ouvrir un lien ftp dans mail

Grug

poisson rouge
Club iGen
18 Octobre 2002
10 325
2 683
52
Lyon
grug.be
comme je ne sais pas si ma question doit aller dans internet, dans appli ou dans macosx je la pose ici.

dans mail, comment faire pour qu'un lien ftp s'ouvre dans un logiciel dedié (exemple transmit).

quand j'ai un lien http il s'ouvre sans probléme/question/rien demander dans safari, mais pour un lien ftp il ne se passe rien.

d'avance merci de vos reponses
love.gif
 
Merci pour ces reponses express (je n'avais pas trouvé avec les recherches, je cherchais un truc avec Mail
out.gif
)
la solution est donc More internet et la on peut lui designer un programme ftp, et pas forcement explorer
wink.gif


c'est quand même pas fini osX parfois
ooo.gif
 
Grug a dit:
Merci pour ces reponses express (je n'avais pas trouvé avec les recherches, je cherchais un truc avec Mail
out.gif
)
la solution est donc More internet et la on peut lui designer un programme ftp, et pas forcement explorer
wink.gif
(...)

Et on peut lui désigner que les serveurs ftp s'ouvrent dans la partie réseaux du Finder?
confused.gif


Bizarre, le ftp est bien attribué à Finder.
confused.gif
 
WebOliver a dit:
Et on peut lui désigner que les serveurs ftp s'ouvrent dans la partie réseaux du Finder?
confused.gif


Bizarre, le ftp est bien attribué à Finder.
confused.gif

dans mon cas, mail cherchait bien à ouvrir le lien ftp avec le finder, mis a part passer sous finder et revenir sur mail il ne se passait rien
frown.gif


mais bon c'est quand même pas mal d'avoir une autre appli ftp (plus lisible, plus simple, plus rapide) que le finder.
 
Depuis que j'ai Panther, dès que j'ouvre une session FTP depuis Safari ou autre, je n'ai plus IE qui s'ouvre mais c'est le Finder qui gère ma connexion FTP. Autrement j'ai le souvenir que lorsque j'avais supprimé IE dans le 10.2, c'était mozilla qui avait pris le relais.
 
Anonyme a dit:
Depuis que j'ai Panther, dès que j'ouvre une session FTP depuis Safari ou autre, je n'ai plus IE qui s'ouvre mais c'est le Finder qui gère ma connexion FTP. Autrement j'ai le souvenir que lorsque j'avais supprimé IE dans le 10.2, c'était mozilla qui avait pris le relais.

Il y a donc un bug chez certains: chez moi le Finder apparaît au premier-plan, mais aucun serveur ftp n'est monté. Une préférence à jeter?
confused.gif