en passant par là : http://support.apple.com/fr_FR/downloads/
et un peu d'imagination dans les mots clefs pour la recherche...
 
Dernière édition:
Pas besoin d'imagination, j'ai mis "itunes" dans la recherche et j'ai vu qu'ils proposent la 9. Encore faut-il connaître l'adresse de ce site d'assistance et savoir que ce que l'on ne trouve pas sur le site principal d'apple via la recherche on peut le trouver là-bas. Et ça, à moins d'être un connaisseur…

Pourtant, vu l'indiscrétion des navigateurs, les sites (et ceux d'Apple encore plus) devraient être capable de savoir quelle machine et OS on utilise et nous proposer automatiquement une version qui corresponde à ce qu'on pourra installer. Plutôt que de proposer la 10 dont ils savent pertinemment qu'elle ne tournera pas. Ou mettre un pop-up indiquant que telle version ne marchera pas sur votre poste, voulez-vous en charger une plus ancienne avec le lien vers la plus ancienne en question. Ou en tout cas, à minima, mettre un lien vers les anciennes versions (puisqu'elles ecxistent apparemment)

EDIT : et je confirme que Itunes 9.2.1 tourne sur Tiger en ce moment même.
 
Dernière édition:
oui pour itunes c'est facile mais pour d'autres logiciel c'est moins évident
 
Pas besoin d'imagination, j'ai mis "itunes" dans la recherche et j'ai vu qu'ils proposent la 9. Encore faut-il connaître l'adresse de ce site d'assistance et savoir que ce que l'on ne trouve pas sur le site principal d'apple via la recherche on peut le trouver là-bas. Et ça, à moins d'être un connaisseur…

Pourtant, vu l'indiscrétion des navigateurs, les sites (et ceux d'Apple encore plus) devraient être capable de savoir quelle machine et OS on utilise et nous proposer automatiquement une version qui corresponde à ce qu'on pourra installer. Plutôt que de proposer la 10 dont ils savent pertinemment qu'elle ne tournera pas. Ou mettre un pop-up indiquant que telle version ne marchera pas sur votre poste, voulez-vous en charger une plus ancienne avec le lien vers la plus ancienne en question. Ou en tout cas, à minima, mettre un lien vers les anciennes versions (puisqu'elles ecxistent apparemment)

EDIT : et je confirme que Itunes 9.2.1 tourne sur Tiger en ce moment même.
Pour le liens, ça passe par l'avant dernière case de la barre Apple présente sur toutes les page d'Apple.com, Assistance en FR et Support en EN, juste à côté de la bulle de recherce.


Oui, compatible 10.4.11 mais avec quelques limites pour certaines fonctions (iTunes LP et iTunes Extra) réservées à 10.5.

H.S. : vous faites erreur, le talon aiguille n'est pas un symbole de soumission mais bien un instrument de domination féminine, dans l'espace public et privé. :love:
 
OK, je ne connais pas tous ces usages de iTunes… J'en fais un usage très basique à vrai dire.

Et pour compléter, il marche en 9.2 autant sur un G4 mac qu'un G5 intel, avec tiger à chaque fois.

HS : une domination qui abîme bien des dos et tord bien des chevilles de celles qui la pratiquent, quand-même…
 
Bon, après pas mal de recherches, je déterre ce fil qui pose indirectement la question que je me pose (j'ai pas trouvé plus direct).

Je souhaite refiler mon vieux iPhone 3G à ma fille, comme iPod.

J'ai downgradé à iOS 3 pour le faire tourner sur le vieil iMac que ma fille a aussi récupéré, un G3 700Mhz avec plus de 512Mo de RAM, et iTunes 8.2.1, Mac OS 10.4.11

Pas de soucis pour la synchro, mais que pour la musique et les contacts (bref, pour l'App Store)

Impossible donc de récupérer les Apps qui pourraient tourner sur l'iPhone : il faut un iTunes plus récent.

Question donc : à priori, je lis partout que iTunes 9 nécessite un G4 (en particulier sur le site US).
Or, là (http://support.apple.com/kb/SP573?viewlocale=fr_FR), il est écrit G3 avec 512RAM.

Est-ce que iTunes 9.1 (http://support.apple.com/kb/DL1036?viewlocale=fr_FR) tourne sur un G3 ?

Dernier détail : si j'installe 9.1 ou 9.2, à priori, il n'écrasera pas la bibliothèque iTunes.
Si ça ne fonctionne pas et que je reviens à 8.2.1, il faudra que je mette de côté la bibliothèque qui serait alors écrasée ?

Du coup, si je doit rester sous iTunes 8, pour récupérer les Apps, je peux les passer manuellement dans la bibliothèque iTunes ?

Merci d'avance !

Edit : PS, oui, j'ai lu les deux fils qui donne une réponse négative...