ouvrir ffmpeg

arradoy

Membre actif
24 Septembre 2010
132
9
89
Bonjour
J'ai Macos 10.13.6
je viens de télécharger ffmepg via le terminal. Tout semble avoir réussi, l.e dossier ffmpeg-4.0.2 est décompressé sur mon bureau. Dans les versions plus anciennes, il y avait une interface qui apparaissait pour faire marcher. Ici, je ne vois rien qui ressemble à un lanceur... Faut-il lancer avec la console??? Dans ce cas, quel script pour lancer? (je suis "inconsolable"...)
Merci de me répondre
 
Soit tu tapes directement tes lignes de commandes dans le terminal, soit tu télécharges iFFmpeg/ffWorks pour l'interface graphique ;)
 
soit tu télécharges iFFmpeg/ffWorks pour l'interface graphique ;)
merci pour ta réponse, à laquelle je n'avais pas répondu (vacances). J'ai bien ffWorks, dans lequel je dois glisser un fichier ffmpeg. Or, le dossier ffmpeg 4.0.2 téléchargé contient de mutiples dossiers et fichiers, mais pas de ffmpeg file accepté par ffWork. Où se trouve-t-il?
 
Regardons la scène au ralenti : qu'as-tu téléchargé et installé ? Et où l'as-tu installé ?
 
qu'as-tu téléchargé et installé ? Et où l'as-tu installé ?
J'ai chargé (avec le terminal) le dossier ffmpeg 4.0.2, qui est sur mon bureau, qui contient nombre de dossiers et fichiers divers; mon espoir serait de re-obtenir l'interface graphique comme dans le vieux ffmpeg, avec laquelle on n'avait pas besoin de la console. Si j'ai bien compris, pour cela, il faut utiliser ffWork, que j'ai chargé, et qui genererait l'interface en y rentrant le fichier ffmpeg (que je ne trouve pas dans le dossier)
 
Je voulais savoir d'où venait ce ffmpeg, d'où tu l'avais téléchargé et comment tu l'avais installé.
C'est sans doute une archive et mieux vaut ne pas la désarchiver n'importe où.
Une méthode assez propre pour l'obtenir, et simplement, c'est d'utiliser HomeBrew.

As-tu regardé le tutoriel, sur le site de ffwork, ici ?