P2P et Gnutella2 sous Mac

vince_82

Membre enregistré
27 Octobre 2004
7
1
Bonjour,

j'ai un ami PCiste et j'ai été obligé de constater les bonnes performances du logiciel de P2P Shareaza. Sachant que ce dernier se connecte au réseau Gnutella2 et que c'est la seule différence avec mlMac (que j'utilise), je me suis dit que ca vient de là. Est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer la dessus ? Existe il un bon P2P capable de se connecter à Gnutella2 ? Mlmac en parle dans les pref, mais est-il vraiment capable de s'y connecter ?

PS : Quand je parle de bonnes perfmances : débit de 40 Ko/s par fichier ou 700 Ko/s pour la somme des débits (pour une vintaine de fichier), le tout pour une connexion à 1024 Ko :cool:

Merci pour les renseignements, je vais voir ce que ca donne :)

Remarque: Si quelqu'un à d'autres renseignements ou des réponses aux autres questions, n'hésitez pas !

Bonsoir
j' utiliselimewire et j'en suis très content j'ai une bobox et j'ai déjà atteint des débits de 160ko/s en téléchargement. Je vais aussi sur edonkey2000 mais il est moins performant tout juste 10 ko/s mais je dois avoir un problème de config, il me dit que j'ai un low id :confused:

En fait, j'ai déjà essayé Limewire, Acquisition, Poisonned, eDonkey2000 et mlMac et pour l'instant, je préfère utilisé mlMac car il se connecte à pas mal de réseau et il est convivial. Au niveau des débits, il est très correct (même s'il n'atteint pas ceux cité plus haut ;)). Pour les musics, je préfère XFactor, il a aussi d'aussi bon débits que ceux que tu décris (160 à 200Ko en pointe).

D'un autre côté, je n'ai pas encore essayé la nouvelle version de mlDonkey ni Caribou.

Affaire à suivre...

Limewire est bien mais il est lourd et il plante.
Poisonned et edonkey sont un peu lent.
Il y a aussi xfactor et iswipe, mais j'utilise en priorite Bittorrentdont je vais chercher les liens sur suprnova.org ou mafiadivx.com.
J'atteins relativement souvent les 50 à 60 kb/s et j'ai deja atteins 900 kb/s pour un logiciel.
J'ai un freebox et actuellement je suis à 6 mega.
Vivement un equivalent de "grabit" qui est le somum du telechargement sur windows.
:siffle:

Salut,
Pour ma part c'est Limewire le meilleur mais vraiment très très très loin devant tous les autres. C'est vrai qu'il est lourd au démarrage mais il est, en ce qui me concerne, le plus rapide sans aucun doute, mais aussi le plus pratique : on peut chercher par catégorie (audio, programme, video, ...) et pour la catégorie "Audio", par exemple, on peut entrer le nom du morceau et/ou le nom de l'artiste et/ou le nom de l'album. Je viens de télécharger Poisoned et ça fait maitenant 5 heures que le téléchargement d'un album (que j'ai sur MD) stagne (pas un octet n'a encore été téléchargé), même chose pour XFactor, ou mlMac.

Je ne pige rien au P2P, pourquoi est-ce que Limewire marche très bien pour moi et pas pour d'autres et inversement concernant mlMac et xFactor ????

Avec Poisoned j'obtiens peut être plus de résultats lors d'un recherche mais je n'arrive jamais à télécharger quoi que ce soit, même chose pour SolarSeek, mlMac, xFactor, etc ???? :confused: Quelqu'un peut-il m'expliquer ?????