Ouverture de ligne FT obligatoire pour le dégroupage total?

clemoudou

Membre confirmé
25 Janvier 2006
38
0
www.macastuces.info
Salut à tous,

En fait, je n'ai pas encore de ligne téléphonique mais je souhaite avoir le dégroupage total.

J'ai contacté club internet et il sm'ont dit que je devais ouvrir une ligne et les contacter 2 ou 3 jours après afin qu'il fasse le nécessaire car ils ont des accords spéciaux.

Mais je me demande si je vais pas payer l'abonnement FT pendant 12 mois qd meme comme il était question un moment donné?

Si qqun a une expérience à ce sujet, ça serait cool.

@ plus

Clémoudou

alors oui moi j'ai fait l'expérience.

1) Tu DOIS ouvrir une ligne chez FT (ce qui signifie que tu va payer les frais d'ouverture et de technicien si nécessaire)

2) Tu dois demander un justificatif d'ouverture de ligne à FT immédiatement (et leur rapeller car ils sont pas toujours hyper rapide) ou ta première facture (mais c plus long)

3) une fois que tu as ton numéro de tel: tu contacte CI. ils devraient t'envoyer des papiers a remplir et a leur renvoyer avec ton justificatif.

4) et la, il font tout tout seuls: démarches aupres de FT, reprise de la ligne etc...

tu devras payer aussi ton abonnement téléphonique FT en fonction du temps mis par CI a tout dégrouper.

Mais tu n'es plus engagé avec FT pour 12 mois depuis qu'on peut changer pour un dégroupage total. Et ce depuis le 1er octobre 2005

Mon expérience avec alice s'est parfaitement déroulée. Ils ont mis un mois en tout pour tout faire donc le 2 ou 3 novembre, CT OK pour moi.
Et FT m'a remboursé un mois d'abonnement puisque je ne suis resté qu'un mois chez eux et que l'on paye l'abonnement par 2 mois.

Voila.

la réponse correcte est oui et non
Oui dans la majorité des cas

non car certains FAI font toute la démarche pour l'abonné dans certains cas

par exemple si dans le local il y AVAIT une ligne FT qui a été coupée par l'ancien occupant
c'est à dire " ligne construite mais non active"
plusieurs FAI proposent cette option

pascalformac a dit:
la réponse correcte est oui et non
Oui dans la majorité des cas

non car certains FAI font toute la démarche pour l'abonné dans certains cas

par exemple si dans le local il y AVAIT une ligne FT qui a été coupée par l'ancien occupant
c'est à dire " ligne construite mais non active"
plusieurs FAI proposent cette option

je pense que tu devrais mieux t'exprimer. Car moi qui ai vu toute la demarche de A à Z, je ne comprend pas ton post

en plus, il n'y avait qu'une question dans son message. Je doute qu'il comprenne ce que tu veux lui dire

Oui à quoi, et non à quoi.

ce n'est pas parce qu'il y a une question qu'il n' y a qu'une réponse possible
Et mon francais est correct

Ta démarche de dégroupage total est une des facons de proceder , ce n'est plus la seule.

Il est parfaitement possible de ne pas soi même s'abonner à FT et néanmoins bénéficier du dégroupage total
Dans le cas de free par exemple , il est possible de ne pas s'abonner préalablement à FT si dans le lieu il y a une arrivée de ligne FT ( qui correspond évidemment à la ligne de l'occupant précédent du local)
La ligne FT est construite ( elle existe physiquement) mais est non active ( il n'y a pas d'abonnement en cours)
concernant free il faut que l'ancienne ligne fut fermée depuis moins de 3 mois par l'ancien abonné; pour les autres FAI je ne connais pas les conditions mais ca doit êtr proche

Il faut donc que clemoudou
regarde dans son local s'il n'y a pas déjà une arrivée France Telecom
Si oui , se renseigne pour connaitre la date de résiliation de l'abonnement et si possible connaitre l'ancien numero si le FAI envisagé ne peut pas le faire

pascalformac a dit:
La ligne FT est construite ( elle existe physiquement) mais est non active ( il n'y a pas d'abonnement en cours)
concernant free il faut que l'ancienne ligne fut fermée depuis moins de 3 mois par l'ancien abonné; pour les autres FAI je ne connais pas les conditions mais ca doit êtr proche

Il faut donc que clemoudou
regarde dans son local s'il n'y a pas déjà une arrivée France Telecom
Si oui , se renseigne pour connaitre la date de résiliation de l'abonnement et si possible connaitre l'ancien numero si le FAI envisagé ne peut pas le faire

la je trouve ca beaucoup plus clair. Pour ce qui est des 3 mois, la pluspart du temps, c'est deja dépassé mais si c'est le cas, en effet, il pourras surement le faire.
En tout cas, FT doit reconstruire la ligne passé 6 mois de toute facon. Moi, la ligne était coupée depuis 1 an et malgré la ligne existante, il a fallut faire venir un technicien.

Et oui, il faut surtout l'ancien numéro. C'est ce qu'ils demandent en premier en général.

Par contre, je persiste et signe: je n'ai toujours pas compris ton oui et non puisque ca question premiere était: vais je payer 12 mois à FT meme si je degroupe totalement?

;)

puisque ca question premiere était: vais je payer 12 mois à FT meme si je degroupe totalement?
Erreur
Sa question première est dans le titre:D
C'est à cette question que je réponds d'abord.

Et le oui et non est parce que ca dépend du FAI
certains Fai exigent l'abonnement FT préalable
d'autres s'occupent des démarches pour sauter cette étape

Et concernant Free , en théorie , ils cherchent le numéro ( il vaut mieux l'avoir recherché soi même)

pascalformac a dit:
Erreur
Sa question première est dans le titre:D
C'est à cette question que je réponds d'abord.

Et le oui et non est parce que ca dépend du FAI
certains Fai exigent l'abonnement FT préalable
d'autres s'occupent des démarches pour sauter cette étape

Et concernant Free , en théorie , ils cherchent le numéro ( il vaut mieux l'avoir recherché soi même)

en effet, sa question est dans le titre: milles excuses.

pour free: je n'ai pas eu cette expérience donc je ne sais pas trop. Mais vu la difficulté parfois de retrouver son ancien numéro, c'est aussi bien que free s'en occupe.

retrouver un ancien numero ce n'est pas très compliqué
Si on est propriétaire on l'a à 90% acheté à l'ancien proprio qui lui connait le numero
Si on est nouveau locataire il y a de fortes chances que l'ancien locataire soit parti récemment
et le gérant a le numéro
Sinon , vu les changements du marché , France telecom est devenu assez serviable...
il suffit de demander.

j'ai eu bcp de mal et d'ailleur je n'ai pas trouvé l'ancien numéro. En appartement et avec les portables, beaucoup d'appart n'ont plus de ligne telephonique fixe. Moi, c'etait l'ex ex propriétaire qui avait encore une ligne. et depuis, tout le monde utilisait internet via la cable. donc sans ligne tel.

J'ai eu du mal et FT n'a pas cherché plus que ca. Ils m'ont attribué un autre numéro.

mistertitan a dit:
3) une fois que tu as ton numéro de tel: tu contacte CI. ils devraient t'envoyer des papiers a remplir et a leur renvoyer avec ton justificatif.

Maintenant il n'y a plus besoin de justificatif, il faut juste son n° de téléphone et ... un RIB :siffle:
Je l'ai fait hier, Free donne 2 choix pour confirmer la demande de dégroupage : soit directement par internet (là juste besoin de son n° de téléphone) soit par courier (et là effectivement il faut une facture FT). Personnellement j'ai choisi là 1ère :up: (sachant que pour la 2nde il faut attendre 2 mois que la facture arrive ou alors traquer FT pour qu'il vous envoi un justificatif d'installation de ligne :mouais: )