Packs souris-clavier bluetooth Logitech (guide fnac)

Statut
Ce sujet est fermé.

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Hello,

Je reviens de la fnac avec le dernier guide périphérique tout beau tout neuf...

Voilà, il ya deux packs logitech compatible mac !
Bonne surprise. Le premier est le novo à environ 300 euros (le clavier numérique est détachable et sert de télécommande)
Le clavier de l'autre pack est plus classique : Bluetooth chez Logitech...

La souris est donc la mx 900 (reprend le design sympa des 700)

Ma question : La fnac annonce une compatibilité avec mac, mais rien sur le site du constructeur ?

Qu'en est il du hub bluetooth servant de chargeur ?
Sur le guide fnac, il indique connexion usb ? Est ce seulement pour la recharge ? Je compte utiliser notamment la souris avec un pwb alubook 15", il faudrait donc qu'elle fonctionne comme la souris d'apple (bien mais qu'un bouton). Bref il me faut d'adaptateur pour m'en servir (sauf si recharge...)

Enfin, les produits bluettooth Logitech peuvent ils poser des pbs de fréquences avec airport ?

Voilà c'est déjà beaucoup mais au vu des prix, faut qd meme bien se renseigner (pas en fnac qu'ils en connaissent le plus sur nos mac ...
smile.gif

Merci d'avance sur vos avis et conseils
wink.gif

Bon et bien force est de constater que cette partie du forum n'est pas la plus active.

C'est pas grave, je me réponds en partie
smile.gif

D'aprés Macbidouille la souris mx 900 serait compatible avec nos mac. Seul hic, elle sera compatible seulement avec les macs ayant bluetooth en interne.

Donc si j'ai bien compris, se sera bon avec l'alu 15"
wink.gif

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas !

c'est pas faux
smile.gif
...

Moi aussi je suis assez a fond sur panther, mais pour l'instant toujours pas recu mon pwb 15 alu SP commandé en fnac le 10 Octobre.

Je me console en cherchant les peripherisues bluetooth mac du moment
smile.gif

Merci pour le lien vers l'article !

Bon et bien si ça fonctionne c déjà pas mal
smile.gif

On verra plus tard pour la config des boutons...

J'aimerais bien savoir si le clavier bluetooth de logitect est également compatible ?
Vu que la souris fonctionne, je pense que oui mais bon des fois avec l'informatique
laugh.gif

après avoir effectué quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : quelle est la meilleure solution sans fil (clavier + souris) pour un PM ?
J'élimine d'emblée les produits Apple (trop chers, et marre des souris à un bouton). Je précise aussi que je ne compte pas mettre plus de 100 euro ...

Avez-vous un conseil pour moi ??

zen.gif

Le pack DiNovo n'est pas annoncé comme compatible avec les Macs sur le site fnac.com
tongue.gif

Par contre, ca serait bien si Logitech sortait les drivers OS X !
cool.gif

Mais il faudrait aussi pour que le clavier soit utilisable qu'il change la disposition des touches qui est différente entre un pc et un mac.
frown.gif

florentdesvosges a dit:
sur leur site, on voit que Logitech a fait des drivers jusquà X.2.6
Pour tous les claviers, sauf pour le nouveau DiNovo, il me semble.

florentdesvosges a dit:
Je ne comprends pas trop ce que tuy veux dire : leurs claviers sont utilisables
confused.gif
Sur PC il y a ² à la place de @ sur Mac.
Sur PC il faut faire Alt-Gr-6 pour obtenir | alors que sur Mac il faut faire Majuscule-Pomme-L
etc ...

florentdesvosges a dit:
ou alors, peux-tu détailler un peu ton expérience
zen.gif
Mon expérience est celle d'un PC user depuis 15 ans et nouveau switcher.
Heureusement que j'utilise un clavier Apple sur mon Mac, et un clavier PC sur mon PC, sinon je ne saurais jamais où se trouve telle ou telle touche.

hello, moi aussi je me mpose la question des touches clavier PC>MAC.

En fait il fo un clavier mac sinon on s'emele les pedales ? c bien ca ? Bon j'aimais bien le pack di novo mais vu que le clavier mac n'existe pas...

Pour ce qui est de la souris, je prends une logitech mx 900 bluetooth, par contre pour le clavier ?

En fait je prend un clavier car je n'ai pas envie de tuer les touches du powerbook lors de jeux de type fps (bonne idée ?).

quelle alternative pour le clavier ? Je pense à celui d'Apple mais va t il être compatible avec le bluetooth de la souris (et l'airport
laugh.gif

Merci de vos avis à ploush
wink.gif

bon je viens d'acheter un ensemble Microsoft (
crazy.gif
) Wireless Optical Desktop Pro pour 55 euros.

J'ai installé les drivers sans difficulté, tout marche nickel. Les touches de fonction sont parfaitement reconnues (iTunes, Entourage, Finder : plein de raccourcis). La souris est également très bien (je la trouve plus ergonomique que l'Apple). Bref, pas un gros investissement (surtout en comparaison avec l'ensemble Apple
ooo.gif
) et un bon produit
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.