Résolu Ouverture d'une fenetre gris et vide Window au démarrage

Peut être essayer de supprimer temporairement, ce qui s'ouvre au démarrage de session (Mail et Caffeine) pour s'assurer que ce n'est pas l'une de ces 2 applications qui ouvre cette fenetre vide, puis quitter la session et la réouvrir.
 
Avec cette commande, ça me met ceci :

MacBook-Pro-de-Adrien:~ adrien$ ls -l Library/Launch*

total 24

-rw-r--r--@ 1 adrien staff 803 12 jul 23:10 com.google.keystone.agent.plist

-rw-r--r--@ 1 adrien staff 443 8 mai 2013 com.google.xupdater.plist

-rw-r--r-- 1 adrien staff 862 14 déc 21:07 com.valvesoftware.steamclean.plist

MacBook-Pro-de-Adrien:~ adrien$
 
On va essayer de supprimer toutes les entrées :
mkdir Desktop/LauchAgents
puis
mv Library/LaunchAgents/* Desktop/LauchAgents
puis tu redémarres.
 
Il vaudrait mieux s'occuper du dossier LaunchAgents de la Bibliotheque du dossier Home de l'utilisateur ( donc ~/Library/Launch* ), vu que cette fenêtre ne s'ouvre pas avec un nouvel utilisateur, non?
 
Il vaudrait mieux s'occuper du dossier LaunchAgents de la Bibliotheque du dossier Home de l'utilisateur ( donc ~/Library/Launch* ), vu que cette fenêtre ne s'ouvre pas avec un nouvel utilisateur, non?
C'est bien ce que j'ai fait :
~Library
et
Library
mènent au même endroit. Contrairement à /Library
;)
 
Avec les deux commandes le LauchAgents est vide (ça m'a aussi créé un fichier du même nom sur le bureau).

MAis au redémarrage toujours la fenêtre Window
 
Tente d'aller dans menu /Préférences systèmes/Utilisateurs et Groupes et dans "Ouverture" tu retires tout (en cliquant sur le petit "-")
 
Je viens de le faire.

Toujours la fenêtre au démarrage :(
 
Je viens de le faire.

Toujours la fenêtre au démarrage :(

Tu as bien supprimé tout ce qui était lancé à l'ouverture de session, tu ne les as pas juste "masqués"?

Il va falloir maintenant inspecter les messages listés dans Console au moment de l'ouverture de session, pour espérer y trouver un indice de ce qui est lancé à ce moment là...
 
Oui j'ai bien supprimé tout ce qui était lancé à l'ouverture de session.

Quand je ferme puis réouvre une session (avec ou sans la touche MAJ) pas de fenêtre window
 
Peux-tu regarder dans la console (Applications/Utilitaires/console) les messages lors du démarrage?
 
Il y a énormément de ligne, j'avoue ne pas savoir que regarder exactement ?
 
C'est bien ce que j'ai fait :
~/Library
et
Library
mènent au même endroit. Contrairement à /Library
;)
Sous réserve que l'on se trouve dans le répertoire "maison".
Certes, à l'initialisation de Terminal, sauf changement inopiné des préférences du shell, on est par défaut dans ce dossier maison.
Mais il vaut toujours mieux écrire des commandes valables dans tous les cas.
Donc : soit tu indiques les chemins complets au lieu de chemins relatifs, soit tu commences par te déplacer vers le dossier de travail et là tu peux utiliser des chemins relatifs (car tu es certain de savoir où tu te trouves).

Ça peut paraître tâtillon mais être précis et rigoureux est le seul moyen d'éviter les bévues regrettables.
 
Oui j'ai bien supprimé tout ce qui était lancé à l'ouverture de session.

Quand je ferme puis réouvre une session (avec ou sans la touche MAJ) pas de fenêtre window

Donc c'est bien l'une des 2 applications qui étaient lancées à l'ouverture de session qui en était la cause.
Teste en remettant Cafeine (en mode "masqué" comme elle était)
Puis un autre test en enlevant Cafeine mais en mettant cette fois Mail (egalement en mode "masqué" puisqu'il était ouvert ainsi selon ÊtreCheck)
 
Donc c'est bien l'une des 2 applications qui étaient lancées à l'ouverture de session qui en était la cause.
Teste en remettant Cafeine (en mode "masqué" comme elle était)
Puis un autre test en enlevant Cafeine mais en mettant cette fois Mail (egalement en mode "masqué" puisqu'il était ouvert ainsi selon ÊtreCheck)
Je pense que lorsque il redémarre la fenêtre réapparaît.
 
En redémarrant même avec tous les applis supprimé pour le démarrage, la fenêtre window apparait