Ouvrir dans safari un nouvel onglet par défaut avec le clic

onlyforme

Membre confirmé
26 Mai 2008
64
0
on the web
Bonjour,
Je viens de retourner sur safari après un long séjour avec firefox, mais je n'arrive pas à trouver une fonction bien pratique sur ff : l'ouverture d'un nouvel onglet par défaut lors d'un clic sur un lien, là safari ouvre toujours une fenêtre.
Comment éviter le option + clic pour ouvrir un onglet.
Merci d'avance
 
Safari/Préférences/Onglets/... tout simplement. ;)

Safari-Onglets.jpg
 
Je crois que c'est justement ce qu'il veut éviter de faire, il veux que sa ouvre le lien dans un nouvel onglet sans appuyer sur commande...
Personnellement, je ne vois pas comment on peut faire car safari 4 ou 3 ne propose pas ce "service".
 
je n'arrive pas à trouver une fonction bien pratique sur ff : l'ouverture d'un nouvel onglet par défaut lors d'un clic sur un lien, là safari ouvre toujours une fenêtre.
Le petit outil Saft permet (entre autres choses) de faire ça (personnellement, je ne pourrais pas m'en passer)...
 
bonjour, j'utilisais le mode fenêtre unique dans onyx afin de ne pas avoir à appuyer sur cmd pour ouvrir les liens dans des nouveaux onglets.
ce mode était vraiment très bien fait, car il laissait quand même certaines fenêtres s'ouvrir (lecteurs de radios en ligne, agrandissements d'image...) et les liens "normaux" s'ouvraient dans des onglets.
depuis la mise à jour vers safari 4 ce même mode ouvre sans distinction tous les liens dans des onglets, ce qui encombre rapidement la barre d'onglets et rend la navigation plus compliquée.
j'ai essayé différents paramétrages dans les préférences de safari mais sans succès...
si quelqu'un a une solution, je suis preneur...
merci d'avance
 
Bah, le plus simple est de faire alors un clic-droit sur le lien, "Ouvrir dans un nouvel onglet".
 
defaults write com.apple.Safari TargetedClicksCreateTabs -bool true

==> Ca fonctionne tellement bien que ça semble même bloquer le genre de téléchargement en arrière plan: je pense à Wordreference et ses traductions phonétique qui ne s'ouvrent plus.

Du coup j'aimerais revenir en arrière et trouver une autre solution. Anybody knows how to ?

Merci de votre aide.
BAB's

PS: Je trouve tout de même cela idiot que les gars de chez Apple bossant sur Safari n'est pas pensé à çette fonction !
 
defaults write com.apple.Safari TargetedClicksCreateTabs -bool true
.../...
Du coup j'aimerais revenir en arrière et trouver une autre solution. Anybody knows how to ?
Disons que j'essayerais avec defaults write com.apple.Safari TargetedClicksCreateTabs -bool false...
 
Merci Aliboron, ca semble en effet annuler la commande.

En revanche ça ne résout en rien mes petits soucis:
- je n'arrive pas à faire fonctionner la trad vocale sur word reference
- Le service DL de Free ne fonctionne pas non plus

Ces deux choses fonctionnent très bien sous FF, si je ne l'utilise pas, c'est que lui il me fait freezer les vidéos ! ;-) Ou est le navigateurs parfait ?

Quid du truc qu'est mal configuré dans mon Safari ?

Merci de votre aide.

BAB's