ouvrir fichiers PDF dans firefox sans les enregistrer

J'ai désactivé tous les plugins et extensions dans Safari. Il reste juste ADOBE ACROBAT NPAPI Plug-in Version 11.0.2.Cela ne provoque aucun changement.
Je ne vois pas de quelle flèche tu parles, à droite de l'écran.

Je ne comprends pas !

D'abord il faut régler tes problèmes PDF navigateur par navigateur car tu ne peux les régler tous en 1 fois.

Tu as dit que tu n'utilisais pas beaucoup Safari. Je t'ai parlé de Firefox donc et tu reviens sur Safari !!!

1) As-tu suivi mes conseils dans FIREFOX ? C'est dans FIREFOX qu'il faut désactiver les plug-ins et extensions (pas Safari).

2) Puisque tu reviens sur Safari je répète :

a) Ce n'est pas dans Safari qu'il faut bidouiller ; ça ne changera pas.

b) Clique sur :
- Macintosh HD
- Bibliothèque
- Internet plug-ins
Là tu verras ADOBE ACROBAT NPAPI Plug-in que tu glisses dans le dossier "Internet plug-ins disabled" qui se trouve juste en dessous d'Internet plug-ins.
Tu relances Safari et tu verra que les PDF s'ouvrent avec Aperçu qui ne les télécharge pas. L'avantage avec Aperçu est que l'affichage du PDF est plus rapide et plus légère qu'Adobe.:zen:
Tu peux, comme pour le PDF de Firefox, le faire manuellement.
Ce qui fout la merde, c'est Adobe !
 
On parle de Safari ou Firefox ?
Tu l'as désactivé ou non ? Désactivé chez moi dans Firefox et l'ouverture des PDF marche.
Il s'agit en fait de FIREFOX. C'est bien de FIREFOX que je parle, exclusivement.
Avec mes excuses pour cette erreur de frappe.

En termes de plugins, j'ai tout désactivé sauf ADOBE ACROBAT et j'ai toujpours le même problème
 
Je ne parlerai plus de SAFARI puisque j'utilise FIREFOX. Dans FIREFOX, j'ai désactivé toutes les extensions, y compris ADOBE ACROBAT et je demande l'ouverture des fichiers avec Aperçu dans Firefox. Malgré cela, les fichiers sont tout de même inclus dans Téléchargements.
 
Autre possible des fichiers FF crapoteux dans ta session

test:
tu vas CREER une session mac ( preferences systeme /comptes)

et sur cette session test tu lances FF
et tu cherches sur google un pdf à lire

edit
si tu as déjà plusieurs comptes en plus de ton usuel et d'invité qui est à part ( plusieurs comptes vivement recommandé en cas de couac) bien entendu inutle d'en créer
 
Je ne parlerai plus de SAFARI puisque j'utilise FIREFOX. Dans FIREFOX, j'ai désactivé toutes les extensions, y compris ADOBE ACROBAT et je demande l'ouverture des fichiers avec Aperçu dans Firefox. Malgré cela, les fichiers sont tout de même inclus dans Téléchargements.

À ta place je ne demanderais pas l'ouverture avec Aperçu et laisserais le PDF s'ouvrir avec celui de Firefox inclus, car je suis certain qu'il ne télécharge pas le fichier.

Avec Safari il n'est pas téléchargé mais si tu utilises Aperçu pour ouvrir tes fichiers avec Firefox, il est possible qu'il télécharge (puisque tu le dis). Ceci dit je n'ai jamais essayé d'ouvir un PDF trouvé avec Firefox avec Aperçu depuis que je suis sur Mountain Lion.

---------- Nouveau message ajouté à 19h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h51 ----------

edit
si tu as déjà plusieurs comptes en plus de ton usuel et d'invité qui est à part ( plusieurs comptes vivement recommandé en cas de couac) bien entendu inutle d'en créer

Pourquoi est-il recommandé d'avoir plusieurs comptes en cas de couac ?

Je n'en ai qu'un seul...
 
Pourquoi est-il recommandé d'avoir plusieurs comptes en cas de couac ?

Je n'en ai qu'un seul...
pourquoi?
y a des dizaines de blogs techs ou des fils qui te diront pourquoi
les raisoins principales
- en cas de couac majeur sur compte unique , tu perds la main
alors q'un auttre compte ( admi) offre une autre voie
- pour tester des applis qui causent un souci sur une autre session , ca permet de savoir si le souci est niveau OS ou local(session usuelle)
et
tu verras pas mal de gens recommander la sécurisation suivante
-comptes usuels : standard ( et PAS admi)
-compte admi pour...administrer le mac ( entretien install d'apps etc)
ca limite l'impact d'élements malwares intrusifs, ou des bourdes de fausses manips niveau OS
 
Je te remercie. J'ignorais totalement cette sécurité.

Je suis tombé là-dessus :

http://www.securitemac.com/compte-utilisateur-mac

C'est très instructif.

Par contre, si j'ouvre un compte standard, est-ce que je vais avoir accès à tout ce que j'ai installé sur l'ordi en Admin, ou vais-je devoir TOUT importer ?
C'est bien ça le GROS problème !

Merci de ta réponse.
 
Tu n'as rien à déplacer :

1. crée un nouveau compte admin

2. depuis ce compte admin, passe ton ancien compte en "standard".

3. retourne dans ton compte désormais "standard"



Passer un compte Administrateur en Standard

"Il faut au moins un compte Administrateur pour gérer votre Mac. C’est pour cela que le premier compte créé lors de sa configuration initiale est un compte Administrateur. Mais vous pouvez passer ce compte en “Standard” après avoir créé un autre compte Administrateur. Il est beaucoup plus simple de procéder ainsi, que de créer un compte Standard dans lequel vous devriez transférer vos données et réglages, comme on le voit quelquefois suggéré. Notez que s’il n’existe pas d’autre compte Administrateur, Mac OS X ne vous permet bien sûr pas de décocher la case “Autoriser l’administration de cet ordinateur”.


- Créez donc un nouveau compte avec des privilèges Administrateur, comme indiqué plus haut.
- Ouvrez une session dans ce compte
- Passez le compte que vous utiliserez tous les jours en standard, en décochant la case “Autoriser l’administration de cet ordinateur”. C’est aussi simple que ça et c’est beaucoup plus sûr !"
 
J'ai fait la manip recommandée sans grand succès : le fichier ne s'ouvre plus ni ne se télécharge plus.
A ce stade , je me demande s'il ne serait pas préférable de désinstaller FIREFOX et ADOBE READER. Je crains néanmoins que certains fichiers restent éparpillés et ne disparaissent pas.
Qu'en pensez-vous ?
 
Astucieux !

Mais comment Mountain Lion va reconnaître que mon nouveau compte Admin est le principal et non pas un standard rebaptisé Admin ?

Suffit-il d'appeler mon 2ème compte "Admin" ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h18 ----------

J'ai fait la manip recommandée sans grand succès : le fichier ne s'ouvre plus ni ne se télécharge plus.
A ce stade , je me demande s'il ne serait pas préférable de désinstaller FIREFOX et ADOBE READER. Je crains néanmoins que certains fichiers restent éparpillés et ne disparaissent pas.
Qu'en pensez-vous ?

Un nettoyage Onyx est peut-être nécessaire...
 
Tu peux nommer le compte admin "Admin" (c'est ce que j'utilise).

Une fois le compte "Admin" créé (avec droits d'administrateur) :

- fermer la session habituelle
- depuis le compte Admin : préf syst / Utilisateurs et groupes / cadenas : retirer les droits d'administration au compte habituel.

L'ordi prévient qu'il faudra redémarrer pour que le changement soit pris en compte.
 
Le nouveau compte est-il configuré comme Mountain Lion par défaut sans les logiciels et navigateurs ajoutés ? (Adobe, SoundForge pour Mac, Word, Pages, Firefox, Chrome...)
 
Les applications sont rangées dans le dossier Applications, qui est à la racine du disque, c'est à dire accessible depuis TOUS les comptes.

Le nouveau compte (admin) est "neuf" c'est à dire vierge de toute configuration personnelle (comme le compte d'invité).

Mais les applications sont accessibles.

Les seules applications inaccessibles sont celles qui seraient rangées dans le dossier Applications du compte Standard.

Crée un nouveau compte admin, tu verras bien... ça n'engage à rien !!

En image :

Le premier compte est l'ancien admin, passé en standard.
Dessous, le compte "admin", avec droits d'administration (Admin).

 
Dernière édition par un modérateur:
ca me rappelle les conseils à newbie
cher newbie , faire attention quand tu installes tes apps
car tu peux les installer niveau OS ( tous les comptes peuvent utiliser)
ou
install QUE dans la session
( les autres comptes n'y accedent pas )
c'est une des options qu'on peut prendre si on a pas envie de traficoter les permissions (command I) ou des controles parentaux

Dans le passé on a vu quelques erreurs de manip install involontaires de newbies qui sans le réaliser placaient l'app dans leur session et s'étonnaient que le compte d'un autre utilisateur n' y avait pas accès

edit
@Paul
etonnant que depuis 2008 tu ne sois jamais tombé sur des topos mac es gestion de comptes et ou install d'app personalisée
 
Dernière édition:
De 1999 à 2008, j'étais sous Windows 98 puis XP. Beaucoup de problèmes de plantages divers (surtout avec W 98, 1er version), de virus de malwares, spywares etc...

Je suis passé sous Mac en juin 2008 et je n'ai pas eu de gros problèmes avec mon iMac. Pourtant j'ai gardé Leopard 4 ans et demi et c'est un ami qui m'a convaincu de me mettre à jour notamment pour le Cloud, et parce que j'ai un iPhone 4.

Je ne me suis jamais penché sur la gestion des comptes car je suis le principal utilisateur de mon ordinateur et, très peu de monde l'utilise.

Donc, si je comprends bien, dans mon dossier application du nouveau compte Admin, je vais retrouver tout ce que j'ai installé dans Applications ; c'est ça ?

Sinon, dans l'ancien compte Admin devenu Standard, est-ce que je pourrais supprimer des logiciels que j'ai installés précédemment dans Application (Adobe, Real Player, VLC...) ?
 
il va falloir que tu potasses un peu les differences des comptes
pour faire TRES vite
un compte standard utilise l'OS mais n'a AUCUN droit de modif de L'OS
c'est VOLONTAIRE
c'est FAIT pour securiser le mac
s'il veut modifier l'OS , il faut accord d'un admi ( par exemple pop up avec demande de nom et mot de passe admi)
un compte admi , lui est FAIT pour administrer le mac et peut modifier L'OS, installer -désinstaller
le standard agit sur son compte et c'est tout , l'admi sur son compte ET le mac

la separation admi-standard fut concue dans l'optique utilisation multiples ( famille - bureau) mais avec des privilèges d'action sur le mac entier cloisonnés

or il se trouve que depuis la multiplication de malwares compatibles macs ( et y en a des vicelards, trojans malins , scripts divers) agir au quotidien depuis un compte admi accroit les risques
 
Donc, si je comprends bien, dans mon dossier application du nouveau compte Admin, je vais retrouver tout ce que j'ai installé dans Applications ; c'est ça ?
Non, ce n'est pas ça.

Le dossier Applications du nouveau compte Admin sera vide.

MAIS tu auras accès, comme depuis le compte Standard, ou le compte d'invité, au dossier Applications qui est à la racine du disque.

Tu n'as pas compris que les applications que tu as installées jusqu'à aujourd'hui ne sont pas dans TON compte, mais dans un dossier commun (le dossier Applis à la racine du disque ) accessible depuis TOUS les comptes.

Depuis le nouveau compte Admin tu pourras utiliser toutes les applications que tu utilises actuellement.

Il y a quand même un moyen simple d'appréhender ça : crée un nouveau compte admin, sans rien changer à ton compte actuel.

Ouvre une session dans ce compte admin, et teste.
 
et je rajoute il est parfois malin d'avoir 2 comptes admis plutot qu'un seul
(ben oui un compte admi peut aussi avoir des fichiers corrompus)
et tout le reste en standard