Où vont se perdre les Spams?

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
Souvent lorsqu'on reçoit un message de Spam, il ne contient pas d'adresse d'expéditeur. Il est donc impossible de le lui retourner.

Que se passe-t-il dans le cas suivant: ma boîte est spammée, je décide de la fermer, je ne peux donc plus recevoir de mails... Mais les messages de Spams sans expéditeur vont continuer un certain temps à essayer de m'atteindre. Où vont-ils se perdre puisque lorsqu'ils partent, il ne trouve pas ma boîte, et un message d'erreur est retourné à l'expéditeur... Qui n'existe pas...
confused.gif

Ils naviguent sur le réseau?
confused.gif

C'est un peu comme les débris d'engins qui ceinturent la terre... Ils tournent jusqu'à brûler dans un serveur. Dernièrement, les habitants d'un village de Mongolie exterieure ont indiqué avoir vu une pluie de spams incandescents traverser l'horizon. Certains échappent a la destruction totale et se regroupent nuitamment dans ce qu'il est convenu d'appeler des "nids de spams" pour y faire des bringues à tout casser. Sans jamais en avoir observé (car le spam étant muet même ses fiestas sont silencieuses et perverses), nous savons pourtant que les principaux se situent en Amérique du nord et en Asie. Ceci étant, lorsque l'on cherche a en savoir plus, il semble évident que ce type d'information est sensible et potentiellement susceptible de perturber l'équilibre fragile qui régit les lois cosmiques de cette portion d'univers. Je me suis moi même posé la question il y a quelques mois, et depuis des voitures grises stationnent devant chez moi. Soyez donc très vigilants dans vos réponses.

Merci... mais c'est pas tout à fait la réponse que j'attendais...
laugh.gif
Ma question est tout à fait sérieuse.
laugh.gif

Ton adresse n'existe plus, donc le serveur de courriels de ton adresse renvoie un message de non-distribution (boîte inconnue) à l'expéditeur. Trois cas se présentent alors :
  1. L'adresse existe et le mèl est distribué (rarissime pour les spams).
  2. Le domaine existe, mais pas la boite (ce qui est aussi le cas de ton adresse). Le serveur de domaine concerné renvoie un message de non distribution et le serveur expéditeur le reçoit (une aspirine ?
    laugh.gif
    ). Ce dernier en prend bonne note et s'arrête là.
  3. Le domaine est bidon, donc injoignable. Le serveur de courriels en prend bonne note et s'arrête là.
Ça charge les fichiers de notes, mais en fait c'est tout simple. Ça ne tourne pas ad vitam aeternam. Heureusement.
crazy.gif

A+

Moi aussi !

J'étais vraiment mort de rire Amok, merci.
zen.gif
laugh.gif