Ouverture d'un fichier

olivierb

Membre confirmé
9 Avril 2000
62
1
Visiter le site
Bonjour,

Petit problème avec la dernière version 10.4.3
Je suis dans un application (mail par ex) mais cela se passe pour d'autres applications.
Menu fichier -> ouvrir.... cela mets beaucoup de temps.... j'ai tout réparé, vias onyx, rien n'y fait.
Au bout de qqle temps c'est bon je peux choisir mon fichier.
Si je recommence, cela va à bonne vitesse...

Avez vous une idée ?

a+
 
olivierb a dit:
Bonjour,

Petit problème avec la dernière version 10.4.3
Je suis dans un application (mail par ex) mais cela se passe pour d'autres applications.
Menu fichier -> ouvrir.... cela mets beaucoup de temps.... j'ai tout réparé, vias onyx, rien n'y fait.
Au bout de qqle temps c'est bon je peux choisir mon fichier.
Si je recommence, cela va à bonne vitesse...

Avez vous une idée ?

a+


j'ai pas d'idée à priori, mais dans mail il n'y a pas "ouvrir" dans le menu fichier, non?
:mouais:
 
Tu as peut-être eu un problème lors de l'optimisation du système (le prebinding) consécutif à la mise à jour, et ce problème n'arrive pas à se résoudre correctement. Tu vas reconstruire tes catalogues.
Trois solutions :
Très facile :
tu redémarres avec la touche Majuscule enfoncée, tu la laisses enfoncée jusqu'au bout du processus de boot, et quand tu a la fenêtre d"ouverture de session, ou que tu arrives sur ta session, tu redémarres encore.
Plus compliqué mais plus sûr :
Tu redémarres en appuyant sur Pomme+S. Sur l'écran noir, les lignes défilent, s'arrêtent, et te disent de taper un truc.
Tu tapes fsck -f (si tu es sur un powerbook, fais le "-" avec le ")", sinon, utilises le pavé numérique).
Si le processus se termine par : The volumes appears to be OK, tu tapes reboot. Sinon, tu recommences à l'étape précédente, fsck -f.
Plus compliqué d'apparence mais plus complet :
Tu télécharges ce petit truc, et tu l'installes. Tu redémarres en mode single user (pomme+S).
Et là, quand tu le peux, tu tapes "qpplejqck" (applejack en clavier qwerty).
Puis tu tapes "a" ("q", donc), et tu laisses faire jusqu'au bout.