Paf l'iMac

silvio

Membre expert
Club iGen
21 Novembre 2002
3 651
518
60
Salut

Je suis l'heureux propriètaire d'un iMac Rev.A d'Octobre 2004 (iRasoir dans ses 10 premiers mois, et deux changements de mid-plane)

Bon hier soir, en pleine instance de WoW (et donc de chauffe de la CG), mon iMac a freezé (la fenêtre de WoW est devenue jaune/verte)
Impossible de tuer la session, voire d'éteindre : obligé de débrancher sauvagement

Ensuite au redémarrage, l'affichage est traversé de bandes lumineuses, et le tout me faisait penser à un tableau pointilliste (ce qui me laisse penser qu'il y a un pb de CG)
La pomme apparait, la petite roue se met à tourner, puis bloque.

J'ai essayé de démarrer sur un DVD (touche C) : rien
J'ai zappé la PRAM : rien
J'ai démarré en mode ligne (Pomme S) : l'écran est tout vert. J'ai lancé fsck -f : il y avait des pbs de catalogue, tout a été reconstruit, mais ça n'a rien changé (accessoirement depuis les ventilos sont à fond)

Aujourd'hui je cherche à savoir si c'est un pb de CG (je crois me souvenir que Apple a indiqué qu'il y en a eu, et je crois aussi me souvenir que mon iMac fait parti de la série maudite), de carte-mère ou de système

Quelqu'un a une idée ?

Merci
 
Salut

super galere la panne !
j'ai eu cela au tout debut sur comme toi : mon imac G5 20" rev A.
Il a ete pris en charge pour la CG.
Actuellement j'a un soucis d'alim visiblement qui se produit irregulierement mais 2 fois en un mois c'est deja trop !
regarde ce programme d'extension de garantie ton probleme fait penser à ca.

http://docs.info.apple.com/article.h...tnum=302181-fr

Tu me diras. En appelant Apple, il tilt vite fait en plus. Check ton numero de Serie derriere.

++
 
Salut, vérifie sur le site d'Apple tout simplement... Sinon si tu n'as pas d'Apple Care ça va être pour ta pomme ;) C'est soit l'écran soit la carte vidéo.
 
Salut, vérifie sur le site d'Apple tout simplement... Sinon si tu n'as pas d'Apple Care ça va être pour ta pomme ;) C'est soit l'écran soit la carte vidéo.
L'écran ... hum ... cela ne devrait pas géner le démarrage nan ?
Là j'ai l'impression que ça bloque quand il devrait lancer l'interface graphique (quartz)
:(
 
L'écran ... hum ... cela ne devrait pas géner le démarrage nan ?
Là j'ai l'impression que ça bloque quand il devrait lancer l'interface graphique (quartz)
:(

Bon j'ai eu le support technique d'Apple : non seulement les symptômes semblent bien être ceux d'une CG qui a cramé, mais en plus mon numéro de série appartient à la fourchette de ceux qui sont susceptibles d'avoir ces problèmes et pour lesquels Apple a étendu sa garantie
Donc ça devrait être OK :)
Par contre, je crois me souvenir que si Apple intervient trois fois sur une même machine (dans mon cas, ça fera 2 midplanes + 1 ventilo, et cette carte graphique), ils doivent remplacer la machine ?
Nan ? je rêve ? :love::love:
:D
 
A toi de négocier, il n'y a pas de règle précise, mais en général c'est au bout de 3 interventions...