ouvrir fichiers PDF dans firefox sans les enregistrer

samsonite4

Membre actif
25 Avril 2011
137
5
Bonsoir à tous,

Je ne parviens pas à ouvrir des fichiers PDF dans Firefox sans qu'ils soient téléchargés automatiquement, et cela que j'utilise Adobe Reader ou Aperçu. La boîte de dialogue qui s'ouvre avant l'ouverture ne tient absolument pas compte de mon refus d'enregistrer le fichier.

Lorsque j'utilise SAFARI, le problème est le même.

Quelqu'un aurait-il une solution, ce qui m'éviterait de devoir purger régulièrement mon dossier Téléchargements ?
 
bonjour,

je suis également sous ML, et je ne rencontre pas ce problème. de téléchargement avant affichage. du moins sous safari, je n'utilise pas firefox.
 
Bonsoir à tous,

Je ne parviens pas à ouvrir des fichiers PDF dans Firefox sans qu'ils soient téléchargés automatiquement, et cela que j'utilise Adobe Reader ou Aperçu. La boîte de dialogue qui s'ouvre avant l'ouverture ne tient absolument pas compte de mon refus d'enregistrer le fichier.

Lorsque j'utilise SAFARI, le problème est le même.

Quelqu'un aurait-il une solution, ce qui m'éviterait de devoir purger régulièrement mon dossier Téléchargements ?

Avant de régler mon problème de lecture de fichiers MIDI (sur un autre forum), j'étais confronté à un problème similaire concernant l'ouverture des fichiers PDF sur Firefox et Safari.

Avec Firefox, c'était le bordel et on m'avait conseillé de télécharger PDF Viewer, qui n'a JAMAIS MARCHÉ. Dès que lançais une page PDF sur Internet, je n'avais qu'une page blanche.:mad:
J'ai donc supprimé cette daube et maintenant Firefox ouvre automatiquement les fichiers PDF avec son propre logiciel intégré ! Je pense que c'est très récent (Firefox 18 ou 19) car avant ça ne marchait pas. C'est impeccable maintenant car je visionne immédiatement les pages PDF, sans qu'elles se téléchargent automatiquement. Je peux le faire manuellement si je suis intéressé.

SOLUTION : dans Firefox, fais : Outils, Gestionnaire de modules complémentaires : désactive les extensions et plugins qui empêcheraient Firefox d'utiliser son PDF par défaut.

Avec Safari, comme j'avais des problèmes également, il s'ouvrait avec Adobe. Problème, ça rame. Normalement Safari ouvre les PDF avec Aperçu.

Tu as 2 solutions :

1) Soit tu vires Adobe et Safari ouvrira automatiquement les PDF avec Aperçu comme prévu sur Mac à condition que tu vires dans Bibliothèque et Internet Plug-Ins, Adobe PDF Viewer et Adobe PDF Viewer PAPI (si tu as les 2 comme moi).
2) Soit tu veux conserver Adobe et dans ce cas il faudra déplacer dans la bibliothèque les fichiers Adobe PDF Viewer et Adobe PDF Viewer PAPI (si tu as les 2 comme moi) dans Internet Plug-Ins Disabled.

J'ai choisi la seconde solution car je ne sais pas si Adobe sur Mac est complètement inutile :confused:

D'apèrs le lien ci-dessous, il semblerait que ce soit la MAJ à Mountain Lion qui ait fait ce problème PDF (comme d'ailleurs celui de la lecture des fichiers MIDI non faite par la dernière version de QuickTime).

http://forum.mac4ever.com/lire-pdf-sur-safari-6-sans-adobe-t79372.html
 
Dernière édition:
Merci à vous Paul_PC-Mac et Renaud31

J'ai suivi vos conseils, à la lettre, me semble-t-il et j'en suis au même point : il y a systématiquement un Téléchargement.

Pour Safari, cela m'importe assez peu car j'utilise rarement ce navigateur mais j'aimerais bien trouver une solution pour Firefox.

Si d'autres pistes vous viennent à l'esprit, je suis preneur.

Merci d'avance
 
en passant sur tes specs y a ecrit PC + Windows Vista
aucune indication sur le mac et version d'OS mac utilisé
(si t'as pas remarqué c'est un forum mac )
 
Je ne comprends pas la signification de ta réponse. Je suis encore débutant sur Mac
c'est pourtant simple
TU as toi même indiqué comme etant TON materiel PC + Windows Vista
c'est ce tu as écrit , et c'est qu'on lit quand on clique le petit ordi dans un de tes posts ( en bas à gauche sous ton nom )

or c'est un forum mac
donc il serait utile de savoir si tu parles d'un PC en vista
ou d'un mac ( et lequel)
car si mac ancien , les firefox et safari sont d'anciennes versions ( avec leurs limites)

et eventuellement mettre les infos du petit ordi macg à jour
 
et ben il seraitt temps de mettre à jour les infos qui apparaissent via l"icone du petit ordi macg
(configuration)
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que sur mes Mac, que ce soit sous Snow Léopard ou Mountain Lion, je n'ai jamais vu un pdf se télécharger tout seul....

Quand tu parles de téléchargement, ça veut dire que le fichier se trouve dans le dossier Téléchargements ?

Et si par exemple je gougle ceci : "safari spontaneously downloads pdf"

Retours : nibe, rien.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que sur mes Mac, que ce soit sous Snow Léopard ou Mountain Lion, je n'ai jamais vu un pdf se télécharger tout seul....

Quand tu parles de téléchargement, ça veut dire que le fichier se trouve dans le dossier Téléchargements ?

Et si par exemple je gougle ceci : "safari spontaneously downloads pdf"

Retours : nibe, rien.
Le fichier se trouve effectivement dans Téléchargements tout en s'ouvrant sur le Bureau
 
Je suis sous MAC OS 10.8.3 (IMAC ) et FIREFOX 19.O.2

Comme indiqué dans mon message concernant Firefox :

SOLUTION : dans Firefox, fais : Outils, Gestionnaire de modules complémentaires : désactive les extensions et plugins qui empêcheraient Firefox d'utiliser son PDF par défaut.

Le PDF inclus dans Firefox par défaut ne télécharge pas automatiquement le fichier consulté. Tu le fais manuellement si tu le souhaites par la flèche à droite de l'écran. J'en suis certain car j'ai la même version que toi ;)
 
Comme indiqué dans mon message concernant Firefox :

SOLUTION : dans Firefox, fais : Outils, Gestionnaire de modules complémentaires : désactive les extensions et plugins qui empêcheraient Firefox d'utiliser son PDF par défaut.

Le PDF inclus dans Firefox par défaut ne télécharge pas automatiquement le fichier consulté. Tu le fais manuellement si tu le souhaites par la flèche à droite de l'écran. J'en suis certain car j'ai la même version que toi ;)
J'ai désactivé tous les plugins et extensions dans Safari. Il reste juste ADOBE ACROBAT NPAPI Plug-in Version 11.0.2.Cela ne provoque aucun changement.
Je ne vois pas de quelle flèche tu parles, à droite de l'écran.
 
+1
-
il faut comprendre qu'avant , FF exigeait , pour lire en ligne, des outils externes

maintenant c'est déjà dedans
mais il peut y avoir un conflit avec les anciens outils
d'où la suggestion de Paul