Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je t'ai donné le résultat, il n'y en a pas: No such file or directory
Il n'y a que Firefox qui a ce problème et comme déjà dit, je n'utilise pas Safari.
Je pense qu'il y a une case à cocher ou décocher quelque part mais je n'ai pas trouvé.
Non, je n'ai pas fais de ménage.
Dans le Dock, rien n'est côché.
Sur Windows 10 j'ai la même version de Firefox et tout va bien.
Il n'y a peut-être pas de solution sur Mac avec la version actuelle de Firefox.
Perso j'ai Firefox sur la dernière version de Yosemite et Safari est mon navigateur par défaut.
Jamais Firefox ne s'est ouvert tout seul.
As-tu installé des pluggins ou des extensions particulières?
Si Firefox est ton navigateur par défaut il faudrait tenter de mettre Safari par défaut.
As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur pour voir si le problème est vrai avec aussi?
Avec Safari par défaut, ouverture normale mais je veux rester sur Firefox pour les modules et extensions.
Je n'ai rien installé de nouveau à part les mises à jour qui se présentent.
Il y a du nouveau depuis hier:
Au démarrage du Mac, je clique sur le raccourci pour ouvrir Gmail ou autre et ça démarre Windows. Plus possible d'ouvrir une page sur le Mac, ça renvoyait sur Windows.
Après de longues recherches (je ne voulais pas demander encore de l'aide sur ce sujet) j'ai fini par trouver ce qu'il se passait et comment rétablir provisoirement:
Préférence système --> Général --> Navigateur par défaut où se trouve deux Firefox.
Le premier: celui du Mac
Le second: celui de Windows
Á chaque démarrage c'est celui de Windows qui est systématiquement sélectionné.
Là encore je n'ai rien fait pour en arriver là et je ne vois pas comment imposer Firefox Mac.
Au sujet Firefox Mac ou Windows, j'ai trouvé !
En cherchant dans les applications un élément perturbant, se trouvait un dossier "Anciennes données de Firefox". Corbeille et Firefox Mac reste sélectionné.
Pour la double ouverture, ne te sens pas forcé de me suivre dans les recherches. Tu as peut-être autre chose à faire et je te remercie pour ton aide.
Oui, idem.
J'ai essayé de revenir sur une version antérieure de Windows, mais c'est toujours la dernière version qui s'installe.
Je ne trouve pas comment supprimer toutes traces de Firefox. Lorsque je le supprime et le réinstalle, il est tel que je l'avais: barre d'outils, modules , extensions...
Il est probable que la cause se trouve dans un de ces fichiers !
Quel rapport avec windows?
C'est windows qui se lance avec firefox ou firefox sur mac?
Si tu veux supprimer firefox sur Mac, pour le réinstaller ensuite, tu commences par le mettre dans la corbeille.
Puis tu supprimes le dossier Library/Application Support/Firefox
dans le terminal :
Ouf !!! c'est réparé.
Après avoir placé Firefox dans la corbeille, j'ai saisi Firefox dans la barre de recherche des applications.
4 fichiers Firefox que j'ai supprimé.
Réinstallation complète de Firefox, tout avait été supprimé.
Ce n'était pas bien grave, mais c'est rassurant de le savoir.
A part essayer temporairement de mettre safari comme navigateur par défaut, voir si le problème disparait.
Tu peux essayer de mettre firefox en démarrage avec la session (clic droit dans l'icône du Dock options "ouvrir avec la session") pour voir comment ça réagit.
EDIT: Quand firefox s'ouvre, quelle est la page affichée?
Essaye à tout hazard de passer un petit coup de MalwareBytes