Pack Siemens S55 maintenant ou attendre le Z600?

alexander_lamb

Membre confirmé
14 Juin 2002
47
0
Pour rebondir sur un thread précédent... il me faut un portable rapidement. Je vais acheter un pack (j'ai un pack Suisse que je garde pour Madame, et je vais prendre un pack SFR ou Orange... je suis frontalier:-).
Si on veut Bluetooth, synchro avec le Mac, Java, petit et discret... faut-il prendre le Siemens S55 (déjà un peu vieux) ou attendre pour le Sony-Ericsson Z600 qui semble être bien intégré à iSync?
Il semble y avoir d'autres portables (nouveau Siemens, nouveau Nokia, etc...) mais je ne peux pas me permettre d'attendre fin Novembre. La photo n'est pas primordiale. Le prix, bien que un facteur n'est pas le plus bloquant (bon, y-a des limites quand-même:-)

sans hésiter, attend le Z600 !!!!
tri-bande, reconnu parfaitement dans isync, appareil photo, design de folie, attend attend attend !!!!!

moi aussi j'attend, mais là je commence vraiment à me manger les doigts
laugh.gif

Telonioos a dit:
sans hésiter, attend le Z600 !!!!
tri-bande, reconnu parfaitement dans isync, appareil photo, design de folie, attend attend attend !!!!!

moi aussi j'attend, mais là je commence vraiment à me manger les doigts
laugh.gif

où trouver des infos sur le Z600?
il m'interresse à moins qu'il ne soit aussi peu sensible au signal à l'instar des T68I et T610 qui décrochent sans arrêt quand tous les autres mobiles captent tjrs
zen.gif

C'est un peu ce que je pensais! (sauf que l'appareil photo du z600 n'est pas terrible).
A la place du z600 il y a le motorola v600 qui semble pas mal non plus. En plus, un support iSync ne devrait pas tarder!
Je sais qu'il y a un nouveau Siemens bientôt, je ne me rappel plus du nom, mais j'ai l'impression que c'est plutôt pour la fin de l'année!
Quelqu'un a des infos sur la sortie du z600? (en France).

le Z600 est sortit en France mais en petite quantité chez worldgsm!
Il semblerait selon les discussions sur les différents forum de téléphonie que l'écran soit superbe, la réception bien meilleure! Un vrai bijoux pour pas "trop" chère env 599 francs suisse sans abo et 159 francs suisse avec abo 24 mois chez Orange

salut,

pour répondre à la question d'origine: ça dépend
laugh.gif

bien avancé avec ça non ?

En fait ça dépend de l'utilisation: il ne faut pas acheter le S55 pour son écran couleur et le mms, sinon bonjour la déception (256 couleurs, 101x80 pixels) c'est le plus bas de gamme des entrées de gamme des écrans couleurs; en gros on ne peu pratiquement pas reconnaitre un visage sur une photo reçue...
par contre il téléphone bien, est petit et bluetooth pour aller aver isync.

De son coté, le Z600 est gros (pas loin de deux S55 posés l'un sur l'autre...)
c'est un T610, plié en 2 avec un écran un peu plus grand et TFT donc lisible par forte luminosité (ceux qui ont un T610 savent de quoi je parle)
je n'ai pas testé, faute de bluetooth sur mon ibook, mais au boulot la synchro sur pc se fait comme si c'était un T610)

Après pour se faire plaisir, le nokia 6600 est sympa (en gros les spec d'un 3650 avec un écran 65000 couleurs), mais le prix ne sera pas le même...

Bon choix !

iJuju a dit:
salut,

pour répondre à la question d'origine: ça dépend
laugh.gif

bien avancé avec ça non ?

En fait ça dépend de l'utilisation: il ne faut pas acheter le S55 pour son écran couleur et le mms, sinon bonjour la déception (256 couleurs, 101x80 pixels) c'est le plus bas de gamme des entrées de gamme des écrans couleurs; en gros on ne peu pratiquement pas reconnaitre un visage sur une photo reçue...
par contre il téléphone bien, est petit et bluetooth pour aller aver isync.

De son coté, le Z600 est gros (pas loin de deux S55 posés l'un sur l'autre...)
c'est un T610, plié en 2 avec un écran un peu plus grand et TFT donc lisible par forte luminosité (ceux qui ont un T610 savent de quoi je parle)
je n'ai pas testé, faute de bluetooth sur mon ibook, mais au boulot la synchro sur pc se fait comme si c'était un T610)

Après pour se faire plaisir, le nokia 6600 est sympa (en gros les spec d'un 3650 avec un écran 65000 couleurs), mais le prix ne sera pas le même...

Bon choix !

Excellente réponse! Sur le bon conseils de l'un de nos Majors, j'ai fais l'acquisition d'un S55 et là je suis fier d'annoncer que j'ai un téléphone avec lequel je téléphone !!!!! Plus de coupures intempestives, de perte de réseau, de conversations mises en échec... Le T68i à côté, c'est du pipi de chat. Bref, je suis bien content et la synchro avec l'iBook via bluetooth fonctionne à merveille.
smile.gif

c'est sûr...

mais par contre un 6600 ou Z600 permettent de faire des 'vrais' mms, du wap confortablement, du web (pour le 6600).
Avec le Z600, tu peux aussi aller sur la version imode de macbidouille, même avec un abonement orange.
Et ça, franchement, y'a pas mieux pour se tenir informer en déplacement
laugh.gif

Pour surfer sur le web, je préfère largement les 14" de mon iBook car même en connexion GPRS via la norme Bluetooth, je profite des onglets de Safari !
wink.gif

Le Wap, c'est quoi ?
laugh.gif
laugh.gif

bacman a dit:
le t630 est annoncé chez sonyericson mais je garde mon choix pour le nokia 6600
http://www.sonyericsson.com/us/spg.jsp?page=start
zen.gif

Salut j'hésite entre ces 2 téléphones...

Pourrais-tu mes donner tes arguments en faveur du Nokia ?
Car pour l'instant ce qui me bloque c'est que le 6600 n'est pas compatible iSync
frown.gif

Merci pour ton aide !
A+
Billboc

billboc a dit:
Salut j'hésite entre ces 2 téléphones...

Pourrais-tu mes donner tes arguments en faveur du Nokia ?
Car pour l'instant ce qui me bloque c'est que le 6600 n'est pas compatible iSync
frown.gif

Merci pour ton aide !
A+
Billboc

je te comprend mais va voir ici
http://www.aug-strasbourg.org./article.php?sid=67617
perso je le trouve un poil encombrant mais j'en suis globalement satisfait notament pour le confort d'ecoute loin devant celui d'un t610
zen.gif