Où trouver Classic ?

B

bluheim

Invité
Bonjour à tout !

Je voudrais bien me refaie une partie de Deus Ex un des ces quatres (je l'avais sur mon PC et je suis depuis passé au Mac et je l'ai racheté) et je n'ai pas MacOS9. Quelqu'un peut-il m'indiquer où je pourrais le trouver à la vente aujourd'hui, en français si possible.

J'ai cherché sur l'Apple Store et sur eBay.fr et...que dalle.

Au fait, si quelqu'un veut bien me vendre son vieil exemplaire...
smile.gif


Pendant que j'y suis : si j'arrive à mettre la main dessus, me faut-il formatter mon disque intégralement pour ma créer une partition rien que pour lui ?
 
cherche dans les news macgé, il y en a une récente qui parlait de l'achat de os9 à 30€ pour les possesseur de panther...

quoi, tu n'as pas de boite officielle de panther avec les petits bons !?
tongue.gif


sinon, pas besoin de reformater, os 9 peut cohabiter avec ton os X.

regarde quand meme si tu n'as pas les cd de restauration de ta machine, il est dessus
wink.gif
 
Bien sûr que j'ai Panther en original...puisque j'ai acheté mon Mac après sa sortie et qu'il était offert d'office !
smile.gif


Je vais voir si je peux retrouver la news concernant OS9.

Au fait, tu parles des CDs de restauration de Panther ?
 
CA MARCHE !!!

Merci Ficelle, je ne savais même pas que Classic se trouvait sur le DVD de restauration (de 10.2) !!! Et Deus Ex tourne du feu de dieu en environnement Classic !

Merci encore pour m'avoir permit de rejouer à ce jeu fabuleux...
smile.gif


up.gif
 
bluheim a dit:
Merci Ficelle, je ne savais même pas que Classic se trouvait sur le DVD de restauration (de 10.2) !!! Et Deus Ex tourne du feu de dieu en environnement Classic !

si ça marche sous classic, c'est nickel
wink.gif


c'est quoi ta machine ?
 
bluheim a dit:
Pourquoi ?

J'ai un iMac 1Ghz, j'imagine que c'est mort...
frown.gif

oups
up.gif


je crois qu'avec le 1 ghz, tu devras te contenter du systeme 9 dans l'environement classic... pas de boot possible... à part sur la premiere generation de 17/1 ghz

mais bon, si le jeu que tu voulais utiliser fonctionne avec le 9.

regarde aussi chez www.macgamefiles.com si un patch OS X n'est pas dispo
zen.gif
 
Pour l'instant, il marche nickel en mode Rave donc je suis content...
smile.gif


Le problème c'est que les écrans d'iMac sont vraiment pourris et que, en zones sombres, on sent le manque de contraste. A côté de ça, je n'en reviens pas qu'il fonctionne aussi bien en mode Classic.
smile.gif