outlook 2011

jplatoile

Membre enregistré
19 Avril 2011
4
0
72
Bonjour,

Je possède depuis peu un mac j'en suis ravi mais je suis profane dans tous ce qui ce rapporte à lui, soyez indulgent, merci.

Voici ma première question:
puis je installer mon adresse mail (free) par outllok 2011sur mon mac, en sachant qu'elle est déjà installée sur mon pc portable?

Ma deuxième question:
pouvez vous m'aider à la paramétrer sur mon mac?

Merci mille fois.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

1 - Oui, bien sûr qu'est-ce qui pourrait t'en empêcher ?

2 - Il te faut aller dans les préférences > "Comptes" et créer le compte en fonction des paramètres donnés par ton hébergeur (en gros identiques à ce que tu as mis sur ton PC).

Ce qu'il faut que tu prennes en compte, c'est que si ton compte est relevé sur deux machines distinctes, il faut que tu fasses en sorte que les messages ne soient pas effacés à mesure qu'ils sont relevés. Sinon, tu n'aurais pas les mêmes messages sur les deux machines.

Pour qu'on puisse te guider plus, il faudrait que tu donnes quelques précisions complémentaires. Ton compte est hébergé chez Free, soit. Mais est-ce par l'intermédiaire de Free que tu établis ta connexion à l'internet ? Sur ton PC ton compte est-il paramétré selon le (classique) protocole POP ou est-ce en IMAP (plutôt recommandé dans ton cas, pour être sûr que tout soit à l'identique sur les deux machines).

Puisque tu es nouveau sur Mac, tu aurais probablement intérêt à consulter des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac pour mieux comprendre les fonctionnements de base de Mac OS X et être plus à l'aise avec ta machine... Concernant plus précisément Outlook 2011, la page dédiée d'Yves Cornil peut t'apporter une aide appréciable.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide,
je regarde tout cela et éventuellement je te
rappelle si je n'y arrive pas...

@+ et merci encore

jp