P2P - Transmission : impact sur la vitesse de surf

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

Je note un ralentissement lors du surf, chose assez inhabituelle chez moi car la ligne est de très bonne qualité.

Cela vient de Transmission, même si cela ne posait pas de problème auparavant, donc je regarde les différents paramètres et je me demande si quelqu'un connaît l'impact du nombre de pairs :
- Maximum : 200 initialement
- Par transfert : 60 initialement et 50 depuis quelques minutes

Je parle de ces deux paramètre car c'est une recommandation que j'ai vu sur différents sites sans pour autant avoir l'explication.

En parallèle je teste aussi en modulant le nombre de transferts actif, notamment ceux en seed, e j'ai aussi limité l'Upload à 100 Ko/s.

Merci
Nemrod
 
Bonjour,
as-tu trouvé la réponse à ton problème ?
je constate la même chose chez moi.
quand le logiciel Transmission est lancé, tous les autres appareils sont impactés (même un page google est longue à charger).
j'ai tester en ayant que de l'upload qui ne dépasse pas pourtant les 100ko/s : idem.
pourtant j'ai facilement plus d'1Mo/s en download.
 
Avez-vous toujours ces problèmes ? Je cherche un client p2p donc je me renseigne :)
 
C'est normal, transmission est génial car lui au moins contiens le minimum vital

Il intègre un mode "Tortue" (en bas a droite) c'est a dire que vous définissez un palier de téléchargement Max et un UP Max quand vous surfez pour vous garder de la bande passante, quand vous cessez d’utiliser le Net, repassez en normal en désactivant cette fonction.

Pour ce qui es des pairs, c'est simplement les connections avec les autres, pair à pair = Peer 2 Peer.
Il y a peux de chances que ceux ci impactent sur la navigation, là c'est le processeur qui bosse.

Quand je télécharge avec mon portable (très mais très très rarement) avec transmission, je met pratiquement toujours en mode tortue. 200/300 en Down et 20/25 en Up.

Si je veux prendre des grosses archives a fond, je confie cette tache a mon NAS.
 
Le nombre de connexion au pairs peut toutefois ralentir le processeur de la box si c'est une version light.
Essaye de voir si elle chauffe plus que d'habitude, si c'est un modèle réputé faible (petite Bbox type prise cpl, etc...).
Essaye de baisse ce paramètre, de toute façon ont reçoit généralement bien sur 10-20 pairs de nos jours. Les 200 c'était à l'époque des uploads très lents.