Outlook via Classic

J'ai essayé PowerMail très rapidement : jusque au plantage de l'appliction sous X. Au bout d'une trentaine de seconde alors que j'essayé des fonctions de bases... (la traduction du logiciel est partiel il me semble)

Je vais essayer de deplacer OE dans le dossier Application de OS X pour voir si les problemes de privileges persistent
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TheRV:
J'ai essayé PowerMail très rapidement : jusque au plantage de l'appliction sous X. Au bout d'une trentaine de secondes...<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne comprends pas très bien. Certains plantent Mail au bout de dix minutes, certains plantent Powermail en dix secondes.

Suis-je le seul à avoir un système stable ??
Mail, ou Powermail n'ont jamais planté.
Je vais finir par douter
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Suis-je le seul à avoir un système stable ??
Mail, ou Powermail n'ont jamais planté.
Je vais finir par douter
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben moi, perso en ce qui me concerne, et ça n'engage que moi, je trouve que l'argument de la stabilité pour OS X est un peu surfait. En deux semaines d'utilisation quotidienne j'ai déjà eu deux plantages complets (écran figé, obligée de redémarrer avec le 'tit bouton difficile à trouver sur la façade). Par ailleurs les applis ont pas mal tendance à "quitter inopinément". Surtout des applis classic, par exemple Photoshop quand j'ai essayé d'ouvrir un document par drag-n-drop. Myst 3 refuse absolument de s'ouvrir sous Classic. Côté carbone, Mail se fait la malle dès que j'essaie de faire plus de 3 actions successives. Painter 7 est un peu instable, mais ce truc est bourré de bugs sous les deux OS, ainsi que sous Windows d'après ce que j'entends dire...

Bref, pour l'instant OS X me semble moins stable que 9.0 ou 9.1. Ca ne m'affole pas outre mesure, il va falloir du temps pour que le système comme les applis soient vraiment à niveau. Bon, je vais encore me faire engueuler moi, je m'éloigne du sujet
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Suis-je le seul à avoir un système stable ??
Mail, ou Powermail n'ont jamais planté.
<HR></BLOCKQUOTE>

Non, j'utilise Mail.app quotidiennement sans aucun problème. Mon courrier est classé selon les règles que j'ai définies sans plantage. Le lissage des caractères est également très agréable pour lire son courrier et l'affichage de la photo du correspondant en haut à droite du courrier est une fonction bien sympathique.

Bref Mail.app est un bon courrielleur. Dans une prochaine MAJ il y aura je crois une meilleure gestion des pièces jointes qui est à mon avis le point faible de Mail.app. Pour rien au monde je ne repasserai à Outlook Express.
rolleyes.gif
 
Après avoir regardé fichier par fichier, je me suis rendu compte que tous les fichiers "base de donnee" et "basse de donne cache" appartiennent au possésseur. les autres semblent appartenir tous à leur utilisateur respectif. Donc, comment modifier le possesseur des deux autres comptes pour qu'ils puissent aussi profiter de leurs e-mail ?
 
j'utilise Mail.app avec une dizaine de compte à relever. Il n'a JAMAIS quitté inopinément.
Bien entendu, le problème des pièces jointes est bien ennuyant, mais ce n'est qu'un bug de jeunesse. J'adore la visualisation des pdf à la volée....
 
Mail.app n'est pas si mal que ça... mais c'est vrai qu'il y a de la marge de progression...

Outlook Express n'étant pas porté sous OS X, et Outlook ne fonctionnant qu'avec un serveur Exchange, nous n'avons plus comme solutions gratuites et natives sous X que :
- Mail.app
- Eudora dans le mode Light ou avec publicité rapidement lassante
- les fonctions de courrier dans Mozilla

Je trouve aujourd'hui Mozilla le plus intéressant des 3, mais je continue à utiliser Mail.app car je n'ai pas envie de changer de logiciel de mail et de transférer ma base de messages tout le temps... et je pense que le débat est loin d'être clos.

De plus, Mail.app utilise un format de fichiers Unix qui préserve l'avenir.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TheRV:
Après avoir regardé fichier par fichier, je me suis rendu compte que tous les fichiers "base de donnee" et "basse de donne cache" appartiennent au possésseur. les autres semblent appartenir tous à leur utilisateur respectif. Donc, comment modifier le possesseur des deux autres comptes pour qu'ils puissent aussi profiter de leurs e-mail ?<HR></BLOCKQUOTE>

N'aurais-tu pas par hasard déplacé Outlook Express en dehors du dossier "Applications (MacOS 9)" ? il semble que Classic a des droits privilégiés sur ce dossier (via TruBlueEnvironment qui est propriété de root).

Par contre, pour les applis qui sont installées dans des dossiers directement à la base du disque dur, il y a parfois des problèmes... J'ai constaté qu'une solution possible alors est de donner temporairement à tes utilisateurs les droits administrateurs, avant de relancer Classic... Ils continuent alors à accéder à leurs dossiers, même après leur avoir enlevé les droits administrateurs... Mystère...
 
Ben un des deux autres utilisateurs a aussi les droits administrateurs et ça ne fonctionne pas.

Je n'ai pas déplacé OE du dossier applications macos9. En revanche je ne peux pas dire l'avoir installé "proprement", j'ai glissé le dossier utilisateurs (à partir de OS9) que j'avais récupéré de l'ancien Mac.