oups mon mini ne s'allume plus!!!

fl0rent

Membre actif
5 Janvier 2006
232
8
salut,

donc comme d'habitude je me réveille ce matin je vais dire bonjour à mon mini (je le sors de veille en appuyant sur entrée)
et la rien ne se passe. Je bouge la souris essaie d'appuyer sur toute les touches: RIEN

donc je me dis on va faire la technique du pc et j'appuie longuement sur le bouton de démarage et rien n'y fait.

Je débranche mais le point lumineux reste allumer.
Je le rebranche et rien.
Ensuite je le debranche, prends le mini dans mes bras le retourne et là il s'éteins.

Je le rebranche et là pas de petite lumière et en appuyant sur Power: nada.

Qu'est ce qu'il se passe????
Il est cassé????:confused:

Je sens que je vais pleurer
 
Je crois avoir trouver ma réponse dans le dernier svm mac.
Il paraitrait qu'il faut appuyer sur le bouton d'alimentation, et ensuite brancher le cable.
J'essaie ça lundi.
Faut pas le laisser brancher toute la nuit, pourtant il est génial il fait po de bruit!!!!
 
Pourtant, dans le Guide de l'utilisateur du Mini (intel core solo), il est écrit p. 17:

"Si vous envisagez de ne pas utiliser votre Mac Mini pendant une période inférieure à quelques jours, suspendez-en l'activité."

Donc, à mon sens, on peut laisser le Mini allumé toute la nuit sans problème...
 
j'suis d'accord, dans le livret de mon iMac ils disent pareil, mais j'ai choisi de ne pas les écouter et l'éteindre normalement, quan j'm'en sert plus.
Mais c'est vrai que c'est pas normal, si tu pleures, je comprendrai ;)
 
chounim a dit:
j'suis d'accord, dans le livret de mon iMac ils disent pareil, mais j'ai choisi de ne pas les écouter et l'éteindre normalement, quan j'm'en sert plus.
Mais c'est vrai que c'est pas normal, si tu pleures, je comprendrai ;)

J'ai bien trop peur de l'user trop vite: je l'éteins chaque jour! :D ;) :love:
 
j'ai eu la même chose avec mon mini hier
impossible à rallumer même en suivant les conseils du support
Bref voir centre technique qu'ils m'ont dit

j'ai des macs depuis 16 ans sans aucune panne de hard, jusqu'à mon G5 dont la carte mère a rendu l'âme 2 fois et maintenant mon mini qui lache aprés 6 mois de vie commune et une utilisation pourtant peu intensive.
Les composants n'auraient ils pas tendance à baisser en qualité dans ces machines ?
En plus délais de sav sous garantie la dernière fois : 6 semaines car les utilisateurs particulier n'ayant pas de contrat de maintenance dans les centres agrées ne sont pas prioritaires!!
Bref j'ai les boulles
Mac il faut qu'on vous aime pour rester fidèles.....:mad:
 
pascalformac a dit:
question
Cette nuit là ( 19=>20) : Gros orages???
Grosses bourrasques, mais orages?? je crois pas
 
euh juste comme ca...de mettre un ordinateur en veille ca abime moins jesaispluquelcomposant que de l'eteindre et de le rallumer tous les jours ;)
 
PHIL91 a dit:
j'ai eu la même chose avec mon mini hier
impossible à rallumer même en suivant les conseils du support
Bref voir centre technique qu'ils m'ont dit

j'ai des macs depuis 16 ans sans aucune panne de hard, jusqu'à mon G5 dont la carte mère a rendu l'âme 2 fois et maintenant mon mini qui lache aprés 6 mois de vie commune et une utilisation pourtant peu intensive.
Les composants n'auraient ils pas tendance à baisser en qualité dans ces machines ?
En plus délais de sav sous garantie la dernière fois : 6 semaines car les utilisateurs particulier n'ayant pas de contrat de maintenance dans les centres agrées ne sont pas prioritaires!!
Bref j'ai les boulles
Mac il faut qu'on vous aime pour rester fidèles.....:mad:


J'ai eu le même genre de problème avec mon iMac, il y a deux semaines, mis à part que je voulais démarrer et la led blanche restait allumée et la machine ne démarrait pas. Il faut dire qu'il faisait plus de 35 ° dans la pièce où il était. Suite à cela, j'ai pensé à un problème de ram, j'ai démonté les deux barettes, et ensuite j'ai remonté le tout, et la machine a démarré, je pense qu'il avait eu un coup de chaud, pourtant les pc sont dans cette pièce et fonctionnent sans problème. Du coup, le Mac est isolé des ses cousins pc et est au frais (congélo :D).
 
C'est clair mon Powermac G5 reste tous les jours allumé non stop sauf quelques fois :siffle: et pas de problèmes (gros taf 3D) mais un mini est un poil plus fragile

il faut aussi voir si c'est a cause de la chaleur en effet les disques dur peuvent tout simplement ce casser d'un seul coup source MacB si il a chopé un coup de chaud c'est peut être ton disque ou pire ta carte M :siffle: :(

En général il faut traiter un MINI de la même façon qu'un portable car il ce rapproche énormément de ce dernier
 
bonh bah je sais pas si c'est grace à ça.
Mais j'ai appuyer 10 s sur le bouton d'alimentation et j'ai brancher le cordon d'alimentation .
remise à zero
et cela remarche cool.