Pages 4.3 - Dupliquer a disparu

marcelpahud

Membre actif
4 Décembre 2007
359
75
Sur le planché des vaches...
Bonjour bonjour,

Malgré mes recherches Googlienne et dans les forums ici, je n'ai pas trouvé même de piste de solution à mon problème que voilà :

Depuis mon passage à Mavericks (ou du moins il me semble que c'est l'élément déclencheur), j'ai perdu la fonction "Fichier - Dupliquer" dans Pages 4.3 (raccourci Shift+Cmd+S). Impossible de savoir pourquoi... Et c'est très ennuyeux, car c'est une fonction que j'utilise très, très couramment...

Ce qui est étonnant c'est que dans d'autres applications, la fonctions "Enregistrer sous..." est toujours disponible, voire de retour. Exemple, dans iWork 2013 c'est possible. Mais dans toutes les 3 apps iWork '09, cette fonction a disparu...

Serait-ce dû à la cohabitation des deux versions ?

Ou y a-t-il un réglage qui me serait inconnu ?

Merci d'avance pour vos propositions !

MarcelP
 
Le "enregistrer sous..." de Snow Leopard était devenu "Dupliquer" (puis enregistrer) sous Lion (avec l'apparition de Version) pour Apple s'était ravisé (je crois) sous Mountain Lion.

Cela coïncide-t'il? (tu étais sous Lion avant Mavericks?)
 
J'ai dû mal m'exprimer... Non ça ne coïncide pas puisqu'en fait je j'ai plus aucun moyen d'utiliser le raccourci cmd+shift+s dans pages '09... Ni dupliquer, ni enregistrer sous...

Alors qu'il était encore présent sous Mountain Lion il y a 2 semaines...:(
 
J'ai dû mal m'exprimer... Non ça ne coïncide pas puisqu'en fait je j'ai plus aucun moyen d'utiliser le raccourci cmd+shift+s dans pages '09... Ni dupliquer, ni enregistrer sous...

Alors qu'il était encore présent sous Mountain Lion il y a 2 semaines...:(

Désolé, mais chez moi que ce soit dans pages 09 ou le dernier Pages 2013, la fonction est bien là ;-)

Par contre à l'ouverture de pages2013, il n'y a plus "ouvrir un fichier" !! Il faut donc choisir "annuler" puis "Ouvrir" et chercher le fichier. C'est d'un pratique …
 
Bon alors, avec Pages'13 (= Pages 5.0), sous Mavericks:

1) au lancement, on choisis si on veut ouvrir un document sur le cloud ou en local:
fisb.png


2) dupliquer existe toujours:
m3au.png
 
Pour certaines applications Apple, on fait Apparaitre le Enregistrer sous en gardant la touche alt enfoncée.
 
Bon alors, avec Pages'13 (= Pages 5.0), sous Mavericks:

1) au lancement, on choisis si on veut ouvrir un document sur le cloud ou en local:
fisb.png


2) dupliquer existe toujours:
m3au.png


Oui mais c'est Pages 4.3 qui m'intéresse... la version 5.0 est inutilisable pour moi pour l'instant (en attendant une mise à jour ?!)

Et chez moi, même en appuyant sur alt, rien n'apparaît :

ecran.jpg


Et je me rends compte que la fonction dupliquer (ou enregistrer sous... peu importe son nom) a disparu également dans d'autres applications comme Aperçu ou le reste de la suite iWork 09... Mais dans TextEdit elle est toujours là par exemple...
 
Dernière édition:
Oui mais c'est Pages 4.3 qui m'intéresse... la version 5.0 est inutilisable pour moi pour l'instant (en attendant une mise à jour ?!)

Et chez moi, même en appuyant sur alt, rien n'apparaît :

ecran.jpg


Et je me rends compte que la fonction dupliquer (ou enregistrer sous... peu importe son nom) a disparu également dans d'autres applications comme Aperçu ou le reste de la suite iWork 09... Mais dans TextEdit elle est toujours là par exemple...

J'ai Pages 4.3 et l'appui sur la touche alt fait apparaître le menu Enregistrer sous.

---------- Nouveau message ajouté à 07h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h14 ----------

Ça n'aurait pas quelque chose à voir avec les Préférences Système > Général ?

Une option à cocher ou décocher ?

Je ne pense pas.
 
Quand j'appuie sur alt, rien de supplémentaire n'apparaît à part la possibilité de "Fermer toutes les fenêtres"...
 
Bon après une longue discussions sur les forum d'Apple, la dernière supposition viendrait éventuellement d'une application tierce qui causerait ce bug (ce qui expliquerait le côté un peu aléatoire, vu que ça n'apparaît pas dans toutes les applications).

Du coup, j'essaie, sur conseil des même forums, de réinstaller Mavericks, tout en désinstallant TotalFinder... on verra ce que ça donne.