Output/input error sur clé USB

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. J'essaie de reformater une clé USB qui m'a laissé tomber. Je l'insère et je dois l'éjecter OU l'initialiser. Je clique sur "Initialiser" qui m'appelle l'utilitaire DD de Apple. Mais lorsque je veux formater, la fenêtre "Output/input error" apparaît :-(
Est-ce normal ou y a-t-il un moyen de contourner cette affaire ?... Merci pour vos réponses.

Cela ne semble pas vraiment normal, on dirait que ta clef est morte ou sur le point de l'être.
Tu ne peux pas la réparer comme on le fait avec un disque dur dans Utilitaire de disque ?

Salut pickwik. J'ai déjà essayé avec Utilitaire de disque. Elle apparaît bien dans la liste (avec une icône FW d'ailleurs ?!). Créer une image disque m'appelle la même fenêtre citée précédemment Input/output error). Cette clé à mon avis a été retirée AVANT son éjection normale (attendre que sa diode s'éteigne). Mais est-ce que cette raison est suffisante ? Ou la clé est-elle sur le point de rendre l'âme ?

Bon, j'ai essayé avec Partitionner (1 partition en Mac OS étendu-journalisé) mais même résultat d'erreur input/output, et donc je ne peux pas aller plus loin. Cette clé serait-elle définitivement HS ou y a-t-il encore de l'espoir par un autre moyen ?..............................

Bon, j'ai essayé avec Partitionner (1 partition en Mac OS étendu-journalisé) mais même résultat d'erreur input/output, et donc je ne peux pas aller plus loin. Cette clé serait-elle définitivement HS ou y a-t-il encore de l'espoir par un autre moyen ?..............................

et une partition en fat32 -msdos pour assurer la compatibilité PC, cela ne fonctionne pas non plus ?

Niet pour le loquet de vérouillage. Bonne idée pour le PC mais je suis sur Mac et n'ai pas de PC sous la main (j'attends donc l'occase). De plus sur Partitionner je n'ai que le choix entre variantes Mac (ou espace libre) mais rien sur MS-DOS. Dans tous les cas essayés, je me retrouve invariablement avec le même message.......... Grrrrrrrrrrr

Non ! Sur la liste à la place de MS-DOS (Fat), j'ai "Système fichiers UNIX" !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je précise que je suis sur Tiger 10.4.11 (si ça a son importance)

---------- Nouveau message ajouté à 13h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h48 ----------

En basculant dans les options, j'ai switché de bouton "Carte de partition Apple" vers bouton "Enregistrement de démarrage principal" et là j'ai bien "MS-DOS" (sans FAT!) qui s'est rajouté à la liste...

Je viens d'essayer avec MS-DOS. Résultat des courses : même message error qu'au début. Je crains que cette clé soit définitivement grillée :(:(:(
De plus j'ai appris qu'une clé USB n'est pas éternelle. Elle "s'abimerait" au fur et à mesure qu'on l'utilise :mouais: