OVH, iWeb et autres....

Tatooland

Membre actif
31 Décembre 2007
210
8
Salon de Provence
Bonjour a tous, je suis en train de faire mon premier site web, et en fait, j'trouve ça assez compliqué ^^

Tout d'abord, mon choix se tourne vers une formule chez OVH qui est à 20€ par mois c'est le "60GP" qui offre 600Mo... je pense que je vais prendre celui-ci mais en fait je n'ai aucune idée de la taille de mon site ? comment faut-il faire pour le savoir ? lorsque je fait Pomme+I sur le dosier contenant mon site Web il me marque 3,3 MO .... c'est réelement la taille de mon site parce que sinon ça sert à rien que je paye 600MO alors que j'en utilise seulement 3,3 ....

Par la suite on m'a dit que pour le publier sur OVH, il fallait que j'utilise CyberDuck.... Gnéééé
C'est quoi ce logiciel ? comment ça fonctionne ?
Est-ce que l'integration à OVH est bien conservée ? Mon site resemblera t-il vraiment à ce ue j'ai sur iWeb ?

Merci de m'avoir u et de me consacrer un peu de votre temps !
@+

Alors. Dans l'ordre.

je n'ai aucune idée de la taille de mon site ? comment faut-il faire pour le savoir

Tu fais un pomme-i sur le fichier domain ( > La tite maison >Bibliothèque >Application support >Domain )

C'est quoi ce logiciel ?

C'est ça : http://cyberduck.ch/ . C'est très simple, ça permet d'envoyer le dossier que tu as sur ton mac vers ton serveur. Tu rentres les infos en cliquant sur nouvelle connexion puis tu transfères.

comment ça fonctionne ?

Bien.

Est-ce que l'integration à OVH est bien conservée ?

Pas de souci, c'est une des meilleures solutions.

Mon site resemblera t-il vraiment à ce que j'ai sur iWeb ?

Normalement oui, sauf si tu es un bidouilleur dans l'âme.

Merci de m'avoir u et de me consacrer un peu de votre temps !

De rien. A+

Oki merci j'ai une autre question par contre ^^!
En fait j'ai vu que sur iWeb on pouvais faire un blog... est-il possible pour le visiteur du site de laisser un commentaire ou pas ?
Comment faut-il faire ?

@+

PS: Pour le chemin > La tite maison >Bibliothèque >Application support >Domain je n'ai pas de "Domain" dans le dossier Aplication support ...

Il est possible pour les visiteurs de laisser un message sur le blog.

pour le chemin >La tite maison >Bibliothèque >Application support >iweb >Domain

iWeb fonctionne bien avec l'accès FTP depuis quelques jours. Tu pourrais peut-être l'utiliser pour ça aussi.

Faudrait déjà savoir que quelle version d'iWeb il dispose.
Remarque : Le poids du fichier domain n'est pas celui du site publié ( par ex. rein que pour les images, les images des thèmes ne sont pas rangés dans le fichier domain, et le fichier domain peut conserver des images que vous avez effacés sur votre site depuis belles lurettes)

Je possède la version 0!' de iWeb, s'il il est capable de nouvelle fonctionalité, il doit sagir de iWeb 0ç' ... dommag de toute maniere, c'est quoi le FTP ou je sais pas quoi ? XD ! en fait, je veux juste savoir si OVH, Cyberduck et iWeb font bon ménage ? ^^
Merci !
@+

Je possède la version 0!' de iWeb, s'il il est capable de nouvelle fonctionalité, il doit sagir de iWeb 0ç' ... dommag de toute maniere, c'est quoi le FTP ou je sais pas quoi ? XD ! en fait, je veux juste savoir si OVH, Cyberduck et iWeb font bon ménage ? ^^
Merci !
@+

C'est logique qu'il ait 08 ou antérieur car il a pas de module d'export FTP intégré.

Le FTP, c'est ça http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol

Et, puis, OUI, Cyberduck, IWeb, OVH font bon ménage.

A+

Oki merci j'ai une autre question par contre ^^!
En fait j'ai vu que sur iWeb on pouvais faire un blog... est-il possible pour le visiteur du site de laisser un commentaire ou pas ?
Comment faut-il faire ?

@+

PS: Pour le chemin > La tite maison >Bibliothèque >Application support >Domain je n'ai pas de "Domain" dans le dossier Aplication support ...

utilises tu multisites ?

Bon cool ! ca y est j'ai reussi a publier mon site etc... maintenant j'aimerais savoir si'il est possible d'activer les commentaires pour les billets de blogs meme si je n'ai pas mobile me... (radins chez Apple !)
Un pote m'a passer un code a inserer dans la page pour pouvoir poster des commentaires mais il s'adapte mal a la page ! auriez vous des solutions a me proposer ?

Merci encore !
@+

Bon cool ! ca y est j'ai reussi a publier mon site etc... maintenant j'aimerais savoir si'il est possible d'activer les commentaires pour les billets de blogs meme si je n'ai pas mobile me... (radins chez Apple !)
Un pote m'a passer un code a inserer dans la page pour pouvoir poster des commentaires mais il s'adapte mal a la page ! auriez vous des solutions a me proposer ?

Merci encore !
@+

Commentaires sans MobileMe

Heuu... j'ai pas trop compris ce que faisait le lien et surtout comment l'integer au site en fait... faut juste copier le code et le mettre dans la partie "fragment HTML" c'est ça ?
Merci

@+

hey salut c'est encore moi, dslé de détere le sujet mais en fait, j'ai encore un soucis ! j'ai rajouté un "fragment HTML" a mon site pour que les visiteurs puissent laisser des commentaires. Le seul problème est que lorsque l'on écrit le commentaire, celui-ci est bien visible mais lorrsque l'on actualise la page, le commentaire a disparu laissant une page vierge ... Grrrr !
Ques-ce que je dois faire ?

Merci
@+

Oullaaahhh mais j'y comprends rien moi en code machin ^^y'a pas une solution plus simple pour le faire ? style un plug-in ou un autre truc ?
Merci de votre patience !
@+

Hey, c'est encore moi ! merci pour iTweak, j'ai suivi à la lettre les tutos et tout mais j'ai encore le meme soucis ! C'est a dire que les commentaire sont visibles mais dès que l'on actualise la page ou que l'on change de site, ceux-çi sont directement effacés et on obtient a nouveau une page vierge ! Je comprends absolument pas d'où viens le soucis ! C'est quoi ce délire ! Grrrr ! Ca commence a m'émoustiller gravement là !

^^

Bon ok alors la je vais faire une dépression !
j'ai vraiment tout essayer JS-Kit, truc, machin et voila que je tombe sur un code:

<FORM method="post" action="commentaires.php" style="padding-left:60px; padding-right:60px; padding-top:30px; padding-bottom:20px; margin:auto;" >
<INPUT type="text" value="Pseudo" id="pseudo" onclick="resete(this)"/><br/>
<textarea cols="50" rows="20" name="livre" onclick="resete2(this)">Laissez vos impressions et commentaires ici...</textarea><br/>
<input type="submit" value="Poster!" style="margin:auto; margin-top:10px;" />
</FORM>

Moi gentil, je le copie ! Ohh miracle la boite de commentaire apparait, je publie mon site ! et la je tombe sur:Voir la pièce jointe 20803

Enervement: ON
COOL ! Putain mais c'est quoi ce délire !
je dois en déduire que ajouter des commentaire sur une page web ça fait partie des truc "durs" ? C'est si compliqué que ça ? je veux dire ça me soule ! Puis d'abord c'est quoi cette mesquinerie d'apple "Les commentaires et les compteurs que sur MobileMe" ! Merde c'est la quoi la prochaine étape ? Les iPods avec de la musique achetée sur iTunes uniquement ?
Enervement: OFF

Bon ben si vous pouviez m'aider se serais bien parce que là si j'ai bien comprit, j'ai soit le choix entre utiliser un super logiciel pas dur mais sans les commentaires, ou alors utiliser RapdWeaver, avoir un truc qui me correspond pas esthétiquement et avoir les commentaires !
Choisi ton poison ! Grippe Porcine ou avière ?